lundi 17 mars 2014

Mes 5 favoris du moment...

A défaut de pouvoir vous proposer mensuellement mes "favoris du mois", j'ai tout de même décidé de vous présenter de façon régulière mes "5 favoris du moment". De manière générale, j'utilise souvent les mêmes produits qui sont mes indispensables mais à ceux-ci s'en ajoutent également d'autres que je (re)découvre et prends plaisir à utiliser. 

Voici donc mes favoris du moment:



Palette teint zéro défaut - Elf

Cela fait plus d'un an que je possède cette petite palette que j'avais délaissée pour d'autres poudres teintées. Cependant, il y a peu, je l'ai retrouvée au fond d'un tiroir et m'y suis intéressée à nouveau. Cette poudre de finition est dotée de 4 couleurs permettant de "corriger" les imperfections : le vert neutralise les rougeurs, le jaune les teintes violacées, le bleu les couleurs orangées et le rose ravive le teint terne. 
Cette poudre n'offre aucune couvrance et le rendu sur la peau reste translucide. Lorsque je mélange toutes les teintes ensemble, le résultat sur ma peau est lumineux, mes imperfections sont floutées et mon teint est matifié pour une bonne partie de la journée. Cependant, en ce moment je l'utilise d'une autre manière: je prélève uniquement la poudre de couleur jaune à l'aide d'un petit pinceau et l'applique sur le correcteur que j'ai déposé sous mes cernes. Cela permet de neutraliser la vilaine couleur de ceux-ci et d'apporter plus de tenue au correcteur, j'en suis ravie! Moi qui voulait acheter la Banana powder de Ben nye, finalement je n'en aurai pas besoin. Seul petit défaut de cette palette, elle s'use très vite. Vous pouvez la trouver ici.

Poudre minérale légère - Une

Cette poudre est l'une des dernières nouveautés de la marque. Je la possède dans la teinte la plus claire (L03). De texture ultra fine, j'ai adoré utiliser celle-ci lors des belles journées ensoleillées que nous avons eus ces dernières semaines. Elle offre moins de couvrance que ces congénères de la même marque mais matifie tout de même le teint et le laisse lumineux. Elle laisse également un voile soyeux sur la peau et sait rapidement se faire oublier. Vous pouvez la retrouver ici (France) ou chez Di et Inno(Belgique)

Rouge Velvet (Nude-ist) - Bourjois

J'ai consacré un article entier à ces petites merveilles en tube mais j'ai tellement utilisé la teinte Nude-ist ces dernières semaines que je me devais de le mettre dans mes favoris. Cette couleur donne instantanément bonne mine et perdure au cours de la journée. Vous pouvez la retrouver ici (France) ou chez Di, Inno et Ici Paris XL (Belgique)




Shampoing sec "Brunette" - Kisby

Ces derniers temps j'ai fait des infidélités à mon chouchou Batiste pour ce shampoing sec Kisby que j'apprécie beaucoup pour sa texture fine. La poudre n'est pas aussi foncée que la version colorée de Batiste mais le point positif, c'est que celui-ci ne laisse pas de traces foncées sur le visage. La coloration de la poudre est naturelle et ne contient pas de parabens. Disponible ici.

Drawing EyeBrow - Etude House

Repéré sur le blog de Laetitia, j'ai vite craqué pour ce crayon à sourcils dans la teinte "grey brown". Je suis vraiment contente car la couleur correspond parfaitement à celle de mes sourcils. L'application est très facile et l'embout goupillon est vraiment pratique. Depuis que je l'ai reçu, je n'utilise plus que lui pour redessiner mes sourcils. L'effet est très naturel et la tenue est bonne. Je suis vraiment ravie de ce crayon! Disponible sur Ebay ici.

Voilà, j'espère que cet article vous aura permis de faire de belles découvertes!


Et vous, quels sont vos favoris du moment?



14 commentaires:

  1. J'ai des rougeurs sur les joues et la poudre de ELF avait fait des miracles j'ai fini ma poudre il y a plusieurs mois et je pense que je la rachèterais elle est pas cher et fait son job j'ai voulu changer pour lily lolo et je suis méga déçu .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus, pour 4€ il n'y a pas à hésiter :)

      Supprimer
  2. Je n'ai jamis testé de shampoings secs, et j'aimerais bien sauté le pas, tellement j'en entends parler!
    Deltreylicious
    Concours sur mon blog duo rouge à lèvres et crayons à gagner: http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les shampoings secs ont vraiment révolutionné mon quotidien :D

      Supprimer
  3. Il faut vraiment que j'achète ce Nude-ist ! Il doit être vraiment superbe :)

    Bisous et à très vite j'espère sur ton blog et mon petit blog ♥

    RépondreSupprimer
  4. la palette ELF a l'air pas mal ! et en effet le Nude-ist a l'air de donner une bonne mine enfin la couleur.
    Je ne connaissais pas la marque Kisby! Et tu me donnes envie de tester ce shampooing sec (quand même laisser de côté son Batiste faut le faire alors il faut que je teste! :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le shampoing sec me sauve lorsque je n'ai pas le temps de laver les cheveux tout de suite, si tu connais le même problème, ce produit te sauvera la vie :)

      Supprimer
  5. C'est une très bonne idée d'article :) J'adore les Rouges Édition Velvet moi aussi et la teinte Nude-ist est très jolie ! Je n'ai jamais testé les autres produits dont tu parles par contre.. Ce que je sais, c'est qu'à cause de toi j'ai envie de tester d'autres produits Une =P

    Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AAh les produits Une, ils valent vraiment le détour surtout les produits pour le teint et les mascaras :) Ca m'étonne que tu ne connaisses pas la palette ELF, elle est vraiment pas mal!
      Gros bisous ♥

      Supprimer
  6. Il faut que je teste les produits UNE surtout les blush qui ont l'air superbes !! Et les rouges Velvet , je sens que je vais bientôt craquer :)
    bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore tous les produits Une pour le teint, ils sont tops! Je suis sûre que les rouges velvet t'iront à merveille! Bisous <3

      Supprimer
  7. J'ai aussi la palette ELF mais honte à moi, je ne l'ai pas encore ouverte lol. En fait je galère à utiliser plusieurs produits en même temps (surtout les fond de teint). Mais maintenant que tu la montres, j'ai bien envie de la sortir de son trou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut plus perdre de temps! ^^ Mais je comprends, je fais le même pour éviter le gaspillage :)

      Supprimer