mardi 20 mai 2014

Mon premier swap avec DreamingSmoothly

L'idée de réaliser un swap me faisait envie depuis un bon moment déjà mais bien que cet échange de "surprises" fait souvent des heureuses, j'ai aussi pu voir à travers certains blogs et chaînes Youtube que les mésaventures existent (budget non respecté et vu à la baisse, produits qui ne correspondent pas aux goûts de la personnes, etc.)... J'ai donc attendu. Quand j'ai découvert le blog de DreamingSmoothly, j'ai de suite accroché à son univers et ses goûts. Après quelques échanges d'e-mails, je me suis lancée et lui ai proposé de faire un swap, ce qu'elle a directement accepté!



Vu que notre expérience a été une réussite, voici comment nous avons procédé car cela pourrait servir aux personnes qui souhaitent se lancer dans ce type d'aventure : nous avons pris notre temps! En effet, nous préparons cela depuis plusieurs mois, ça parait long mais je pense que c'est important de ne pas se précipiter. En plus de nos nombreux échanges de mails, Alyssa a eu deux bonnes idées : que nous répondions chacune à un questionnaire sur nos envies, nos goûts, ce qui nous plaît le moins, etc. et que nous fassions des photos de notre collection make-up afin d'éviter les doublons! Ça prend du temps, mais ainsi peu de risque d'être déçue.



Ensuite, nous nous sommes mises d'accord au niveau du budget. Le hic, avec moi, c'est que j'étais tellement emballée par cette expérience, que je voulais tellement lui faire plaisir, que je l'ai explosé. Je ne le regrette absolument pas car mon but a été atteint! Je suis juste désolée d'avoir mis mal à l'aise ma partenaire de swap
Nous avons également décidé de réaliser notre swap sur le thème "printemps-été" au niveau de couleurs, des senteurs, etc.
Enfin, prévoyez en dehors du budget fixé de payer les frais de port avec suivi ce qui est plus onéreux (surtout lorsqu'on passe la frontière) mais plus sûr! En effet, suite à une erreur de la poste, mon colis s'est baladé durant plus de deux semaines et j'ai cru ne jamais le voir arrivé ! Tout est bien qui finit bien! 

Trêve de blablas, voici ce que j'ai reçu:




Comme vous l'avez vu plus haut, Alyssa m'a glissé une jolie carte de sa région que je rêve désormais de visiter :) Au dos, figurait le "menu" pour moi découvrir les onze produits qu'elle m'a offert. Il y avait également des biscuits ainsi que quelques échantillons. 



Au niveau make-up, j'ai eu le plaisir de découvrir un fard crème Benefit dans la teinte R.S.V.P. Il est vraiment magnifique et je l'ai déjà porté plusieurs fois. Bien qu'il soit discret, il illumine instantanément le regard, j'ai hâte de vous proposer un make-up avec celui-ci.
Alyssa m'a glissé son mascara chouchou : le rocket volum' de Maybelline. J'espère qu'il me fera d'aussi jolis cils que sur elle.
Niveau vernis, elle a essayé de me faire sortir des sentiers battus en me proposant un joli vernis mint de l'Oréal (Perle de jade) ainsi qu'un corail néon de China Glaze (Flip flop fantasy).
Un swap avec elle sans trouver la marque Milani était inconcevable pour moi ! J'ai donc une la joie de trouver le magnifique blush Luminoso ainsi que le rouge à lèvres Flamingo pose dont la couleur est juste... waouh!
Enfin, j'ai reçu un rouge à lèvres Wet'n'Wild dans la teinte Just Peachy. Ce joli pêche, plus discret, sera un peu plus facile à assumer pour moi.


J'adore réellement tout ce qu'elle a choisi, mes goûts sont totalement respectés et elle m'a également permis de découvrir des nouveaux produits mais aussi des teintes vers lesquelles je n'irais pas spontanément alors qu'au fond de moi je trouve cela magnifique.

Au niveau "goodies", voici ce que j'ai eu:



Un parfum pour ma voiture de Yankee Candle "Clean Coton" sur lequel je lorgnais depuis longtemps! Une tartelette "Baham Breeze" qui a un parfum DIVIN, il a embaumé tout le carton, j'ai hâte de la faire brûler. Je vais enfin pouvoir découvrir les gels douches DOP douceurs d'enfance! Alyssa a choisi pour moi la fragrance "Tartelette aux fraises", j'adore tout simplement. Et pour finir, un petit duo à la framboise de chez Yves Rocher.

En conclusion, je suis conquise : Alyssa a vraiment su associer ses goûts aux miens pour réaliser ce swap. Je te remercie encore d'avoir accepter de faire cela avec moi. Je n'en doutais pas mais cela m'a confirmé que tu es une fille adorable et vraie. MERCI!

Pour découvrir le contenu du colis que je lui ai envoyé, c'est par ici !


Que pensez-vous des swap en général?
En avez-vous déjà réalisé un?

18 commentaires:

  1. Ce que tu écris me touche beaucoup, merci ma belle ! Je suis tout simplement ravie d'avoir fait ce swap avec toi, d'autant que ça m'a permis de faire la connaissance d'une personne tellement gentille & adorable <3

    En tout cas, tu as atteint tous tes objectifs pour ce qui est de me faire plaisir ^^ Mais quand je revois le contenu de mon colis, il n'y a quand même pas beaucoup de choses comparé au tien... J'aurais aimé bien plus te gâter, si j'avais su je me serais plus lâchée que ça :P Mais il y aura une revanche, ça je te le garantis ! Et pas pcq je me sens obligée mais pcq j'en ai vraiment envie :)

    Je suis très contente que ce que je t'ai concocté te plaise, en plus tu l'as mérité ton colis vu le temps qu'il a mis à arriver ! ^^ Toi qui m'avais dit une fois que tu voulais essayer le mint sur tes ongles ou que tu voulais, sans oser en acheter, des rouges à lèvres plus vifs.. J'espère que tu aimeras tout ça autant que moi !

    Je te fais plein de bisous et je te dis encore merci pour cette expérience : rencontrer quelqu'un comme toi, la joie de recevoir plein de surprises, tout le mal que tu t'es donnée pour me faire un colis aussi bien rempli etc..

    ❤❤❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, tu sais que je pense la même chose à ton égard ❤ Cette expérience a été super et, pour moi, le principal c'est que nous ayons été contente toutes les deux!

      Supprimer
  2. Ah, mais j'adore cette idée! Je note je note.
    Le packaging est simplement génial.

    Miriana's World Blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment une chouette expérience lorsqu'on trouve qqn de bien avec qui le faire :)

      Supprimer
  3. J'avais hâte de lire vos articles et je suis pas déçue , vous vous êtes échangés de superbes colis mais ça ne m'étonne pas !
    Et comme tu dis , un swap avec Lily sans Milani c'est pas possible , avec ses articles , j'ai une wishlist longue comme mon bras dans cette marque !! Audrey dans notre swap m'a offert le blush Luminoso , il est canon n'est ce pas ? !!

    Vous êtes deux filles géniales et je suis contente de vous lire !! :)
    des bisous ma belle Cynthia !! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, je te retourne le compliment ❤ Ce que tu as écris sous l'article d'Alyssa me touche beaucoup aussi!
      Ouiii, il est magnifique ce blush! Il me les faut tous maintenant :p
      Bisous

      Supprimer
  4. ça se voit en effet que tu t'es lâchée sur son swap quand on voit les deux articles ! J’espère que c'était une bonne expérience en tout cas !
    Je n'en ai jamais fait mais j'ai peur d'être déçue alors je me préserve un peu :-) Peut être un jour :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super expérience, je ne regrette absolument rien car en plus du chouette colis j'ai rencontré une belle personne et dans la blogo, ce n'est pas toujours facile facile, on peut vite être déçue :S
      Je te conseille de sauter le pas, il faut juste trouver la bonne personne, dont l'univers te correspond et à qui tu auras envie de faire plaisir, car après tout, c'est ça l'objectif :D
      Bisous

      Supprimer
  5. Un mot : WAOUH! Vous vous êtes vraiment gâtées mais alors toi, tu as carrément explosé le budget hihihi Ca me rappelle moi et Mylène lors de notre premier swap :D Mais ça se ressent sincèrement que tu as le coeur sur la main et que tu apprécies beaucoup Alyssa! J'ai adoré vos swap les filles, j'avais trop trop hâte de les découvrir et ça valait largement la peine d'attendre :) Des bisous à toutes les 2!

    RépondreSupprimer
  6. Super swap :) elle t'a bien gâté et ouii Brest est une région magnifique quand on y fouille un peu ^^
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que nous n'étions pas dans l'"obligation" de s'envoyer une carte postale de nos régions car la mienne est vraiment pourrie comparé à Brest ^^
      Merci ❤

      Supprimer
  7. tu as bien été gâtée, joli swap ^^
    bizoux, cindy

    RépondreSupprimer
  8. Non mais il est juste trop mignon ce swap ! Alyssa et toi êtes 2 filles absolument adorables, et ça ne m'étonne pas que ce swap ait été une telle réussite :)
    Vous vous êtes toutes les deux très bien gâtées : ce n'est pas qu'une question de budget, on sent que vous y avez toutes les deux mis tout votre coeur :)
    Et le questionnaire et les photos, c'est vraiment une super idée pour être certaine de ne pas se tromper !
    Vous allez nous faire de supers articles avec tous ces beaux produits !
    Des gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle! Tu as tout à fait raison, c'est n'est pas une question de budget, c'est une belle rencontre avant tout et nous avons été ravie toutes les deux de cette expérience et c'est tout ce qui compte :)
      Bisous <3

      Supprimer