lundi 28 juillet 2014

[Résultats] Gutto : la crème anti-repousse des poils

Aujourd'hui, voici enfin l'article tant attendu sur les résultats de la crème Gutto. Si vous ne savez pas de quoi il s'agit, n'hésitez pas à aller lire mon premier article à son sujet. Pour être brève, cette crème à "l'huile d'oeufs de fourmis" est réputée pour réduire la repousse des poils et même, la stopper. J'ai reçu beaucoup de mails et de commentaires à propos de ce produit, vous étiez curieuses de connaître les résultats, il était temps pour moi de le publier !



La crème Gutto est de couleur blanche et a une texture assez "mousseuse" et aérée. Elle n'a pas vraiment d'odeur particulière. Elle pénètre rapidement dans la peau et ne laisse pas de film gras.



Concernant mon utilisation, je préfère vous noter exactement comment j'ai procédé car cela a peut-être pu influencer les résultats que j'ai obtenu. Je rappelle que j'ai uniquement utilisé cette crème sur mes mollets, endroit que j'épile depuis des années à l'épilateur électrique. Après chaque épilation, j'appliquais la crème chaque soir, durant 4 à 5 jours. Comme je n'aime pas utiliser les produits outre mesure, j'appliquais une fine couche qui était rapidement absorbée par ma peau. Je ne devais pas masser mes jambes 5 à 10 minutes comme le préconise la marque, mais bien moins longtemps.


Au niveau des résultats, pas de miracle, mes poils n'ont pas disparus. Cependant, j'ai pu remarquer une petite différence. En effet, mes poils m'ont semblé plus fins. Bien que je les épile depuis des années, ils me paraissent encore plus fins. Au niveau de la pousse, ceux-ci semblent plus éparses. J'ai réellement l'impression que certaines petites zones sont désormais dépourvues de poils. Toutefois, l'utilisation de la crème Gutto n'a en rien ralenti la pousse. Qui plus est, elle n'apporte aucune hydratation à la peau. Cela aurait été un point positif d'avoir un produit multi-fonctions, mais si vous avez la peau sèche, il vous faudra utiliser une crème supplémentaire pour hydrater votre peau.

En conclusion, je pense que cette crème a de réels effets (poils plus fins, plus disparates) mais ne vous attendez pas à un miracle. Peut-être que si j'avais massé mes jambes plus longtemps comme préconisé et que j'avais utilisé plusieurs pots, une différence plus notable aurait pu être remarquée. D'après ce que j'ai pu lire sur la toile, sur une plus petite zone comme les aisselles, la crème montre vraiment de beaux résultats. Je compte racheter un second pot afin de continuer sur ma lancée.

Voilà, j'espère que cette revue vous aura aiguillé un minimum et vous aidera à faire choix. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!


Qu'en pensez-vous?

10 commentaires:

  1. Moi c'est sur les aisselles et le maillot que ça a marché le plus ;) les jambes j'ai abandonné pour l'instant car c'est assez embêtant de faire plusieurs zones à la fois ! Ce produit pour moi est extra et je suis contente de l'avoir trouvé haha
    bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu confirmes ce que je pense : sur les plus petites zones, c'est plus efficace :) Merci! Bisous

      Supprimer
  2. Même si cette crème n'est pas miraculeuse , si elle pouvait avoir un petit effet ( poils plus fins etc ) , j'ai envie de la tester !
    Merci ma belle pour cette revue ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sur et je suis contente de l'avoir tester par moi-même :)
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Je louche sur cette crème depuis des mois à vrais dire, même si elle ne les fait pas totalement disparaître, ça peut être cool qu'ils soient moins apparent :) A force d'utilisation ça peut je pense donner de bons résultats, merci beaucoup pour cette revue ♥ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'imagine que si on parvient à appliquer cette crème au long terme, les résultats seront encore meilleurs! Bisous <3

      Supprimer
  4. Je suis très surprise de lire que ta crème n'a pas d'odeur particulière. J'ai acheté la mienne sur Cosmeto nature (donc à priori, pas une contrefaçon), avec opercule et hologramme de sécurité et tout et tout. J'ai commencé il y a 3 jours, quand on renifle le pot ça va, mais une fois étalée sur le corps... le parfum de vieille violette est tellement présent que ça m'en donne presque la nausée. Et pourtant, comme toi j'en applique une couche assez fine, vite absorbée par la peau. Mon mari dit que ça pue la mort (c'est la vieille violette qui lui donne cette sensation là). Au point que je ne sais pas si je vais pouvoir continuer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, c'est bizarre, la mienne n'a vmt pas d'odeur particulière...elle sent la crème. Je n'ai pas un sens de l'odorat super développé mais je ne retrouve vraiment pas ce que tu dis :S
      As-tu déjà lu dans d'autres revues une remarque similaire?

      Supprimer
  5. juste, quand vous dites "pas de traces d'oeufs de fourmi", l'acide formique, comme son nom l'indique est produit par ces gentilles petites bêtes, après reste à savoir si il est ici naturel ou synthétique mais c'est bien une trace de l'éventuelle utilisation de fourmis dans ce produit :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Puis-je savoir combien de temps tu l'as utilisé ? Est-ce que ton pot a été fini dès les 5 jours suivant ta première épilation ?
    Merci

    RépondreSupprimer