dimanche 14 décembre 2014

Mes produits préférés pour le teint

Depuis plusieurs mois, j'utilise les mêmes produits pour maquiller mon teint et ceux-ci me satisfont amplement : il est donc grand temps que je vous en parle ! 

Je l'ai déjà écris à plusieurs reprises, mais pour moi, le maquillage du teint est vraiment indispensable (sauf quand je ne sors pas, il ne faut pas exagérer...) car, à cause de la couperose, j'essaie d'atténuer un maximum les plaques rouges et d'unifier ma peau

Voici donc mon attirail :


Après avoir nettoyé ma peau et appliqué ma crème de jour, je commence par appliquer mon fond de teint. En ce moment, j'alterne entre la BB crème Erborian (mix entre la light et l'originale version dorée) et, quand ma peau fait quelques caprices, le fond de teint Vichy Dermablend. Ce dernier est très couvrant et la tenue est excellente. Toutefois, il ne faut pas mettre trop de produit sous peine de se retrouver avec un masque "cakey" tout sauf naturel.... 
Lorsque j'opte pour l'option "Erborian", la couvrance est plus modulable et le fini naturel, lumineux. 


J'ajoute ensuite le nouvel anti-cernes stick anti-fatigue de Une. Son format est très pratique, la texture crème s'applique et s'étale facilement. Le produit couvre bien et ne file pas dans les ridules. Il me satisfait tout autant que son collègue Intuitive touch mais je préfère la version stick pour son côté plus hygiénique.



Si j'ai quelques imperfections à camoufler, je dégaine mon correcteur chouchou du moment : l'Eraser de Maybelline. Fluide et couvrant, il masque bien tous les petits défauts. Cependant, sur les cernes, je ne l'apprécie pas car il marque vite les zones de sécheresse.



Enfin, éléments ultimes de ma routine teint: les poudres. Celles-ci sont nécessaires pour fixer le maquillage et faire que celui-ci perdure tout au long de la journée. Je commence par appliquer au petit pinceau la poudre de couleur jaune de la palette ELF sur mes cernes (il faut d'ailleurs que j'en rachète!)

Ensuite, comme j'ai fini ma poudre matifiante Une, j'ai acheté la poudre mosaïque éclat d'Avène. Cela faisait un bon moment que j'avais envie de tester la bête. Et je ne suis pas déçue! Elle matifie bien le teint et apporter un petit effet bonne mine supplémentaire. Point positif : elle résiste à la sueur et l'eau. Le seul bémol est qu'il y a très peu de produit (9g) donc elle s'use vite.

Pour terminer, j'applique une touche de blush, en fonction de mes envies.



Voilà, vous savez tout ! Ce n'est pas toujours facile de trouver les produits qui nous conviennent mais à force d'essais/erreurs, je suis vraiment satisfaite de ma routine.


Et vous, quelle est votre routine teint du moment?

6 commentaires:

  1. Merci pour le partage!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  2. Une en jolie routine , j'ai aussi un début de couperose et des vilaines tâches brunes je ne sais pas sortir sans faire mon teint non plus lol! J'utilise en dessous une crème anti rougeurs qui atténue déjà pas mal ma couperose c'est la crème 11 de yonka. Je viens d'avoir un kit erborian avec la bb et la cc dedans je vais essayer et je retiens du coup ton anti cernes , il me tente vraiment!
    Concernant la poudre avene je l'ai acheté maintes fois et c'est vrai qu'elle se termine bien trop vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise la crème eyecare anti-rougeurs et j'en suis ravie! Je retiens celle que tu utilises, j'irai voir :p
      Ah, tu me diras ce que tu penses de ton kit :p

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup aussi le correcteur de maybelline , la poudre d'avène je l'ai eu un moment et je l'ai beaucoup apprécié aussi :)
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toi qui m'a fait craquer pour la poudre en plus ^^ Bisous

      Supprimer