lundi 8 septembre 2014

ELF : des produits tops à prix mini

Depuis mes premiers pas sur MyBeautyscope, je vous ai parlé des produits ELF. C'est bien simple, quand j'ai débuté mon addiction au make-up, je me suis tournée vers cette marque qui propose tout un panel de produits à petits prix. J'aime particulièrement leurs pinceaux et les produits pour le teint. Au fil de temps, j'ai découvert d'autres marques et ai un peu délaissé ELF mais il y a peu, j'ai eu l'occasion de découvrir cinq produits que je ne connaissais pas encore et tout le bien que je pensais de la marque a été de nouveau confirmé :



Comme je vous le disais, j'ai toujours apprécié les produits teint de la marque. C'est donc tout naturellement que je me suis orientée vers ces 3 produits : le booster minéral, un blush marbré et un highlighter




Le booster minéral est une poudre permettant de matifier la peau et réduire l'apparence des ridules et des pores. J'ai opté pour la teinte "naturelle". Dès ma première utilisation, j'ai vraiment été étonnée par la couvrance que pouvait apporter cette poudre. En effet, elle unifie le teint et cache les petites imperfections. Les pores sont aussi floutés et les ridules atténuées. Même si je n'ai pas la peau à tendance grasse, j'ai trouvé qu'elle fixait correctement le make-up tout au long de journée. 
Toutefois, je vous conseille de ne pas appliquer cette poudre si vous utilisez déjà un fond de teint couvrant car l'effet ne sera pas très naturel. Pour ma routine teint, je fais donc comme ceci: soit j'utilise un fond de teint couvrant avec une poudre légère, soit j'applique uniquement du correcteur sur mes imperfections (ou une crème teintée légère) et unifie mon teint avec le booster minéral. 

En grande fan de blush, j'ai vite craqué pour le blush marbré en teinte "Peachy Cheeky", un pêche orangé nervuré de touches brunes. Ce blush minéral cuit peut s'utiliser sec ou humide selon l'effet souhaité : lumineux ou intense. Bien qu'il ne soit pas des plus pigmentés utilisé sec, je préfère l'appliquer de cette façon afin d'être sûre de ne pas ressembler à un clown. Il donne instantanément bonne mine et son côté irisé illumine le teint



Enfin, pour le teint, j'ai choisi le blush studio en teinte "Gotta Glow". Bien que celui-ci soit dans la catégorie blush, il correspond plutôt à un highlighter. Avec ses reflets jaunes-dorés, Gotta glow a beaucoup été comparé à Albatross de Nars. En effet, ils se ressemblent mais la tenue du blush ELF reste moins importante. Même si ce dernier fait un peu de chutes, il s'applique et se travaille facilement. Bref, si vous recherchez un highlighter de ce type, pour le prix, je vous le conseille!




Au niveau des yeux, leurs nouvelles ombres et liner tout en un me faisait de l’œil. Les teintes neutres étant indisponibles, j'ai jeté mon dévolu sur la couleur "Ocean Bound". J'ai beaucoup de mal à porter du bleu sur mes yeux bruns mais le bleu foncé passe. Ocean Bound est un bleu foncé parsemé de particules argentées. En tant qu'ombre, j'ai trouvé le rendu de la couleur peu uniforme, mais utilisé comme liner ou base colorée, je trouve ce produit parfait! La texture crème est facile à travailler et à appliquer, une fois sec, le produit tient longtemps... bref, j'adore! Dès que les autres teintes seront disponibles, je compte faire une razzia :) 
Voici un make-up réalisé avec Ocean Bound en guise de base et liner: 



Si un tutoriel vous intéresse, n'hésitez pas à me le dire !

Finalement, j'ai testé un des rouges à lèvres hydratant studio dans la teinte "Pink Minx". J'ai choisi ce joli rose pour pouvoir le porter au quotidien. J'ai été un peu déçue car le raisin semble assez fragile et n'ose donc pas trop appuyer dessus lorsque je l'applique. Je trouve également la texture un peu sèche pour un rouge à lèvres hydratant, je l'applique toujours par dessus un baume. Il offre un fini semi-mat et une bonne tenue
Voici le rendu sur mes lèvres:


Et un swatch de ces deux produits :



En conclusion, je suis à nouveau conquise par ELF et ses produits de qualité à des prix défiants toute concurrence. Si vous débutez ou avez un budget limité pour le maquillage, n'hésitez pas à vous tourner vers cette marque, coup de cœur garanti!


Que pensez-vous de la marque Elf?

12 commentaires:

  1. Waou! J'adore ton blog très girly, je pense desormais faire partie de tes abonnées ahah!

    Bref pour ce qui est de ELF, j'ai la même histoire que toi avec cette marque! La première marque vers qui je me suis tourné pour constituer ma petite collection makeup puis avec le temps.. Mais j'aime toujours autant leurs produits je trouve même qu'avec le temps c'est de mieux en mieux.

    Des bisous :*
    http://anotherthingsblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Flavie ! Bienvenue alors :)

      Oui, je pense la même chose : la marque se bonifie avec le temps ^^

      Bisous

      Supprimer
  2. J'aime ELF pour certains de leurs produits mais comme dans toutes marques on ne peut pas être 100% satisfait mais j'ai été déçue aussi pour le raisin du ral bien fragile .. le blush marbré a l'air très beau :)
    bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as tout à fait raison, il y a du bon et du moins bon mais personnellement, j'ai plus souvent été satisfaite que le contraire ! Il y a vraiment de petites perles :)
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Ho moi qui ne lisais que du bien de ces ràls là, te lire me refroidit un peu ! Des ràls hydratants un peu secs... bof bof :/ en tout cas merci de ton avis. Je me laisserai tenter un jour quand même.
    Le fard a l'air pas mal, peut être qu'avec une couleur un peu plus neutre on doit moins voir les défauts qui sait ! mais la teinte est superbe!

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, laisse toi tenter! J'ai lu des revues plus élogieuses sur ses rouges à lèvres, c'est peut-être moi qui suis trop difficile :p C'est toujours mieux de pouvoir se faire son propre avis de toute façon :p

      Supprimer
  4. Le blush cuit me plait beaucoup également, je l'utilise très souvent et il égale des plus grandes marques avec sa qualité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes chouchous en matière de blushes restent les Sleek mais ceux-ci sont vraiment pas mal en effet :)

      Supprimer
  5. Encore un superbe article ! J'aime beaucoup le maquillage de tes yeux et je réclame un tuto : ça me donnera des idées pour porter du bleu foncé, en tout cas je trouve qu'il se marie très bien avec tes iris :) Sinon l'highlighter me tente bien, surtout que j'ai déjà entendu dire qu'il était un bon dupe de celui de chez NARS.. ^^
    Plein de bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle <3 Je vais essayer de publier ça rapidement alors!
      Oui, tout à fait, il ressemble beaucoup à Albatross!
      Bisous <3

      Supprimer
  6. Moi aussi j'ai du mal avec le bleu sur mes yeux bruns... Ou faut qu'il soit mélangé à d'autres couleurs. Sinon j'adore cette marque. Ca fait 4 ans que j'achète e tje fais toujours régulièrement des commandes. Je n'avais jamais essayé le booster minéral mais minantenant que tu as parles, il me tente beaucoup ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a vraiment que le bleu foncé qui passe sur moi ^^ Je pense que je ferai bientôt une nouvelle commande également, j'attends que les produits que je désire soient de stock!

      Supprimer