lundi 6 octobre 2014

Make Up Revolution, la marque qui n'a rien à envier aux plus grandes (Swatches)

Il y a quelques mois d'ici, je vous parlais (ici) d'une nouvelle marque anglaise proposant tout un tas de dupes à petits prix: MakeUp Revolution. Évidemment, j'attendais la bonne occasion pour effectuer une commande et découvrir par moi-même la marque, et celle-ci s'est finalement présentée grâce aux frais de port offerts !

Voici donc la commande que j'ai réalisée:



Tout d'abord, j'ai craqué sur un joli blush cuit en forme de cœur, un des Blushing Hearts de la gamme I <3 Makeup. Le packing et la présentation rappellent énormément de la marque Too Faced. Ils possèdent également trois rayures de tonalités différentes. J'ai opté pour la teinte "Candy Queen of hearts", un mélange de rose et de corail. 



La pigmentation est bonne mais n'excelle toutefois pas celle des blushes Sleek. L'application et l'estompage se font très facilement. Au niveau de la tenue, elle reste moyenne comme la plupart des produits que je possède. J'aime beaucoup le rendu des trois couleurs mélangées, le fini irisé illumine directement le teint. Je suis contente de cet achat mais n'en achèterai pas d'autres car je ne les trouve pas très pratiques à ranger et emmener dans ma trousse. 

Prix: 4,99£ pour 10g

Toujours dans la même gamme, j'ai craqué pour une palette dans les tons neutres. C'est surtout pour obtenir celle-ci que j'ai réalisé ma commande. Des trois nouvelles "Wonder palettes", je désirais acquérir la dupe de la Chocolate bar ("I heart chocolate") mais malheureusement, je me suis trompée. Mon choix s'est ainsi porté sur la "Death by chocolate".


Le packaging est vraiment sympa, on pourrait presque s'y méprendre. Cette palette contient donc des fards neutres, pile dans l'ambiance chocolat. Chaque fard porte un nom :


White Light - Don't let go - Break me up - Consume Me - All is Lost
Lick Me - Fool's Gold - One more bar - Devour me - Tear the wrapper - Love you to death
Pray for me - dipped - Tease me - et me free - Bring down angels

La majorité sont irisés et satinés et je dirai qu'il y a trois vrais mats : White Light, Break me up et Lick Me. Les fards sont vraiment pigmentés et intenses, excepté "White Light" qu'on voit à peine (voire quasi pas sur la photo). Gros point positif, ils ont une texture qui se situe entre la poudre et la crème, il y  donc très peu de chute et c'est une merveille pour les appliquer! Comme j'applique toujours mes fards sur une base, je n'ai eu aucun souci de tenue.



Si je devais faire un top 3, ce serait "Don't let go" (un taupe rosé), "Love you to death" (un prune aux reflet rosés) et "Set me free" (un taupe aux reflets argentés).
Je trouve cette palette très jolie et ne la regrette pas mais ce n'est pas celle-ci que je voulais à la base, donc il est probable que je craque sur sa collègue prochainement! 

Prix: 7,99£

Toujours dans l'idée d'acquérir des dupes de grandes marques à bon prix, j'ai ajouté dans ma commande le rouge à lèvres "Rebel with cause" (alternative de Rebel de Mac) qui me semble parfait pour l'automne. Celui-ci faire partie de la collection limitée "Vamp"



Je n'ai aucun reproche à lui faire: le raisin glisse sur les lèvres, la couleur est intense (peut-être même un peu trop pour moi) et la tenue est relativement bonne. Le fini de ce magnifique prune aux reflets bleutés est glossy. 

Prix : 1£ (une aubaine!!)

Enfin, comme il fallait remplir mon panier jusqu'à une certaine somme pour obtenir les frais de port gratuits, j'ai ajouté un gloss nude, produit que je n'avais pas encore dans ma collection. Celui-ci fait partie de la gamme Wow gloss et son petit nom est "Pretend to be Psyched"



Celui-ci est bien pigmenté et ne colle pas trop. La tenue n'est pas vraiment top mais c'est comme la plupart des gloss. Au niveau de la couleur, je suis un peu déçue car je trouve qu'elle ne me va pas: elle est trop claire pour ma carnation. Sinon je trouve que ce sont des bons gloss et je serai curieuse de tester d'autres couleurs.

Prix : 2,49£

En conclusion, cette marque est une très belle découverte que je vous conseille fortement si vous voulez dépenser peu et posséder des alternatives à d'autres marques plus onéreuses.


A première vue, que pensez-vous de cette marque?
Tentées?

17 commentaires:

  1. Cette marque a l'air vraiment chouette, j'adore la palette et le RAL !

    RépondreSupprimer
  2. Cette petite marque me tente vraiment ! Sinon elle est aussi sur le site maquililia où les fdp sont moindres, si tu veux.
    La palette a de très jolies teintes même si ce n'est pas celle de la Chocolate, des couleurs plus "portables" que celle de la chocolate (la heart ou la vraie, même si les couleurs sont superbes sur celles-ci).
    Les rouges à lèvres sont ce qui me tentent le plus et ce Vamp dupe de Rebel mamama je voulais me le prendre et je suis ravie de voir cette teinte !
    Merci de ton avis !!

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le bon plan!
      N'hésite pas trop longtemps avant de craquer pour le rouge à lèvres car comme c'est une édition limitée, j'ai peur qu'ils soient vite sold out ^^
      Bisous

      Supprimer
  3. Purée c'est dingue la ressemblance avec Too faced ! Je ne connaissais pas du tout ! Super découverte ! Bisous Cynthia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, ravie de te faire découvrir quelque chose de nouveau ^^ Bisous

      Supprimer
  4. J'avais déjà lu ton précédent article sur le sujet mais clairement à voir les swatchs ça donne encore plus envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, c'est en voyant les swatches sur d'autres blogs que j'ai aussi eu envie de craquer :p

      Supprimer
  5. J'avoue que la ressemblance entre les produits de cette marque et ceux de Too Faced est frappante ! J'étais d'ailleurs tentée avant de finalement craquer directement sur les produits Too Faced ^^
    Le blush et la palette m'ont l'air un peu moins pigmenté que les "vrais", mais ils se défendent très bien.. Et puis vu le prix je dirais que le rapport qualité/prix est top ! ^^

    Plein de bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis, en effet, ça ne m'étonnerait pas que les produits too faced soient tout de même plus pigmentés (et heureusement vu la différence de prix!) :)
      Bisous <3

      Supprimer
  6. Ca a l'air top comme marque , le blush est superbe :)
    des bisous <3

    RépondreSupprimer
  7. Hello Élodie
    Je découvre ton blog et il me plaît bien.
    C'est une très chouette revue qui me permet de découvrir une marque que je ne connais pas.
    Le rouge à lèvre m'a l'air vraiment chouette chouette!
    Cet effet mat mais pas trop je <3
    Maintenant, étant une grosse bourge, je préfèrerais m'acheter les vrais produits plutôt que des dupe.
    Mais bon, ça c'est moi, hein.
    Des bises et peut-être qu'on se croisera à l'after de Fun'Ethic.
    Tiphaine de Beauté et Légèreté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je ne suis pas Elodie mais Cynthia ^^
      Sinon, merci pour la revue! Si tu as la possibilité d'acheter les "vrais" produits, tant mieux :) Moi si je sais qu'on peut trouver équivalent pour moins cher, je privilégie toujours ça :p
      Je n'ai malheureusement pas pu rester pour l'after de Fun Ethic, peut-être une prochaine fois ;)

      Supprimer
    2. Coucou Cynthia.
      Je ne sais pas où j'ai été pêché le Elodie :) désolée je suis gênée...
      J'essaie d'avoir de vrais produits grâce à des trocs en général.
      Mais tu me tentes d'essayer tout de même (ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ^^)

      Tous ces blogs que je lis, c'est l'île de la tentation :D

      bises et peut-être à la prochaine rencontre <3

      Supprimer
  8. Tu as reçu ton colis en combien de temps ? :)

    RépondreSupprimer