lundi 2 février 2015

[Hiver] Prendre soin de soi avec Nivea

Depuis quelques semaines, le froid a refait son retour en force avec ses températures négatives et ses pluies glacées. Dans ces moments, ma peau sèche me tiraille et j'aime prendre soin de moi avec des produits cocooning. C'est le cas avec ceux que je vais vous présenter aujourd'hui ! Nivea est une marque que j'ai l'impression de connaître depuis toujours, grâce à sa célèbre boite bleue. L'odeur me replonge ainsi directement en enfance et c'est toujours un réel moment de plaisir.



Un des premiers gestes douceur commence sous la douche avec la Douche Creme Care à la texture onctueuse et au parfum mythique de la boite bleue dont il contient d'ailleurs les ingrédients phares : Eucerit, Provitamine B5, Glycerine et Hydra IQ. 
Après la douche, place à l'hydratation ! Du corps tout d'abord avec la Crème Repair & Care qui convient particulièrement à la peau extra-sèche de mes jambes. Parfaite pour l'hiver, la texture est très riche et nourrissante. Après une semaine d'utilisation, la peau est à nouveau douce. Je préfère l'utiliser le soir, avant d'enfiler mon pyjama car il faut prendre le temps de bien masser la peau pour faire pénétrer le produit, sous peine d'avoir un effet "collant". L'odeur est assez neutre, discrète. 
Cette année, entre le fait que je lave très souvent mes mains et que je réalise beaucoup de travaux inhabituels (vive le détapissage!), mes mains sont particulièrement abîmées. La Crème mains douceur est devenue une alliée de taille. Enrichie en huile de Noix de Macadamia et vitamine B5, elle prend soin de la peau et les protège en plus du froid. La crème ne laisse pas de film gras (à condition de ne pas mettre trop de produit) et laisse la peau douce et souple. Le parfum est gourmand grâce à l'huile de macadamia. 
Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester, mais Nivea propose également de prendre soin de nos cheveux colorés avec la gamme Color Care & Protect, pour des cheveux souples et éclatants par tous les temps!
Au niveau du teint, j'ai également eu l'occasion de tester la CC cream Q10 qui hydrate la peau et laisse le teint unifié et lumineux. La texture est très légère, la crème se fond rapidement sur la peau. Je l'ai cependant délaissée après les fêtes en raison de son manque de couvrance car avec les repas gras, ma peau a commencé à faire des siennes! Si vous avez la peau sèche et peu d'imperfections à camoufler je vous conseille ce produit! Autre bon point? Une protection SPF15 !



Enfin, avec le froid, difficile de passer à côté des lèvres sèches et gercées. La gamme Labello propose ainsi différents soins des lèvres : le classique Labello bleu, le rose girly avec effet nacré et le Med Protection.
Malheureusement, je n'ai jamais été très convaincue par le labello bleu. Le rose nacré est sympa mais non pour une hydratation optimale. Enfin, j'ai donné à mon frère le Med Protection car il partait au ski, et il en a été plus que ravi! Le petit tube blanc est devenu son indispensable !


Comment prenez-vous soin de vous en hiver?


2 commentaires:

  1. Je suis accro a la senteur des produits nivéa leur soin hydratant sous la douche sont top celui après soleil est génial aussi au concombre j'adore c'est super frais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah il faudra que je teste ceux-la aussi alors, merci :)

      Supprimer