vendredi 2 mai 2014

Invitée spéciale : Lufy, Youtubeuse beauté belge

Aujourd'hui je vous rédige un article un peu différent, une interview. En effet, il y a quelques semaines d'ici, Lufy a accepté de se prêter au jeu et de répondre à mes questions. Vous êtes sans doute nombreuses à la connaître et si ce n'est pas le cas, cet article sera l'occasion de la découvrir!

Cela va faire un peu plus d'un an que je suis ma compatriote sur Youtube et je prends toujours beaucoup de plaisir à regarder ses vidéos dans lesquelles elle partage ses astuces, bons plans et make-up. Le credo de sa chaîne rejoint le mien : il ne faut pas nécessairement dépenser des fortunes pour avoir des produits de qualité!




Lufy, qui es-tu?
J’ai 22 ans, je suis étudiante en traduction, je termine ma troisième année petit à petit !

Comment et pourquoi as-tu créé ta chaîne youtube ?
J’ai ouvert ma chaîne YouTube à la demande de plusieurs filles désirant une explication sur un maquillage que je portais en photo. Je n’avais pas du tout comme objectif de continuer à faire des vidéos, mais je me suis prise au jeu et l’aventure a commencé comme ça !

Y a-t-il une chaîne youtube qui t’a inspiré lorsque tu as commencé ?
Non car avant de faire moi-même des vidéos je ne regardais pas de vidéos beauté. Petite confession, je ne savais même pas qu’il existait des chaînes YouTube beauté ! J’ai découvert ce monde là après avoir posté mes premières vidéos, j’ai compris le système ! 

Ta chaîne beauté est l’une des plus suivies en Belgique. Selon toi, qu’est-ce qui te démarque des autres ?
Je n’ai pas la prétention de dire que quelque chose me démarque. En vidéo, j’essaie d’être celle que je suis dans la vie de tous les jours, peut-être que c’est ça qui accroche ! 

As-tu une anecdote à nous raconter par rapport à tes tournages ? 
Je n’ai pas d’anecdote particulière. Par contre c’est amusant lorsqu’on me demande avec quel matériel j’ai commencé ma chaîne et que je réponds : « ben.. avec une webcam ! ». Le plus drôle dans l’histoire c’est que j’ai filmé avec une webcam pendant plusieurs semaines sans jamais penser à passer à autre chose ! 

Quel est le style de vidéo que tu préfères réaliser ?
J’aime beaucoup réaliser des tutoriels, ou des « Get Ready » mais malheureusement ce sont les vidéos qui prennent le plus de temps à réaliser !



Combien de temps consacres-tu à ta passion pour l’univers de la beauté ?
24/24 7/7j ! Sans blague hormis le temps que je passe à filmer/monter/publier mes vidéos, temps qui est énorme, (une vidéo = une journée de travail), je suis connectée aux réseaux sociaux et à mes emails tous les jours !

 As-tu une autre passion ?
« Passion » non, mais hobby, oui. J’aime le sport, j’en ai toujours pratiqué, je suis passée un peu par tous les sports ; tennis, gymnastique artistique, athlétisme, ces trois dernières années ça été le foot avec l’équipe féminine universitaire et sinon j’ai toujours pratiqué le fitness et la muscu en générale ! 

Selon toi, qu’est-ce que la beauté ?
C’est une addition de choses qui rend notre personne harmonieuse. Cela peut être un beau maquillage certes, mais aussi une façon de parler, une façon de se comporter… une façon de penser ! 

Quels sont tes routines? (soins, make-up,…)
Je me maquille tous les jours à l’exception des week-ends où je suis chez moi, ce qui est rare. Je peux sortir avec uniquement du mascara un jour, et avoir besoin de me maquiller un peu plus un autre ! A mes yeux, le maquillage est là pour combler le pourcentage de « bien-être » d’un jour. Si un jour je me sens bien dans ma peau à 90%, je ne me maquillerais que très peu, si le lendemain je me sens plutôt « bof à 50% » alors j’aurais besoin de plus de préparation

Quel est le maquillage que tu préfères réaliser ?
En général je me contente de make-up nude, plutôt légers aux niveaux des yeux, mais ces derniers jours sans raison je n’arrête pas de réaliser des smoky bien noirs!


As-tu des produits dont tu ne pourrais plus te passer ?
Vous en connaissez sûrement la réponse... Mon mascara, le One by One de chez Maybelline (le « Cil à Cil »). Et je pense que c’est tout, pour le reste je varie pas mal les produits que j’utilise ! 

Lorsque tu achètes un nouveau produit, à quoi fais-tu attention en priorité ?
Au prix ! Je réfléchis à deux (à dix ?) fois avant d’acheter un produit si son prix est élevé ! Sinon j’avoue ne pas passer beaucoup de temps à lire les compos, et puis je fais attention aux teintes, je remarque que je 
« swatche » souvent, et longtemps, les couleurs avant d’acheter ! 

Quel est ton e-shop préféré pour faire de bonnes affaires ?
Pour les bonnes affaires beauté, Fragrance direct sans aucun doute ! J’en ai fait une vidéo ! 

Pour toi, quel est le « faux pas » beauté à éviter ?
Appliquer des produits dont on a pas besoin ! Trop de jeunes filles se sentent presque « obligées » d’appliquer du fond de teint parce que leurs « YouTubeuses favorites » en appliquent, alors qu’elles n’en ont peut-être pas besoin, ou réalisent un contouring pour la même raison. Chacun sa peau et chacun son visage, donc chacun ses gestes et ses habitudes ! 

Tu as récemment créé une nouvelle chaîne ainsi qu’un site, racontes-nous !
J’avais depuis très longtemps envie d’intégrer Enzo - mon amoureux - à cette expérience YouTube ! De plus, j’avais l’envie de fournir des vidéos axées sur la mode. Un jour c’est apparu comme une évidence de combiner mes deux envies ! Je voyais mal Enzo faire des vidéos beauté de façon récurrente, et je me voyais mal commencer des vidéos mode sur ma chaîne beauté. Une nouvelle chaîne s’imposait, et je suis ravie qu’elle puisse offrir un contenu mixte ! Concernant mon site, c’est une simple plateforme (www.lufyy.com) pour centraliser mon actu pour les personnes n’ayant pas Facebook ou ne manipulant pas bien YouTube ! 





As-tu d’autres projets ?
Pas pour le moment, mes deux chaînes, mes réseaux sociaux, mes cours, et ma vie « privée » (bien que je n’aime pas cette expression, j’entends par là mon couple, ma famille, mes amis), tout cela me prend déjà toutes mes journées... Ça fait loooongtemps que je n’ai plus passé un dimanche à « glander », comme on dit! 

Un dernier mot pour mes lectrices, celles qui te découvrent (ou pas) via cette interview ?
Pas de dernier mot, j’ai l’impression que je dois dire quelque chose comme si j’allais mourir juste après ! Ahah Rien à dire à part qu’on se retrouve sur ma chaîne et en commentaire un peu partout pour papoter !



Vous pouvez retrouver également retrouver Lufy sur Youtube,  sa page Facebook et sur Twitter.


Je la remercie encore pour le temps qu'elle a accepté de m'accorder!


Que pensez-vous de cette interview?
Connaissiez-vous Lufy?

10 commentaires:

  1. J'adore ses vidéos! Elle est honnête et fait attention au prix des produits qu'elle propose.
    Et elle est dans la même faculté que moi :D (Mais je ne l'ai jamais croisée :( )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi pour ces qualités que je l'apprécie! Ah c'est marrant ça, pourtant ce n'est pas une grande école ^^

      Supprimer
  2. Super interview, franchement très agréable à lire :)

    RépondreSupprimer
  3. Super interview!
    J'adore cette fille, elle est naturelle, franche, directe et elle a de l'humour! Bref je l'aime beaucoup ! :D

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Ce sont aussi les qualités que j'apprécie chez elle :) Et puis, elle est de la même région que moi donc.. hihi ^^

      Supprimer
  4. Super cette inteview ! J'aime beaucoup Lufy je regarde ses vidéos depuis 1 an maintenant , et j'adore son humeur et surtout son honnêteté :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Oui, j’aime beaucoup son humour aussi !

      Supprimer