lundi 23 juin 2014

Objectif : pieds parés pour l'été!

Ça y est l'été est bel et bien arrivé! Même si j'adore porter mes bottes, avec l'arrivée des beaux jours, difficile de ne pas opter pour mes petites ballerines et sandales préférées. Je ne sais pas vous, mais à cette période, je veux vraiment que mes pieds soient parfaits! Et comme ils sont très souvent sollicités, ce n'est pas une mince affaire...

Les mots d'ordre sont pour moi : hydratation et protection !




Si vous me suivez régulièrement, vous savez qu'il y a quelque mois, j'ai réalisé un peeling des pieds me permettant de repartir sur des bases saines. Si vous prenez régulièrement soin de vos pieds, pas besoin de faire cela. Désormais, je pense à les hydrater correctement tous les soirs. Et pour que cela soit encore plus efficace, j'ai acheté des chaussettes hydratantes de la marque Ecotools sur Iherb.

Celles-ci sont réalisées à partir de fibres de bambou permettant d'apaiser les pieds secs. Pour un maximum d'efficacité, il suffit d'enduire ses pieds d'une bonne couche de crème/lotion hydratante et d'enfiler ces chaussettes et les garder toute la nuit. En effet, celles-ci capturent l’humidité pour que la crème puisse bien pénétrer, nourrir et hydrater les pieds.



Le tissu est vraiment léger et confortable. Ce n'est pas le top niveau glamour mais au bout de plusieurs jours, je peux vous assurer avoir vu une belle différence! De taille unique, elles sont extensibles et peuvent s'adapter à tout type de pied. Elles ont également un petit prix: 2€93 sur Iherb.

Si vous ne voulez pas faire de dépenses, des chaussettes 100% peuvent également convenir.

Une fois par semaine, et pas plus au risque de causer un épaississement de la peau, je ne manque de poncer mes talons:




A chaque été, lorsque j'arbore de nouvelles chaussures, il me faut toujours un temps d'adaptation qui se traduit par des ampoules à gogo. Cette année, j'ai pris les devants en utilisant les mini-coussinets anti-douleur de Lady's secret




Ceux-ci peuvent être positionnés n'importe où dans les chaussures. Personnellement, je suis particulièrement sensible au niveau des talons et ceux-ci permettent vraiment de limiter les frottements à cet endroit et de soulager la douleur. La matière est douce et les patches restent très discrets. Bref, je vous les conseille!
Vous pouvez trouver ces mini-coussinets Lady's secret, ainsi que plein d'autres accessoires, au prix de 7€95 chez Di



Il ne reste plus qu'un joli vernis, et vos pieds sont parés pour l'été ! 


Et vous, quelles sont vos astuces pour
avoir de jolis pieds?

4 commentaires:

  1. Super routine, j'ai vraiment du mal à m'y tenir moi ^^
    Je compte aussi acheter ces chaussettes lors de ma prochaine commande iHerb :) La marque Lady's Secret est top, j'ai acheter des semelles en cuir chez eux pour rendre mes chaussures plus confortables et ça fonctionne vraiment, pour un prix très abordable !
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces chaussettes sont vraiment utiles, surtout si tu as du mal à te tenir à une routine car c'est ce que j'ai aussi ^^
      Bisous <3

      Supprimer
  2. Merci pour toutes astuces pour avoir de jolis pieds cet été !! Je pense qu'il va falloir que je m'y colle =) bisous

    RépondreSupprimer