lundi 20 octobre 2014

[Coup de coeur] Hello autumn : le changement de saison vu par Essence

Il y a deux semaines, j'ai eu la chance de tomber sur la dernière collection limitée d'Essence: Hello autumn. Malheureusement, comme c'est souvent le cas, il ne restait pas grand chose sur le petit présentoir mais j'ai réussi à mettre la main sur deux produits qui me faisaient envie : un blush "magique" (2,45€) et un lip cream (1,95€) .



Le blush a éveillé ma curiosité car c'est une poudre d'apparence blanche qui s'adapte au Ph de la peau. Je possède déjà des produits de ce type mais en rouge à lèvres et en gloss, et je les apprécie beaucoup. Celui-ci s'ajoute donc à ma petite collection "magique".



La teinte que je possède est "Beauti-Fall Red" mais il existe également "Keep calm & go for a walk". En voyant les swatches sur internet, je trouve qu'il y a peu de différences entre les deux couleurs. 
Comme je vous le disais, lorsqu'on prélève la poudre, celle-ci est blanche et se transforme ensuite quelques minutes après en rose assez soutenu avec des reflets et mini-paillettes dorées



J'apprécie le résultat final mais il faut vraiment faire attention lorsqu'on l'applique car on peut vite avoir la main lourde : on ne se rend pas bien compte de la quantité de produit déposée sur la peau. Et après, j'ai trouvé qu'il était difficile d'atténuer la couleur... le point positif, c'est que la tenue est par conséquent très bonne! 

Ensuite, j'ai trouvé un des deux lip cream toujours dans la teinte "Beauti-Fall Red":



Les Lips Cream sont des rouges à lèvres liquides à la pigmentation folle et au fini semi-matt. A titre de comparaison, la texture ressemble énormément aux Rouges Edition Velvet de Bourjois mais le fini est plus glossy. Par conséquent, le produit assèche beaucoup moins les lèvres mais la tenue est moins bonne, une fois que vous mangez ou buvez, la couleur disparaît de manière uniforme.


Beauti-Fall Red est un magnifique rouge chaud parfait pour cette saison. J'ai toujours eu un peu de difficultés à porter du rouge vif sur les lèvres mais celui-ci a un petit truc en plus qui fait que je l'adore !

La collection Hello Autumn est pour moi une vraie réussite, surtout pour les petits prix pratiqués! Si vous ne la trouvez pas en magasin, sachez qu'elle est disponible sur le site kosmetik4less.
J'hésite vraiment à acheter le second lip cream de la collection ainsi que deux vernis Thermo Effect dont les couleurs varient en fonction de la température



Que pensez-vous de cette collection?

11 commentaires:

  1. Oui c'est le problème avec les collections limitées mais tu as déniché deux beaux produits ! Le rouge à lèvres a une couleur superbe et 'jadore le principe du blush qui s'adapte au ph de la peau mais comme tu dis il faut faire attention quand on l'applique , au risque d'avoir la main trop lourde
    des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essence et Catrice devraient tout de même revoir leurs éditions limitées et proposer beaucoup plus de produits car je t'assure, dans mon kruidvat, il n'y a pas plus de 5 produits de chaque :(
      Bisous ma belle

      Supprimer
  2. Je n'ai pas encore eu la chance de voir cette collection.
    Mais le blush a l'air vraiment super, j'aime le principe du "blush magique".
    Dommage pour le tenue du rouge à lèvres mais au moins la couleur est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras la chance de la trouver!
      Oui la couleur est magnifique, et pour le mini prix, je ne vais pas trop me plaindre de la tenue ^^

      Supprimer
  3. Wahouu je cherche le rouge à lèvre depuis quelques temps mais malheureusement il n'y a pas la nouvelle collection dans le Auchan près de chez moi :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va voir sur le site, c'est la meilleure solution malheureusement :(

      Supprimer
  4. Le blush a l'air sympa, mais j'avoue qu'il faut en effet faire attention lors de l'application et du dosage...
    En tout cas le lip cream est superbe !

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la première fois que je l'ai appliqué j'ai vraiment eu la main trop lourde... et après, dur dur de s'en débarrasser! ^^ J'adore le lip cream :)

      Supprimer
  5. J'ai très envie d'essayer un "blush magique" et ce depuis longtemps ! J'avais d'abord lorgné sur celui de Dior puis de Bourjois, mais j'ai peur que ça ne fonctionne pas sur moi.. Alors savoir qu'Essence en a sorti un ça me donne très envie, surtout vu le petit prix ! Et j'adore ce rouge a lèvres il te va a ravir :)
    Plein de bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas que Dior avait un produit de ce type, tu m'apprends qqchose! Je suis sure que ça fonctionnera sur toi aussi, il n'y a pas de raison :p Merci beaucoup ma belle!
      Gros bisous <3

      Supprimer
  6. Je suis super surprise par le rouge à lèvres, wouaw, la teinte est superbe !
    Merci pour cet article :)

    Ps : Joli blog !

    RépondreSupprimer