lundi 15 septembre 2014

[Make-up] Blue Jeans avec Inglot et MAC

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous proposer un nouveau make-up qui, j'espère, vous plaira autant que le précédent. Comme je vous le disais dans mon article présentant mes derniers produits ELF, j'ai toujours eu beaucoup de mal à porter du bleu sur mes yeux bruns. Cependant, le bleu roi fait exception. 

Voici donc le make-up "Blue Jeans" que j'ai réalisé:



Comme vous avez sans doute pu le remarquer, lorsque je maquille mes yeux, je me concentre vraiment sur la paupière mobile et ne remonte quasiment pas au-delà. Sur les autres, je trouve cela beau mais sur moi, surtout lorsque c'est un maquillage de journée, je trouve que cela fait rapidement "too much". 

Voici les produits utilisés :


Pour réaliser ce maquillage, j'ai tout d'abord appliqué l'ombre à paupière crème ELF Ocean Bound sur toute la paupière mobile. Celle-ci offre vraiment une excellente tenue ! Ensuite, j'ai posé par dessus un de mes fards Inglot préférés : le Pearl 428. Ce magnifique bleu nuit possède des magnifiques reflets plus vifs, c'est une merveille. Ensuite, dans le coin externe et le creux de la paupière, j'ai appliqué Contrast de MAC, un bleu noirci. Je l'ai également déposé sous le ras-de-cils inférieurs. Enfin, en touche lumière, j'ai choisi Shroom de Mac, un beige irisé. 


Un peu de Khôl noir dans la muqueuse, du mascara et les sourcils définis et le make-up est fini! Je vous conseille de commencer par le maquillage des yeux et finir par celui du teint afin d'éviter les petites bavures à cause des chutes des fards foncés


Comme vous le voyez sur les swatches, Ocean Bound et le Pearl 428 se ressemblent beaucoup, mais les reflets du second sont beaucoup plus intenses. De plus, il permet un rendu plus uniforme. Shroom déposé en coin interne apporte vraiment une touche lumineuse au maquillage qui ne plombe ainsi pas trop le regard pour pouvoir le porter en journée.

J'espère que ce tuto vous aura plu, et que, comme moi, les septiques changeront d'avis concernant le bleu sur les yeux bruns!


Que pensez-vous de ce make-up?

10 commentaires:

  1. superbe make up ! la couleur "Jean" c'est vraiment canon !
    ce make up est bien lumineux en + je trouve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Le fait de mettre Shroom en coin interne joue beaucoup je trouve =)

      Supprimer
  2. Je suis contente de voir de plus en plus de maquillage sur ton blog parce qu'ils sont vraiment tous beaux ! Celui ci est superbe !! :)
    bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma belle <3 Ça me touche beaucoup car j'ai toujours eu un peu peur de les montrer... Ils sont loin d'être originaux ou autres mais bon ^^
      Bisous

      Supprimer
  3. Ton maquillage est vraiment très réussi et il va très bien avec la couleur de tes yeux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stéphanie, pourtant, à la base, je trouvais que le bleu avec les yeux bruns était déconseillé :p

      Supprimer
  4. J'ai toujours du mal sur moi le bleu :p Mais après il faudrait que j'essaie car ca se trouve, je vais bien aimé (surtout que j'en ai des fards bleus comme contrast ou deep truth). J'ai un peu la même forme de yeux que toi (niveau paupière fixe qui ne laisse pas trop voir la mobile quand l'oeil est ouvert) et je t'avoue que je remonte aussi rarement au dessus car je trouve que ca fait vite "trop"... Mais sur les autres j'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deep Truth est magnifique ! Essaie de fois de te maquiller avec du bleu et tu verras bien ce que ça donne, mais si tu aimes sur les autres, c'est déjà bon signe :)

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  5. Au contraire ! Je trouve que le maquillage bleu est le mieux porté par les yeux marrons ;) Ca vous fait vraiment des yeux de biches et ça mets en valeur vos yeux, j'adore :)
    Ayant les yeux bleus-gris, j'avoue que je m'interdis pas mal de porter du bleu, car je trouve l'effet un peu "too-much". A la limite, en soirée, ça passe :)

    RépondreSupprimer