jeudi 11 septembre 2014

J'ai testé : l'épilation des sourcils au fil

Malheureusement, comme beaucoup de filles, je possède de trop nombreux complexes. Vous allez rire, mais parmi ceux-ci figurait celui des sourcils! Je les trouvais trop épais, sans forme et surtout... asymétriques! Comme j'ai eu l'arcade sourcilière ouverte au niveau de mon sourcil droit, j'avais l'impression de ne jamais avoir la même forme de chaque côté. Pour vous dire, je ne supportais plus de les voir en photo et c'est la raison pour laquelle je passais mon temps à recadrer les photos de mes make-up que je vous présentais afin qu'on ne les voit pas... Bref, ça c'était avant!




J'avais entendu parlé de la méthode d'épilation des sourcils au fil (ou threading en anglais) à travers différents articles beauté mais ne m'étais jamais vraiment renseignée si cette méthode était appliquée dans des centres esthétiques près de chez moi. Il faut dire que la dernière fois où j'ai confié mes sourcils à une esthéticienne, je suis ressortie déçue. En effet, celle-ci les avait épilé beaucoup trop fins. Au final, c'est comme avec le coiffeur, si c'est pour être déçue du résultat, je préfère m'en occuper moi-même. Les sourcils doivent être en harmonie avec le visage, le structurer... Donc j'ai attendu, attendu... Jusqu'au jour où, au détour d'une page FB, j'ai vu l'annonce d'une jeune femme proposant l'épilation au fil dans ma région. Ni une ni deux, je l'ai contactée pour prendre quelques renseignements et finalement ce sont ses photos avant/après ont fini par me décider. 

Voici une vidéo que je trouve représentative:




Cette technique ancestrale vient vraisemblablement d'Asie et du Moyen-Orient. Un seul outil est nécessaire : un fil de coton. Il suffit ensuite de le nouer à ses extrémités et de le torsader afin de créer une boucle coulissante. Aucun autre produit n'est utilisé, aucune chaleur, ce qui limite fortement les irritations et autre réaction cutanée. En plus d'être une technique très efficace (tous les poils, même les plus fin sont épilés), celle-ci est également très précise et permet de mieux définir l'arc des sourcils. Les poils sont arrachés à la racine, ce qui permet une repousse plus lente et plus fine. 


Voici le résultat :



Au niveau de la douleur, je ne vais pas vous le cacher, ça ne fait pas chatouille. C'est tout à fait supportable, je vous rassure, mais selon moi, cette technique fait un peu plus mal que l'épilation à la cire. Quelques rougeurs peuvent également être présentes.
Même si j'avais un peu d'appréhension - comme toujours - j'ai vraiment été ravie du résultat. Désormais, je prends vraiment plaisir à utiliser des produits spécifiques pour les sourcils. Si un article "routine" sur ces produits vous intéresse, n'hésitez pas à me le dire!
 

Si vous êtes tentées par l'expérience, je vous conseille de ne pas hésiter à demander, comme moi, des photos pour mieux appréhender le résultat. 
Cette technique est également peu chère (5 à 10€). Je suis tellement ravie du résultat que je ne compte plus du tout m'orienter vers la cire... et qui sait, j'essaierai peut-être d'apprendre la technique par moi-même #lespoirfaitvivre. 

Connaissiez-vous cette technique d'épilation?

12 commentaires:

  1. Je n'ai jamais essayé, mais cette technique me tente pas mal ! En tout cas, tes sourcils sont vraiment bien définis j'aime beaucoup leur forme :) Et je vote pour que tu nous montres ta routine à sourcils ^^
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, j'ai l'impression qu'il n'y a que toi que ça intéresse chaque fois :p Mais je le ferai!
      Bisous <3

      Supprimer
  2. Je trouve la video impressionnante. Impressionnante de dextérité! Mais hum, il y a combien de personnes pour tenir les sourcils? :) je vois plein d'ongles différents non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, car la personne qui se fait épiler "aide" un peu celle qui épile, en fermant la paupière et protégeant les cils :)

      Supprimer
  3. Le résultat est très joli et précis ! J'ai eu une initiation à cette technique pendant mon cap esthétique mais c'est duuur je suis pas prête d'oser le faire en vrai sur quelqu'un ^^ Les sourcils c'est sacré

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sacré, c'est pour cette raison qu'il m'a fallu du temps avant de me lancer! J'imagine en effet que cette technique est assez compliquée à apprendre :p

      Supprimer
  4. ça a l'air vraiment top comme technique, moi qui en chie à la pince à épiler ^^

    Merci pour cet avis :D
    Bisous x.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :) Si tu cherches à redessiner tes sourcils, c'est la technique qu'il te faut :)

      Bisous

      Supprimer
  5. J'avais entendu parler de cette technique d'épilation mais sans jamais tester mais quand je vois le résultat sur tes sourcils , trop jolis , bien dessinés etc .. ça donne envie !:)

    RépondreSupprimer
  6. Ton article m'a convaincu ! Du coup, je vais tester la semaine prochaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super :) N'hésite pas à venir me dire ce que tu en penses ! J'espère que tu seras aussi ravie que moi !

      Supprimer