lundi 25 août 2014

Braun Silk Epil 7 SkinSpa : quand épilation rime avec efficacité !

J'ai déjà du le mentionner dans un précédent article, mais cela fait plus de 10 ans que je m'épile à l'épilateur électrique. J'ai débuté vers mes 16 ans avec Braun et depuis, je fais confiance en cette marque. D'ailleurs, en 10 ans, j'ai uniquement utilisé deux modèles, c'est dire qu'ils sont fiables et de bonne qualité. Lorsque j'ai reçu le coffret Braun Sil Epil 7 Skin Spa, j'étais vraiment plus que ravie de pouvoir tester leur nouveauté :


Ceux que j'utilisais précédemment ne fonctionnaient que sur secteur, ce nouveau modèle est donc pour moi synonyme de changements! En effet, il fonctionne sans fil et peut être utilisé sous l'eau grâce à son boîtier étanche. Il est efficace sur les poils courts et fins et est très pratique d'utilisation grâce à sa petite lampe.



Au niveau de la recharge, il suffit de le charger une heure pour environ 40 minutes d'utilisation, ce qui équivaut pour moi à 3 à 4 utilisations.



La spécificité de ce coffret est que l'on retrouve un embout avec une brosse pour l'exfoliation du corps. Si vous vous épilez comme moi depuis des années, le gros inconvénient est l'apparition de poils incarnés. Pour pallier cela, il faut réaliser régulièrement des gommages du corps mais le faire manuellement n'est pas toujours très efficace. Désormais, avec cette brosse, les peaux mortes s'éliminent plus facilement! En effet, la tête effectue plus de 3000 micro-vibrations par minutes. 


Dernier point fort du coffret : la brosse nettoyante visage. Pour moi qui n'en possédais pas encore, c'est une belle découverte. Bien qu'elle soit assez basique, celle-ci permet de nettoyer la peau en profondeur. Grâce à ses deux vitesses, elle peut s'adapter à la sensibilité de notre peau. Elle peut également être utilisée sous l'eau, cependant, comme elle fonctionne avec des piles (fournies) je ne préfère pas prendre de risque. 



J'ai toujours apprécié mes épilateurs Braun et cette dernière version confirme la règle : il est efficace et très pratique. Si vous n'avez pas l'habitude de l'épilateur électrique, je ne vais pas vous mentir, les premières utilisations sont assez douloureuses. Toutefois on s'habitue vite. Le fait de pouvoir l'utiliser sous l'eau, ne rend pas (selon moi) la pratique moins douloureuse mais fait gagner du temps! Cependant, quand j'en ai la possibilité, je préfère toujours le faire en dehors de la douche car la visibilité est meilleure. 

La première fois que j'ai utilisé la brosse exfoliante, j'ai été surprise car je m'attendais à ce qu'elle fasse des oscillations et non des vibrations. Nous devons nous même réaliser des mouvements circulaires afin d'exfolier la peau. J'ai toujours quelques poils incarnés mais ma peau me paraît plus douce.



Enfin, en ce qui concerne la brosse visage, celle-ci est une bonne alliée pour nettoyer la peau en profondeur. Toutefois, ayant la peau sensible, je ne l'utilise qu'une fois semaine et je vous conseille également d'y aller mollo car même si les poils sont doux, la peau n'a pas besoin d'être "agressée" outre mesure. 

Si vous rechercher un épilateur efficace, je vous conseille vraiment de vous tourner vers ceux de la marque, ceux-ci ne m'ont jamais déçue.


Avez-vous déjà testé ce type d'appareil?

2 commentaires:

  1. J'ai aussi le silk epil 7 mais pas la version spa et je l'aime beaucoup, surtout le fait qu'il aille sous l'eau et donc utilisable sous la douche :)
    Demoiselle Prune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, le fait qu'il aille sous l'eau est vraiment un gros plus!

      Supprimer