vendredi 5 septembre 2014

Copaïba : une marque belge naturelle qui vaut le détour!

Il y a quelques semaines d'ici, j'ai eu le plaisir de découvrir une marque que je ne connaissais pas : Copaïba. Et pourtant, elle a tout pour me plaire ! En effet, c'est une marque belge qui se spécialise dans les produits naturels depuis 2001. Tout a débuté grâce à Gaëtan Millis, un pharmacien et une chimiste, Delphine Roberti. A partir de leurs connaissances, ils ont décidé de miser sur les ingrédients naturels et les huiles essentielles pour créer des produits efficaces, de qualité, agréables à utiliser et respectueux de l'environnement.

Comme vous avez pu le voir au fil de mon blog, cela fait un petit moment que j'essaie de m'orienter de plus en plus vers les produits naturels pour les soins du visage et du corps. Quand la marque m'a proposé de tester l'un de leurs produits, j'ai tout de suite accepter et ai jeté mon dévolu sur le lait pour le corps "Baisers de rose coco", poétique n'est-ce pas?

Composé de plusieurs actifs naturels (huiles de coco, de macadamia, d'acide hyaluronique, d'extrait de riz, etc), ce lait promet d'hydrater l'épiderme, de le nourrir et de le protéger tout en ayant une action anti-âge afin de rendre la peau plus ferme et tonique. 
La fragrance, quant à elle, a été travaillée autour de l'huile essentielle de coriandre russe et d'épices de roses. 

J'ai commencé à utiliser ce lait hydratant dès mon retour d'Italie (il y a un mois), il est donc tombé à pic car ma peau avait bien besoin d'être hydratée et nourrie suite à mon exposition - bien que limitée - au soleil.
A ma première utilisation, j'ai été déroutée par son parfum. Je m'attendais à quelque chose de sucré (certainement à cause de la noix de coco) mais celui-ci est davantage fleuri et épicé. J'ai particulièrement perçu la rose. Si vous n'être pas particulièrement fan de cette odeur, il vous faudra juste un petit temps d'adaptation. Selon moi, l'odeur devient bien plus agréable une fois le produit appliqué sur la peau.


Le lait se présente dans un flacon pompe très pratique. La texture est très fluide, ce qui permet une application facile. Peu de produit suffit. Malgré la composition riche, la texture n'est pas grasse et pénètre rapidement dans la peau. Celle-ci devient instantanément assouplie et satinée, avec une délicate odeur florale. 
Pour cette période, ce lait hydratant me convient parfaitement toutefois j'attends de voir s'il sera suffisamment nourrissant pour l'hiver car j'ai la peau très sèche. Toutefois, d'après la marque, ce lait a un réel effet sur le long terme et lorsqu'il est utilisé de manière régulière. 


En conclusion, les gros points positifs sont pour moi la composition du produit ainsi que son efficacité immédiate. J'attends de le tester plus longuement pour voir sur le long terme. Je regrette juste de ne pas avoir retrouvé la noix de coco au niveau de l'odeur, il m'a juste fallu un peu de temps pour m'habituer, mais c'est une histoire de goûts!

Vous pouvez retrouver ce lait pour le corps sur le site de Newpharma au prix de 26,31€ pour 200ml.


Merci à Eme pour cette découverte


Connaissiez-vous Copaïba?

4 commentaires:

  1. Belle découverte, surtout avec des compositions très clean :) en plus un des fondateurs est un pharmacien il ne m'en fallait pas plus :D
    J'aime beaucoup les laits pour hydrater le corps (même si je déroge parfois à cette étape d'hydratation) je trouve ça plus léger et suffisant pour mon type de peau.
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ça te plaise :) Oui, les laits peuvent suffire pour certain(e)s mais en hiver, mieux vaut un hydratant plus costaud, comme les beurres !
      Bisous <3

      Supprimer
    2. Pour hydrater, on a en gros deux solutions : soit on empêche l'eau de sortir de la peau grâce à un film gras - mais lait ou beurre ça reste une demi-solution dans le cas d'émulsions où l'huile est dispersée en micro-gouttelettes, soit on retient l'eau grâce à des humectants - et c'est la bonne solution, qui semble être employée dans ce Baisers de rose coco Copaiba ( glycérine, schizophyllan, acide hyaluronique, biosaccharide, ...). Donc pas de stress côté hydratation.

      Supprimer
    3. Merci pour ces informations éclairées :)

      Supprimer