jeudi 13 mars 2014

Une bouche "velours" avec Bourjois

Vous n'êtes sans doute pas passées à côté de ces nouveaux rouges à lèvres qui font le buzz, mais aujourd'hui, je me devais également de vous en parler! Les Rouges Edition Velvet sont les dernières nouveautés de Bourjois et je peux déjà vous dire que la marque a vraiment taper dans le mille.




J'ai eu la chance de recevoir deux teintes de ces nouveaux rouges : Nude-ist et Peach Club. La grande particularité de ces rouges à lèvres liquides est que leur fini est mat ! La texture est très crémeuse et confortable, le produit s'applique uniformément et facilement sur les lèvres. La pigmentation est très bonne, une seule couche suffit. 

Au départ, lorsque vous appliquez le produit sur les lèvres, celui-ci reste brillant. Grâce à sa texture crémeuse, le rouge glisse littéralement ce qui fait que les petites peaux n'accrochent pas forcément au produit. L'embout mousse permet une application facile et assez précise. Après quelques minutes, vos lèvres sont enfin mates. Malgré cela, au fil des heures, les Rouges Velvet restent agréables à porter et ne provoquent pas de tiraillements (chez moi du moins). Cependant, si vous les portez régulièrement je vous conseille de bien hydrater vos lèvres le soir car, au long terme, les lèvres s'assèchent.


Les deux teintes que j'ai reçues sont celles que je considère comme les moins "vives" de la marque parmi les huit teintes disponibles. Nude-ist est celui que je préfère, cependant il n'est pas si nude que cela. Selon moi, c'est un joli bois de rose soutenu. Depuis que je l'ai reçu, je le porte quasiment tous les jours. Il met instantanément les lèvres en valeur et donne bonne mine. Peach Club, quant à lui, est un rouge orangé pile dans les tendances actuelles. Pour l'instant, avec ma peau pâle, j'ai un peu de mal à l'assumer. Cependant, dès que les beaux jours arriveront que ma peau sera un peu hâlée, je ne manquerai pas de le dégainer. 
Les autres teintes de la gamme sont très vibrantes et Frambourjoise me tente énormément : craquage en vue!




La tenue est très bonne : comptez environ 6 heures. Lorsque l'on mange, la couleur commence à disparaître au centre des lèvres (petit point négatif), des retouches seront donc nécessaires. Un léger transfert est également possible. Autre bémol, à l'ouverture, l'odeur du produit qui n'est pas très agréable.
Au final, ces Rouges Velvet sont vraiment pour moi une belle découverte et après le Matte Balm de Revlon, cela confirme coup de cœur pour les lèvres mates


Alors, tentées par ces nouveautés?



12 commentaires:

  1. Très belle découverte pour moi aussi !
    J'ai deux teintes plus voyantes dont le Frambourjoise et le nude-ist me tente beaucoup ! Je trouve cette teinte superbe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'adore! Le Franbourjoise a l'air parfait pour les beaux jours :)

      Supprimer
  2. La tenue wahou moi je dis ! Et les teintes que tu as reçues sont en effet discrètes mais vraiment jolies !
    Bon après, je ne connais pas de rouges où l'on ne doit pas faire de retouche après mangé hihi donc moi je trouve que ce n'est pas une si grosse déception cela! :D
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans pas longtemps je présenterai un rouge vraiment longue tenue, ca existe ^^ Mais ici, il n'y a vraiment pas de quoi ce plaindre, leur tenue est tout à fait honorable :) Bisous

      Supprimer
  3. Ah je les adore vraiment ces rouges à lèvres ! Je me suis pris le Pink Pong finalement (j'ai cédé ^^) et étonnamment j'adore la couleur, je dirais même que c'est mon préféré de tous ^^ Comme quoi, il faut parfois oser.. :)

    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah tu as cédé :) Parfois on a des appréhensions et finalement, elles disparaissent vite, j'avais ça pour les textures mates ! Bisous <3

      Supprimer
  4. Le Peach Club est vraiment génial! J'aimerais tellement les tester, on les vois de partout ces Velvets! Plus je les vois plus j'ai envie de les acheter :)

    Bisous et à très vite j'espère sur ton blog et mon petit blog ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on les voit partout c'est peu dire ^^ Je te conseille de foncer en tout cas! Bisous

      Supprimer
  5. Réponses
    1. J'ai un peu de mal avec celui-là mais j'espère pouvoir l'assumer dès que j'aurai un peu bronzé ^^

      Supprimer
  6. Celui que j'aime le plus c'est Nude-ist et c'est certainement pour cette teinte que je vais craquer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu sautes le pas, j'aurais hâte de lire ce que tu en penses!

      Supprimer