lundi 18 mai 2015

Brave, mon premier rouge à lèvres MAC

Alors que je possède quelques produits de la marque MAC, et principalement des fards à paupières, je ne m'étais jamais réellement penchée sur leurs rouges à lèvres. Pourtant, à force de voir les blopines comme Dreaming Smoothly en vanter les mérites, j'avais bien envie de craquer... Mais mettre 19€ dans un rouge à lèvres sans pouvoir l'essayer de prime abord, j'avais un peu peur ! Il faut dire que je n'ai pas de boutique près de chez moi et lorsque j'en croise une, elle est souvent bondée et je n'ose pas déranger les vendeuses... Bref, c'était sans compter la semaine dernière où mon amoureux m'a emmené faire une séance shopping à l'occasion de mon anniversaire.

En entrant dans la boutique j'étais la seule cliente : miracle! J'avoue qu'en rentrant, j'avais déjà une idée bien précise en tête mais je n'y croyais pas trop, trouver le célèbre Brave, une teinte qui me semblait particulièrement adaptée pour porter quotidiennement. Second miracle, ils venaient d'en recevoir ! Ni une ni deux, la vendeuse me le fait tester et là... coup de cœur!




MAC possède plusieurs gammes de rouges à lèvres : Matte, Satin, Cremesheen, Frost... A chaque gamme sa texture et à chaque texture, sa particularité. Pour vous y retrouver un peu, voici un tableau reprenant les différentes caractéristiques:

http://a-fleur-de-peau.fr/
Brave fait ainsi partie de la gamme Satin, une texture assez opaque avec un fini semi-mat. Celui-ci est décrit comme un rose beige, aux reflets blancs. Difficile de juger ce dernier critère mais personnellement, je le décrirai comme un joli bois de rose soutenu, avec des micro-particules argentées.




La texture est assez épaisse, elle marque par conséquent rapidement les petites peaux, mieux vaut donc avoir les lèvres en bon état. Les seuls petits points qui m'ont déçue sont tout d'abord, l'effet légèrement asséchant et la tenue. Pour le premier point, rien de dramatique mais je vous conseille de bien hydrater vos lèvres entres les applications. Pour le second point, j'avais lu que la gamme Satin avait une très bonne tenue mais personnellement, je ne trouve pas du tout que ce soit le cas, la couleur disparaît malheureusement assez rapidement. Est-ce parce que je n'utilise pas de crayon à lèvres? Cela joue sans doute dans la balance mais je vous avoue que pour un rouge à 19€, j'attendais beaucoup mieux...



Brave est considéré comme un neutre, il sublime immédiatement mes lèvres qui sont peu pigmentées, apporte un côté chic au maquillage et peut se porter à toute occasion. Malgré ses défauts, j'en suis vraiment amoureuse et je suis heureuse de le compter dans ma collection! Est-ce le rouge à lèvres nude parfait? En raison de sa faible tenue et son prix, je ne trouve pas mais sa couleur et sa pigmentation me font comprendre pourquoi il est dans beaucoup de favoris !

Et vous, quel est votre 
rouge à lèvres Mac favori?

Pssss... On oublie pas le concours Venus ! 

13 commentaires:

  1. Bon je ne fais qu'en entendre parler ça devient urgent de se le procurer je crois :p
    Dès que je peux je passe à l'action parce que j'adore sa couleur :)
    Bisous
    Mathilde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu adores sa couleur, c'est une bonne raison de craquer :p

      Supprimer
  2. je l'ai récemment acheté et je l'adore !

    RépondreSupprimer
  3. Haha je suis contente qu'il te plaise, même si tu es déçue de la tenue ! C'est vrai que je ne le porte qu'avec le crayon Soar en dessous, alors sur moi il tient très bien.. Les MAC qui ont la meilleure tenue sont les Mattes et les Retro Mattes (si jamais tu veux tester :P). Plein de bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les conseils :p je vais essayer de trouver un crayon similaire pour tester :) Bisous <3

      Supprimer
  4. Perso j'adore les Amplified car je trouve qu'ils tiennent bien sans trop assécher les lèvres ;) Mais celui-ci est superbe j'avoue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le prochain, je regarderai de plus près cette gamme là :)

      Supprimer
  5. C'est un super ràl nude, je l'ai vu dans pleins d'articles et il sublime vraiment les lèvres, j'adore son effet ! :D
    Bon pour la tenue je suis d'accord avec toi, elle est pas géniale, j'ai deux MAC nudes et c'est une tenue "sans plus" pour le prix ^^
    Bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu me rassures un peu, je pensais que le problème venait de moi ^^ Bisous <3

      Supprimer
  6. Je viens de craquer à l'instant, merci pour le filon :-) J'ai hâte de le recevoir et de le compter dans ma gamme de nude !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ;) Hâte de savoir ce que tu en penses!

      Supprimer
  7. Tu as réussi à le trouver alors ? :) Je trouve aussi qu'il est un peu asséchant et qu'il marque les petites peaux mais j'adore la couleur :)

    RépondreSupprimer