lundi 26 mai 2014

Mon combat contre la peau d'orange...

L'été arrive à grands pas... et qui dit été, dit tenues décontractées et bien souvent, jambes dévoilées. Malheureusement, comme une majorité d'entre nous, la cellulite ne m'a pas épargnée et ce principalement au niveau des cuisses. Bien que je fasse un minimum de sport, elle reste présente et cela reste un de mes nombreux complexes. Depuis plus d'un mois je m’astreins donc, chaque soir, à un petit rituel qui a montré de beaux résultats, il est donc temps de vous en parler :

La diminution de ma cellulite, je la dois avant tout au sport et aux exercices ciblés mais aussi tout particulièrement à une petite ventouse nommée Cellublue. Bien que j'avais lu de nombreuses revues élogieuses, je vous avoue que j'étais restée septique sur les réels effets de cet accessoire. Puis, j'ai eu l'occasion de la tester... et j'ai été bluffée. Vous le savez, si je ne vois pas de résultats à court terme, je suis vite démotivée mais ici, j'ai rapidement remarqué des effets positifs, ce qui m'a donné envie de continuer.

Cette petite ventouse en silicone reprend en fait le principe du "palper-rouler". Cette technique de massage permet d'éliminer les cellules graisseuses et d’activer la circulation veineuse lymphatique. Selon la marque, elle fonctionne sur tous les types de cellulite. 

Pour appliquer la ventouse sur la peau, il suffit de presser fermement les côtés de la Cellublue et la poser sur la zone - préalablement huilée - que vous voulez traiter, sans relâcher les côtés. Sans huile, ça ne fonctionne pas. Vous pouvez ensuite réaliser le massage. Je vous renvoie vers la notice d'utilisation pour avoir une idée précise des gestes à effectuer. Personnellement, je le fais entre 5 à 7 fois semaine, pendant 2 à 3 minutes et je passe directement aux gestes circulaires. Par contre, comme je fais cela juste avant de me coucher, je ne bois pas le 1/2L d'eau conseillé, ce qui m'empêche peut-être d'avoir des résultats encore plus probants.

La première fois, je ne vous le cache pas, cela peut être douloureux. Le lendemain de la première utilisation, j'avais mal absolument partout (cela reste toutefois "gérable"), comme après une séance de sport intensive. J'avais même peur de découvrir de gros hématomes sur mes cuisses, mais rien. J'ai donc persévéré et au bout d'une semaine, je n'ai plus ressenti aucune douleur. C'est un peu comme l'épilation, il faut s'accrocher au début.

Comme je vous le disais plus haut, j'ai immédiatement remarqué les effets positifs de cette technique : la peau d'orange est moins marquée, les cuisses plus fermes. Je n'ai pas remarqué, à l'oeil nu (je n'ai pas mesuré avant), de perte de centimètres mais d'après ce que j'ai pu lire, c'est possible. J'ai toujours de la cellulite, il ne faut pas rêver, mais elle est vraiment moins visible, et me complexe par conséquent beaucoup moins.


Au début, j'utilisais mon huile hydratante de Johnson & Johnson à l'Aloe vera. Puis, afin de décupler les effets de la ventouse, j'ai acheté l'huile anti-cellulite tonifiante du Petit Marseillais. L'huile est vraiment indispensable pour utiliser la ventouse. J'ai essayé sous la douche, mais je n'ai pas vraiment réussi à faire le massage comme je peux le faire avec l'huile. Vous pouvez choisir celle qui vous convient le mieux, des végétales, vos propres mélanges ou les produits disponibles en magasin.

Composée de thé vert et d'huiles essentielles de citron et d'anis étoilé pour leurs vertus tonifiantes, cette huile est agréable à utiliser grâce à son parfum frais et acidulé. Le bémol? Le flacon spray qui n'est pas pratique du tout. Je suis obligée d'en mettre dans mes mains et ensuite sur mes cuisses. L'huile est assez grasse, ce qui est parfait pour utiliser avec la ventouse. Sans cela, il faut prendre le temps de masser la peau avec ses mains pour que l'huile pénètre efficacement. Je vous conseille donc de l'appliquer au soir.

Au niveau de l'efficacité, je suis septique malheureusement. Après un peu plus d'une semaine d'application, je suis quasiment à la moitié du flacon et ne vois pas réellement d'effets supplémentaires. On verra lorsque je l'aurai terminée. Lorsque ce sera le cas, je pense déjà à ses remplaçantes :


Huile sèche aux 18 huiles essentielles de Puressentiel ou la base de massage minceur d'Aroma-Zone. Vu leur haute teneur en huiles essentielles, j'ose espérer que celles-ci soient vraiment efficaces. 

En conclusion, je suis vraiment ravie de la ventouse Cellublue qui m'a montré de réels résultats et a diminué l'aspect peau d'orange. Qui plus est, son prix est minime et sera très vite rentabilisé comparé aux séances en institut. Si vous êtes intéressées, vous pouvez la trouver ici à 18€90.
Pour l'huile, mon avis est plus mitigé et j'attends de finir le flacon pour me faire une idée définitive. Si vous désirez la tester par vous-même, sachez qu'elle est disponible au prix de 9€.


Et vous, quels sont vos produits chouchou
pour lutter contre la peau d'orange?


7 commentaires:

  1. Coucou,
    super article, tu m'en as bcp appris tout en me faisant rire !
    Bises,
    Fanny

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi de la cellulite et pourtant je fais du sport .. Et c'est aussi un de mes complexes ! Je vais acheter la cellublue si tu as vu des effets , je vais tenter !!
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment difficile de s'en débarrasser complètement :( Il faut allier sport, alimentation saine et produits efficaces. La ventouse est vraiment top!
      Bisous

      Supprimer
  3. De bonnes idées. Pour combattre la cellulite, il est important d'avoir une alimentation saine et de faire du sport. Les massages sont aussi une bonne technique contre la peau d'orange. Pour une solution un peu plus sophistiquée mais toujours naturelle, la lipocavitation est très efficace et le résultat est durable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Oui, c'est exactement ce que je disais dans le commentaire juste au dessus ^^ Il faut savoir tout allier! Je ne connais pas du tout la lipocavitation, je vais regarder à ça :)

      Supprimer
    2. Moi rien ne marche je suis découragée

      Supprimer