lundi 24 mars 2014

Ces produits que les hommes aiment me chiper dans la salle de bain...

Aah les hommes... Je ne sais pas ce qu'il en est de votre côté, mais chez moi ils aiment prendre soin d'eux un minimum. Mais attention, il ne faut pas que cela mette leur virilité en péril. Vous ne les verrez donc absolument pas traîner dans les rayons cosmétiques du supermarché mais plutôt se servir discrètement dans mon armoire, l'air de rien...

Voici donc les produits qu'ils préfèrent :


On commence plutôt soft avec la crème Cicalfate d'Avène parfaite pour faire cicatriser plus rapidement les boutons. Elle apaise également à merveille les irritations grâce à son association de sulfate de cuivre, zinc et d'eau thermale. Désormais, cet indispensable trône en deux exemplaires dans la salle de bain.

Grosse surprise lorsque j'ai découvert que mon père aimait utiliser cette lotion à la rose de Thayers. Il faut dire qu'elle est particulièrement efficace pour laisser la peau douce et débarrassée de ses impuretés. J'ai acheté tout un tas de lotions (qu'il a voulu essayer hum hum) et c'est celle-ci qu'il préfère. Pour tout vous dire, je l'apprécie vraiment beaucoup également et après avoir été moyennement satisfaite par les précédentes, je suis revenue vers celle-ci. Formulée sans alcool et avec de l'aloe vera, ma peau est rebondie et mon teint lumineux. L'odeur de rose est assez légère, ouf!

Autre soin pour les boutons qu'ils n'auraient jamais pensé essayer si je ne leur avais pas conseillé : l'huile essentielle d'arbre à thé. Anti-bactérienne et cicatrisante, elle permet de guérir les indésirables rapidement. Par contre, l'odeur assez forte a failli les dissuader...


Le correcteur... En tant que femmes nous avons la chance de pouvoir utiliser le maquillage pour camoufler nos imperfections. Pour les hommes, c'est autre chose mais eux aussi aiment pouvoir user d'artifices pour cacher les petits boutons. Pour cela, il leur faut un correcteur couvrant et dont la tenue est longue car pas question de faire une retouche en cours de journée. Pour cela, le long lasting concealer de Collection 2000 est parfait pour cette tâche ardue!

Avant, il y avait le stick bleu de Labello... mais ça c'était avant! Depuis que j'ai prêté à mon chéri le stick lèvres hydratant de Plante System, il me le réclame sans cesse! En effet, il n'y a pas de comparaison : il hydrate à merveille, sent bon la fleur d'oranger et est bio. Comme je l'adore également, je vais rapidement devoir en acheter un second. 



Êtes-vous dans la même situation?



18 commentaires:

  1. C'est une super idée d'article ! :) Chez moi, mon père m'a déjà piqué mon shampoing BIG de Lush, et mon copain me pique souvent mon nettoyant, qu'il utilise avec la Tosowoong que je lui ai fait découvrir ^^

    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ca faisait un moment que j'y pensais mais j'avais peur qu'on me prenne pour une folle ^^ Aaah tu me rassures, je ne suis pas la seule à qui ça arrive!

      Bisous <3

      Supprimer
  2. J'ai offert la crème Nivea au mien, il a adoré ahaha ! Sympa comme article ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, ils ont vraiment besoin de nos conseils ! Merci beaucoup!

      Supprimer
  3. hahaaaa j'adore cet article, il est top!! et bien moi je dirais que c'est mon shampoing, mon huile d'argan etc etc... bon j'arrête là tralala;-)...mais c'est tellement chouette de "se piquer des trucs" ;-)bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 Comme tu dis, c'est chouette de partager :)

      Supprimer
  4. Pareil chez moi, l'amoureux utilise mes gommages pour le visage, ma crème hydratante, et il est fan de mon baume à lèvres eos, je lui en ai acheté un nivea pour homme mais rien à faire, c'est le mien qu'il veut... Ah ces hommes ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Mon copain m'a piqué ma pierre d'alun !
    Je n'ai même pas pu l'utiliser :)
    Il adore la passer sur son visage après le rasage !
    Le baume à lèvres Plante Systems me tente super fort !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié la pierre d'alun! C'est mon frère qui me l'a prenait sans cesse :)
      Le baume Plante System est vraiment efficace pour moi :)

      Supprimer
  6. Il pique ton correcteur O_o mdr.
    Le mien aime bien prendre mes produits nettoyants pour le visage (mais il a du mal à comprendre que j'ai la peau sèche et lui la peau grasse). Les lotions contre les points noirs aussi, et un petit tube pour assécher les boutons. ^^ Je trouve ça assez drôle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi, oui, lui aussi a des boutons qu'il aimerait savoir camoufler :) En effet, c'est toujours drôle à voir quand ils utilisent nos produits !

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup cette idée d'article ! Je trouve les hommes de ta vie drôlement aventureux quand même ... j'ai mis des années à convaincre mon copain que NON, on n'utilise pas un seul et même produit pour se laver les cheveux, le corps et le visage (true story !), alors je crois qu'il a encore du chemin à faire avant d'utiliser mon correcteur ;) Chez moi, pour le moment, ça se limite à la crème pour les mains et au baume pour les lèvres, rien de plus ^^
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 Hé oui, à force de me voir utiliser 36000 produits différentes, ils finissent pas me demander conseils ! C'est déjà bien de se préoccuper d'avoir les mains et lèvres bien hydratées !
      Bisous

      Supprimer
  8. Wahouuuuuuu c'est une super idée d'article! Vraiment ! Mon amoureux aussi me pique des trucs, avant c'était les déo, parce que ça le saoulait que les hommes n'aient pas le droit aux senteurs florales ! Maintenant c'est mon baume à lèvres Yves rocher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii ! C'est marrant pour le déo, c'est vrai que les hommes apprécient aussi les odeurs fraîches, faudrait lancer l'idée aux marques! lol.

      Supprimer
  9. Coucou , ton article est chouette ! Et intéressant ! :-) C'est marrant de voir ce qu'ils utilisent!

    Tn blog est trop joli, et bien fait !Bonne continuation :-) c'est super!

    A bientôt

    Soso

    RépondreSupprimer