lundi 3 mars 2014

Matte et Lacquer Balms de Revlon

En ce moment, j'ai une véritable lubie pour les produits pour les lèvres. Ces derniers temps, j'ai fait de très jolies découvertes et il faut absolument que je vous en parle! On commence donc aujourd'hui avec les nouveaux baumes Colorburst Revlon :


Je vous l'accorde, on entend parler de ces baumes colorés un peu partout sur la blogo mais je voulais moi aussi apporter ma pierre à l'édifice d'autant plus que ceux que j'ai acheté sont les plus "nudes" de la collection, ceux dont on ne parle pas beaucoup. 

Depuis mon coup de cœur pour les Colorboost de Bourjois, je voue un culte à ces jumbos pour les lèvres très pratiques à utiliser et agréables à porter au quotidien. Comme je possède déjà des couleurs vives, je me suis donc premièrement tournée vers des teintes plus neutres, une mate et deux glossy


J'ai donc profité que ma meilleure amie revienne de Londres et de la promo de Boots (2=3) pour me procurer trois baumes de la gamme. Comme vous pouvez le voir,  la distinction entre les deux "finis" se fait par le packaging des baumes. 

Les baumes mates ont donc un fini mat mais celui-ci est assez lumineux. Mieux vaut avoir réaliser un gommage des lèvres avant de les porter car les petites peaux accrochent facilement au produit. Toutefois, le baume n'assèche pas les lèvres. La pigmentation est très bonne, en un seul passage. 
Les baumes lacqués ont un fini très brillant. et sont un peu plus confortables au niveau de l'application. Dès le premier passage, la couleur se dépose uniformément sur les lèvres mais si vous désirez plus d'intensité, plusieurs passages peuvent être nécessaire. L'hydratation est bel et bien présente.
Au niveau de la tenue, elle est assez moyenne. Les mattes balms tiennent plus longtemps mais des retouches seront obligatoires dès que vous aurez mangé/bu.
Les Colorburst possèdent une légère fragrance mentholée, ce qui ne me dérange pas personnellement. Ils contiennent également un complexe nourrissant aux beurres de karité, mangue et coco.


Au niveau des baumes mates, j'ai choisi la couleur Elusive (205 - Insaissisable ) un joli rose pâle facilement portable au quotidien. 
Concernant les baumes lacqués, j'ai jeté mon dévolu sur Demure (105 - Réservée ) et Whimsical (115 - Fantaisiste). La première teinte est un nude rosé-beige et la seconde est un fuchsia aux reflets bleutés. Les deux sont clairsemés de paillettes. Ce dernier point m'a un peu déçue car lorsque le baume disparaît, les paillettes elles, restent bien accrochées aux lèvres. 


Après un seul passage voici le résultat sur mes lèvres. Demure et Whimsical nécessitent plus de couches pour que la couleur ressorte davantage. A l'avenir, je craquerai certainement pour des teintes plus vives au niveau des Matte Balms, telles que Unapologetic et Showy qui doivent être parfaites pour l'été.


Que pensez-vous de ces baumes colorés?




8 commentaires:

  1. Le Élusive me faisait de l'œil aussi ! :) En tout cas je te recommande le Unapologetic qui est superbe ! Par contre les Lacquer Balm ne me tentent pas trop =/

    Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je trouve le Unapologetic en Belgique, je ne manquerai pas de l'acheter :) Je préfère les Colorboost de Bourjois aux Lacquer Balm, ils sont plus pigmentés :)

      Bisous <3

      Supprimer
  2. Super ces teintes! Whimsical est une très jolie teinte! Aaaah tu me donnes envie d'acheter pfff c'est pas bien ^^

    A bientôt sur nos petits blogs respectifs ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, faut parfois savoir se faire plaisir! ♥

      Supprimer
  3. Le 205 est dans ma wishlist il est trop beau *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est beau et avec ta peau mate, ce serait superbe!

      Supprimer
  4. ils sont vraiment jolis !
    Sont-ils très hydratant? Ou en tout cas peu asséchant? En tout cas ça a l'air !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ne remplacent pas les baumes hydratants mais n'assèchent pas les lèvres :) Bisous

      Supprimer