mercredi 30 avril 2014

Le perfect Morning BB Mask d'Erborian

Il a quelques semaines d'ici, je vous avais présenté ma routine matinale (ici) dans laquelle figurait le nouveau masque d'Erborian : le Perfect Morning BB Mask. C'est le second produit de la marque que j'essaie, le premier étant mon indispensable BB cream que j'adore et rachète tous les étés.

Après avoir bien pris le temps de le tester, voici ma revue:



Ce produit se présente sous forme de dosettes comprenant de la poudre de Thé vert Matcha. Le masque n'est donc pas directement prêt à l'emploi, il faut faire sa petite tambouille soi-même ce qui ajoute un petit côté ludique
Pour préparer le masque, il suffit donc de mélanger la poudre avec du liquide. On fait ensuite mousser le tout et on l'applique sur le visage pour ensuite le laisser poser 1 minute.

Sur le papier, voici ses fonctions : exfolier, affiner le grain de peau, réguler le sébum, assainir en profondeur la peau et lutter contre le vieillissement cutané.  


Au début, j'ai tenté de mélanger la poudre avec de l'eau de robinet. En plus d'être difficile à doser, l'eau de ville calcaire n'est selon moi pas la meilleure idée. J'ai donc ensuite utilisé l'eau thermale d'Avène en spray bien plus pratique et adéquate pour ma peau sensible. J'ai également essayé d'utiliser autre chose que de l'eau pour décupler les bénéfices du masque : de l'hydrolat ou de l'eau de rose



Selon la notice, une dosette équivaut à une application du masque sur l'ensemble du visage. Cependant, comme mes imperfections se situent principalement au niveau de ma zone T, j'ai décidé d'utiliser uniquement la moitié d'un sachet et d'en appliquer uniquement à cet endroit à raison d'une à deux fois par semaine. 


Dans le paquet, il y a 8 dosettes. Normalement, cela équivaut donc à un à deux mois de soin. Avec ma façon de faire, je tiendrai un peu plus de trois mois. L'application est assez simple et ludique. Pendant une minute, vous ressemblez à un Hulk délavé et ensuite vous rincez votre visage. Très rapide donc, mais qu'en est-il des résultats? A court terme, je dois bien avouer ne pas avoir perçu de réelles différences au niveau de ma peau. Elle était douce et paraissait moins terne, point. Au fil des utilisations, j'ai toutefois remarqué que ma peau avait moins tendance à bourgeonner et que les points noirs étaient beaucoup moins nombreux. Les pores sont également un peu moins visibles. Au niveau de la régulation du sébum et du vieillissement cutané, je ne saurai pas vous en dire plus car, pour l'instant, ce sont pas des problèmes qui me préoccupent. 

Finalement, si ce soin vous intéresse, je le conseille davantage aux personnes ayant la
peau mixte à grasse pour pouvoir bénéficier un maximum de ses propriétés. Si vos imperfections se concentrent uniquement sur la zone T, je vous conseille également d'utiliser un demi-sachet comme je l'ai fait afin d'économiser le produit et de voir les résultats sur du plus long terme. Le gros bémol de ce produit reste, selon moi, son prix : environ 33€ chez Ici Paris XL.



Connaissiez-vous ce soin?

2 commentaires:

  1. Je connais Erborian principalement pour leur bb crème mais ce masque me tente bien car il correspond complètement à mon type de peau !! :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Leur BB cream est vraiment un must-have pour moi :)
      Bisous

      Supprimer