lundi 16 juin 2014

[Dupe Alert] Revolution Make up, la marque aux nombreux dupes ...

Il y a peu, et ce grâce à Mamzelle KitKat, j'ai découvert Revolution make up. Cette marque anglaise, sur la même lignée que MUA, Vivo et d'autres, propose des produits à petits prix dont la qualité semble vraiment satisfaisante. Si je vous écris un article à ce sujet, c'est qu'à force de recherches, j'ai découvert que certains produits Revolution Make up étaient de bons dupes d'autres plus célèbres, et forcément plus chers. Si comme moi, vous aimez les bons plans, voici les produits qui pourraient vous intéresser.


Même si je n'ai pas - encore - commandé, voici ce que j'ai pu remarquer : le site se présente uniquement en anglais et est assez simple de navigation. Il est possible de changer la devise selon tout un tas de pays différents mais impossible de trouver l'Euro (ai-je mal regardé?). Pour l'Europe, les frais de port sont à 4,95£ sans suivi et 8,85£ avec suivi. La marque est présente sur différents réseaux sociaux, ce qui est toujours intéressant pour être tenu au courant des promotions. Point positif, si vous faites attention à la composition des produits, une page reprend tous les ingrédients

Revolution Make up propose tout un tas de produits différents, mais depuis peu, la marque a sorti une série de palettes en édition limitée. Si vous êtes intéressées, ne tardez donc pas trop. 



Passons au vif du sujet: les dupes. Voici ceux qui m'ont particulièrement marquée, cependant, la liste n'est pas exhaustive. 
Comme beaucoup, la marque n'a pas manqué de surfer sur la vague "Naked" et a sorti ses propres palettes de neutres "Iconic". Pour exemple, une blogueuse anglaise a comparé les dernières en date (ici). Leur palette Hot Smoked reprend également les mêmes types de teintes que la palette homonyme d'Urban Decay.

Haut : Iconic 1/ Iconic 2/ Iconic 3/ Hot Smoked
Bas: Naked/ Naked 2/Naked 3/ Smoked
D'après les revues que j'ai pu lire, les couleurs sont assez ressemblantes mais les fards clairs manquent parfois de pigmentationCes palettes sont disponibles au prix de , je vous laisse calculer la marge... Personnellement, je pourrais craquer pour l'Iconic 2, vu que je ne possède pas l'équivalente d'Urban Decay.

EDIT: Depuis peu, Revolution makeup a sorti deux nouvelles palettes "I heart chocolate" et "Death by chocolate" dont le packaging 3D ressemble, comme son nom l'indique, à une tablette de chocolat en train de fondre.
Evidemment, en les voyant, impossible de ne pas penser à la Chocolate Bar de Too Faced...





Sur les images du site, les couleurs de "Death by chocolate" ne semblent pas refléter la réalité, je vous conseille donc d'aller voir les swatches. Elle se compose de fards neutres, irisés et mats. Son prix est de 8£ et, dupe ou non de la Chocolate bar, je pense que le craquage est imminent! 

Toujours au niveau des yeux, la marque propose le même concept de fards métalliques "Eye Foils" de Stila: 



Revolution Make up propose cinq couleurs métallisées vibrantes et longue tenue. Comme Stila, on retrouve avec le fard, un primer liquide et un godet métallique... pour 10 fois moins chers. Là, le taux de craquage est de 100%.

Pour le teint, voici les deux principaux produits faisant le buzz. Tout d'abord le fond de teint "The One Foundation" disponible en 16 teintes dont une blanche permettant d'éclaircir vos produits trop foncés.


D'après les revues, la texture de celui-ci est très liquide. Le produit offre une couvrance légère à moyenne et le rendu est semi-matt. Beaucoup le compare aux fonds de teint de Giorgio Armani (rendu, couvrance) et de MAC (texture, couvrance). Pour 4£, je serai vraiment curieuse de le tester.

Côté correcteur, "The one concealer" ressemble à s'y méprendre au "Fake Up" de Benefit : un anti-cernes stick hydratant. 


La seule différence notable est que celui de la marque Revolution (3£) possède un pourtour hydratant plus important. La couvrance serait très légère.

Enfin, au niveau des lèvres, le rouge "Rebel with cause" (1£) de la collection Vamp serait une couleur très similaire du célèbre Rebel de MAC. Victime de son succès, il est sold out pour l'instant. 



J'espère que cet article vous aura plu. Je ne sais pas vous, mais je pense que je ne tarderai pas à passer une petite commande. Les prix sont vraiment intéressants et au vu des ressemblances, certains produits sont des bons plans à ne pas manquer. 


Quel produit vous tente le plus?

18 commentaires:

  1. wow quelle chouette découverte ^^
    merci pour le bon plan
    bizoux, cindy

    RépondreSupprimer
  2. Ma carte va faire des siennes! Merci pour l'info!

    RépondreSupprimer
  3. L'article est vraiment intéressant, j'ai adoré! Merci de ce bon plan! :)

    RépondreSupprimer
  4. Les palettes ont l'air géniales !
    Tu nous diras si la qualité en vaut la peine dès que tu craqueras je suppose :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui évidemment ^^ Je pense que le craquage ne va pas tarder, j'attends un peu en espérant avoir les fdp gratuits !

      Supprimer
  5. J'ai déjà fait une commande sur ce site et je n'avais pas été décue ! Minantenant j'aimerais bien me prendre leurs nouvelles palettes, elles me tentent bien mais le choix sera rude ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les infos ! Oui, les nouvelles sont très belles, si je n'avais pas déjà autant de palettes, je craquerais certainement!

      Supprimer
  6. J'en avais déjà entendu parler de ces fameux dupes :) Ils donnent envie d'être testés !
    Et bel article, bien construit ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ton commentaire me fait vraiment plaisir :)

      Supprimer
  7. Superbe article, vraiment !
    Bisous et à très vite ;)
    www.agirlinmilano.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  8. Mais quel article de folie Cynthia !!!
    Je savais que cette marque avait un dupe de la Naked 3, mais pas qu'elle avait fait AUTANT de dupes d'autant de produits phares ! Merci beaucoup pour toutes ces découvertes, je pense que je testerai facilement quelques-uns des produits que tu as présentés :)
    J'espère que tu vas bien et je t'envoie plein de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 Et encore, il y en a d'autres! Ma petite commande ne va pas tarder non plus ^^
      J'espère que tu vas bien aussi. Bisous ma belle.

      Supprimer
  9. super article ... j'ai testé quelques produits dans une petite commande , j'en suis ravie ... je viens de me commander la "I heart chocolate" ... j'avais la chocolate bar de too faced mais malheureusement je suis allergique aux fap ! alors que les fap de make up revolution sont nickels pour moi ...
    c'est vraiment une marque à recommander ... et pour info , en envoi normal (chez eux) à 4.95£ ... j'ai reçu ma commande en chronopost contre signature ...

    RépondreSupprimer
  10. Coucou en combien de temps reçoit-on les colis envoyer en standard ? Merci

    RépondreSupprimer