lundi 29 septembre 2014

Eyecare : enfin une crème anti-rougeurs efficace ! (Avant/Après)

Il y a environ 3 ans, je vous écrivais un article sur la couperose. A ce moment là, je vous expliquais n'avoir que des rougeurs diffuses au niveau des joues mais depuis quelques mois, de petits vaisseaux dilatés commencent également à pointer leur nez, à mon grand désarroi. Alors, évidemment, il faut vraiment être à 2mm de mon visage pour le voir, mais moi je le sais et se poser devant le miroir devient de plus en plus compliqué...

J'ai déjà essayé plusieurs soins anti-rougeurs (Avène, Bioderma, etc.). Ceux-ci ont une certaine efficacité sur le court terme, mais au long terme, je n'ai jamais vu de différence flagrante. 
Depuis plusieurs mois, je teste désormais la crème anti-rougeurs d'Eyecare et je dois dire, que pour la première fois, je vois enfin une différence marquée.


"Formulée pour secourir les peaux fines et réactives aux vaisseaux fragiles, 
cette crème est une réponse globale, immédiate et durable aux rougeurs, 
à la couperose et au flush. Dès l’application, sa texture gélifiée verte, 
neutralise et masque les rougeurs. Elle contient des actifs naturels vaso-actifs 
(petit houx, souci officinal, marron d’inde et réglisse) qui agissent de façon prolongée"


EyeCare est une marque spécialement dédiée aux peaux et yeux sensibles, Made in France et dont la composition se veut sans paraben. Elle propose une gamme de soins mais aussi de maquillage. La packaging reste assez classique et les prix sont démocratiques.

La crème anti-rougeurs se présente dans un tube à embout, d'une contenance de 30 ml. Elle s'applique matin et/ou soir. Personnellement, je l'appliquais une fois tous les jours, deux fois quand j'y pensais et en mettais uniquement sur les joues, la zone où se situent mes plaques.


La crème est de teinte verte, couleur privilégiée pour neutraliser les rougeurs. Celle-ci est fluide et pénètre facilement dans la peau sans laisser de film gras. Cependant, j'ai remarqué que lorsque ma peau n'était pas tout à fait sèche, celle-ci avait tendance à "pelucher". Il faut donc veiller à bien sécher son visage. 

Parlons résultats. Au moment de l'application, je dois dire que je n'ai pas réellement remarqué que mes rougeurs étaient atténuées. La peau est néanmoins douce et souple. C'est vraiment au fil des utilisations que j'ai perçu une différence, comme quoi il faut toujours être patient lorsqu'on teste un soin. 

Comme les photos valent toujours mieux que les longs discours, voici un Avant/Après, après 2 mois d'utilisation plus ou moins régulière:

J'espère que ces photos seront assez convaincantes. Je suis vraiment ravie de ce produit, je regrette juste que l'aspect de ma peau "granuleux" ne se soit pas amélioré mais bon, une chose à la fois! Cette crème est disponible en parapharmacie, son prix varie entre 12 et 15€.


Quel est votre produit miracle contre les rougeurs?

7 commentaires:

  1. Wahou superbe efficacité ! J'ai eu la chance d'être tirée au sort sur leur page FB, j'aurais du choisir ça comme lot ! Mais je testerai bien de moi-même sinon, j'ai beaucoup de rougeur !
    Merci de ton avis !

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, son prix reste raisonnable donc si tu peux te le permettre, je te la conseille :)
      Merci à toi!

      Supprimer
  2. waouh, tu m'as convaincu
    dès que j'aurais fini ma crème actuelle, je fonce

    RépondreSupprimer
  3. Wah, effectivement, ça c'est de l'efficacité !

    RépondreSupprimer
  4. Waouw, l'effet est vraiment spectaculaire, ça fait plaisir à voir! :)
    Bisous!

    RépondreSupprimer