mardi 6 octobre 2015

Une chevelure aux mille et un reflets avec Mulato

Depuis plusieurs semaines, deux petits nouveaux ont pris leur place dans ma routine cheveux : les soins repigmentants naturels Mulato. J’avais déjà eu l’occasion de lire plusieurs articles à leurs sujets et avait toujours été intriguée. Lorsqu’on m’a proposé de tester deux de leurs produits, je n’ai donc pas hésité longtemps. 

Pour ce test, vous allez le voir, je suis restée dans ma zone de confort c’est-à-dire le naturel et sobre. En effet, si vous me lisez régulièrement, vous savez que cela fait désormais plus d’un an que je me colore les cheveux en raison d’indésirables blancs ayant fait leur apparition. Au niveau de mes colorations, j’ai essayé de rester sur ma couleur naturelle bien qu’il soit difficile d’obtenir exactement la même chose. Dans mon cas, bien qu’en choisissant « Châtain clair » j’obtiens un résultat un peu plus foncé que ma teinte naturelle. De plus, j’ai regretté de ne plus retrouver mes reflets d’antan. Je nourrissais donc beaucoup d’espoir quant aux produits Mulato que j’ai choisi dans la teinte « ombre naturelle ».


Pour la petite histoire, Mulato est une marque proposant des cosmétiques d’origine naturelle et fabriqués en France. Afin de respecter au maximum les cheveux et d’amoindrir les risques d’allergies, tous les actifs agressifs ont été éliminés et remplacés par des alternatives venues de la nature et riches d’actifs puissants. On ne retrouve donc pas de paraben, de silicone, de résorcine, d’ammoniaque, d’eau oxygénée et de PEG. La composition est de minimum 90% d’ingrédients naturels.

Les produits que j’ai choisi de tester font partie de la gamme « Repigmentants naturels » créée pour modifier, intensifier, sublimer la couleur sur les cheveux naturels, colorés ou méchés. Les principaux ingrédients sont le beurre de karité bio, le mica minéral naturel, l’huile de tournesol bio, la purée de carotte et la purée de mûre/cerise.

Mon but personnel étant donc de sublimer mes cheveux colorés, parmi les 9 teintes disponibles, j’ai choisi « ombre naturelle » afin d’apporter des reflets chocolat/marron :


A la première utilisation, le premier produit, le shampoing, m’a déstabilisée : il ne moussait pas, ou très peu. J’ai bien conscience que le facteur « moussant » n’engage en rien l’efficacité d’un shampoing mais j’ai tout de même rajouté beaucoup trop de produit. Finalement, j’ai opté pour l’utilisation en second shampoing, un premier shampoing me permettant de  « décrasser » les cheveux et bénéficier ensuite de tous les bienfaits du Mulato.

Comme vous le voyez sur la photo, le shampoing (mais aussi l’après-shampoing) comporte des petites paillettes réflectrices de lumière.

Il est conseillé de laisser poser le shampoing 5 minutes et d’ensuite rincer. Personnellement, je l’utilise environ tous les 2-3 shampoings afin de raviver ma couleur et j’en suis vraiment satisfaite. Au niveau des cheveux blancs, à lui seul, le shampoing ne les couvre pas mais permet de les teinter légèrement. 


Le soin repigmentant présente la même couleur que le shampoing mais a une texture plus épaisse, il est donc conditionné dans un flacon pompe. Celui-ci nécessite impérativement l’utilisation de gants car peut laisser des traces sur la peau mais aussi votre baignoire/douche ! Rincez donc rapidement le produit.

Celui-ci s’utilise presque comme une coloration classique sauf qu’il doit être posé sur cheveux essorés, ce qui me rend personnellement la tâche contraignante : aller dans la douche pour mouiller mes cheveux, mettre des gants, appliquer le produit et patienter ou ressortir de la douche pendant 15-20 minutes pour rincer le produit. Par conséquent, je tiens rarement le temps recommandé et cède avant.  Cependant, le résultat est là ! La couleur de mes cheveux est sublimée et je récupère enfin de beaux reflets.


Voici le résultat en photo :

Résultat à la lumière naturelle, sans filtre

J’utilise donc le soin toutes les 3 semaines environ. Celui-ci est suffisant pour camoufler les premiers cheveux blancs qui réapparaissent, cependant je pense qu’il ne remplacera pas totalement une coloration.

Depuis que je suis régulièrement en contact avec la poussière, rénovation de la maison oblige, mes cheveux sont beaucoup plus abîmés et cassants qu’avant. Bien qu’ils soient hydratants, ces deux produits ne sont malheureusement pas assez "costauds"  pour réparer mes cheveux. Si vous avez les cheveux TRÈS secs, ne vous attendez donc pas aux produits miracle.


En conclusion, je suis vraiment satisfaite de ces deux produits Mulato qui ont su répondre à ma principale attente : retrouver de jolis reflets tout en prenant soin de mes cheveux. Le coût de ces soins reste cependant un budget : 15€ pour le shampoing et 20€ pour le soin de 200ml. 


Connaissez-vous la marque Mulato?


10 commentaires:

  1. Coucou !
    Mulato est une marque qui me tente de plus en plus et le résultat sur tes cheveux est très joli !
    Bisous, belle journée.

    RépondreSupprimer
  2. Ah tiens, moi je fais tester ces produits demain hihi :)
    Je l'adore énormément cette marque ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de savoir ce que tu penses de la marque! ♥

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas ce type de produits, ça a l'air efficace, enfin en voyant tes photos avant/après.
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de te les avoir fait découvrir :)

      Supprimer
  4. Je viens d'acheter le soin crème mais encore testé, je n'ai pas de gants !!! Le résultat est bluffant !!! Hâte de le mettre à l'épreuve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, faut pas tarder à en acheter alors :) Viens me dire ce que tu en penses quand tu l'auras tester !

      Supprimer
  5. S'il ne fallait en choisir qu'un, tu conseillerais le shampoing ou le soin? :-) Je suis brune très foncé à l'origine, j'ai fait un tie and dye, puis j'ai recoloré, mais j'ai une démarcation hideuse dont je n'arrive pas à me débarrasser! Mes racines sont quasiment noires alors que mes longueurs sont marrons.. #mochemoche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des deux, je te conseillerai le soin qui colore davantage que le shampoing qui n'apporte que des reflets ;)

      Supprimer