lundi 1 septembre 2014

Des lèvres douces et gourmandes avec les Lip Butters de Labello

J'adore les baumes à lèvres, c'est un fait. Et quand ils sont gourmands, je craque encore plus! J'ai toujours dans mes sacs à main un ou deux exemplaires de ceux-ci afin d'en avoir toujours à portée : des transparents, des colorés, des ultra nourrissants, des basiques... Bref, lorsque j'ai reçu les lip butters de Labello, j'étais ravie de rajouter ceux-ci dans ma collection. J'ai failli craqué sur ceux-ci plusieurs fois mais le conditionnement en petit pot refrénait légèrement mon envie.

Voici les trois lip butters reçus :



Ces beurres sont enrichis en beurre de karité et à l'huile d'amande douce qui adoucissent et régénèrent la peau, ainsi qu'en Hydra IQ, actif breveté présent dans la majorité des produits du groupe Beiersdof et qui promet une hydratation absolue et longue durée. 


Au moment de faire la photo, je n'avais déjà pas pu m'empêcher de tester Raspberry Rosé. Sa couleur et sa fragrance fruitée m'ont tout de suite plu. Il laisse un léger voile rosé sur les lèvres. Son odeur me rappelle davantage le yaourt à la fraise plutôt que la framboise.
Vanillla & Macadamia est transparent et a vraiment une odeur addictive, pour les fans de sucré comme moi, je vous le conseille. 
Enfin, le labello originial pour ceux et celles qui préfèrent les grands classiques.


La texture de ces beurres est fondante et crémeuse. Le produit est facile à prélever et à appliquer sur les lèvres grâce à son onctuosité
En qui concerne le résultat, je trouve que les lip butters hydratent légèrement les lèvres, celles-ci sont davantage assouplies. Toutefois, pour l'hiver, je doute que ceux-ci soient assez nourrissants mieux vaut donc se diriger vers un autre produit lorsque les lèvres sont vraiment agressées. En autre temps, ceux-ci peuvent convenir parfaitement! De plus, la marque propose de les utiliser comme soin de contour des ongles, je pense que j'utiliserai l'original dans ce but!

Bien que le conditionnement en boîte n'est pas ce qui m'attire le plus, je dois avouer que le packaging rétro et vintage en métal me plaît. 
Le seul bémol, selon moi, est la composition (présence de Paraffine). Les personnes cherchant les produits naturels peuvent passer leur chemin...



En résumé, je craque pour leur côté gourmand et léger, pratique pour cette saison mais les délaisserai au profit de produits plus hydratants lorsque l'hiver sera venu. Ils sont disponibles au prix de 3,99€ pour 19 ml. 

Deux nouvelles fragrances ont fait leur apparition : Coconut et blueberry blush! J'espère qu'ils seront bientôt disponibles en Belgique.


Êtes-vous attirées par les lip butters de Labello?

11 commentaires:

  1. J'adore la formule originale, j'alterne entre ce lip butter et le baume Carmex le soir avant d'aller dormir, j'aime bien le gout de celui à la framboise mais il n'hydrate pas aussi bien je trouve !
    Bisous Cynthia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon? J'ai eu l'impression qu'ils "hydrataient" tous de la même façon moi :) L'original est celui qui m'attire le moins vu qu'il n'a pas de parfum particulier mais il reste tout aussi bien!
      Bisous

      Supprimer
  2. J'adore mon Vanillla & Macadamia, l'odeur est additive je suis bien d'accord du coup j'ai vraiment hâte de pouvoir me procurer Coconut :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'adore tout ce qui est à base de coco donc si je trouve celui-là, je me jette dessus :D

      Supprimer
  3. carrément. Le packaging est mignoooon comme tout !!! mais la composition, pas terrible !!!
    je sais pas si tu connais les sticks bio, mais pour le même prix (environ 3,50€) la compo est extra et ça marche bien. Le rapport qualité prix est mieux.

    J'ai testé burt's bees que j'aime beaucoup !!!! lavera, je n'aime pas trop la texture du stick quand je le passe sur mes lèvres....mais ça hydrate vraiment, c'est pas cher, donc bon XD

    aujourd'hui, je fais attention aux compositions, pour avoir mieux pour à peu près le même prix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'entends beaucoup de bien des baumes burt's bees, il faudra vraiment que je teste un jour :)
      Niveau compo naturel, j'aime beaucoup ceux de la marque Sierra bees vendus sur Iherb!

      Supprimer
  4. Super article 😃. Perso j'ai le pot vanille et macadamia, le parfum est génial, j'adore. Par contre, à force, je m'en sers comme baume de dépannage quand j'ai oublié le mien (avène cold lips) car il n'est pas pratique du tout à utiliser au quotidien 😛. Et pour peu qu'on ait des ongles, je trouve que niveau hygiène ça devient vite limite malheureusement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 C'est le gros inconvénient des baumes en pot malheureusement :( Quand je n'ai pas l'occasion de laver mes mains pour l'utiliser, j'utilise un stick, c'est plus sûr!

      Supprimer
  5. Coucou, merci pour ta revue !
    J'ai testé celui à la vanille et macadamia, je ne l'ai pas trouvé très efficace et en plus l'odeur m'a écoeurée.
    Passe une belle soirée :)

    RépondreSupprimer
  6. Je voulais craquer pour eux surtout le raspberry mais j'ai craqué pour le rêve de miel qui je pense est plus hydratant :)
    bisous m belle <3

    RépondreSupprimer
  7. Je pense que je vais essayer à mon tour ! :)

    RépondreSupprimer