mardi 25 février 2014

Ma routine soin du visage # Le soir

Il y a quelques jours, je vous présentais les produits soins que j'utilisais chaque matin (article ici). Aujourd'hui, il est donc temps de vous présenter la routine que j'effectue le soir avant de me coucher:



Chaque soir, 365 jours sur 365, je prends le temps de me démaquiller et de nettoyer mon visage même quand je suis fatiguée, même lorsque je reviens de soirée, TOUT LE TEMPS. Et je ne peux que vous conseiller de faire la même chose !

Pourquoi cette étape est-elle si importante?

Même si vous vous maquillez très peu, la peau sécrète du sébum au cours de la journée qui va obstruer les pores. A cela s'ajoute également la pollution présente dans l'air qui vient se "coller" sur la peau. 
Si tous ces résidus ne sont pas nettoyés, la peau sera de plus en plus terne et le vieillissement cutané sera accéléré. De plus, un bon nettoyage de la peau, permet aux soins d'être mieux absorbés par celle-ci et d'ainsi être plus bénéfiques



Chaque soir, je commence donc par me démaquiller les yeux avec une lotion bi-phasée. Dans cet article, je vous expliquais mon coup de cœur pour le démaquillant Care de Delhaize, efficace et peu cher. Ensuite, je passe par le démaquillage du visage à l'huile. Depuis que j'ai découvert cette technique, je n'ai plus arrêté. Après avoir terminé ma dernière huile asiatique j'ai achetée l'huile démaquillante de Mixa. Celle-ci a un prix tout aussi raisonnable (environ 5€) et est efficace. Elle se rince facilement (sans film gras) et se transforme en voile lacté au contact de l'eau. Elle laisse une sensation agréable sur la peau. Les seuls bémols pour moi : l'odeur de rose très prononcée et la présence d'huile minérale dans la composition. Dès qu'elle sera terminée, j'entamerai l'huile Katima'a (présentée ici). 

Aprés avoir rincé l'huile, je nettoie mon visage à l'aide du savoir noir Nubian Heritage. Enrichi en avoine, aloe vera et vitamine E, celui-ci promet de nettoyer la peau en profondeur et de traiter l'acné. Au début, j'ai vraiment vu de bons résultats sur ma peau, il la gardait "sous contrôle", il traite selon moi les petites imperfections mais pas l'acné pure. Au fil du temps, je pense que ma peau a fini par s'habituer et a recommencé à faire des siennes. Comme vous le voyez, il n'en reste plus grand chose. Je vais donc le remplacer rapidement par le nettoyant au lait de coco Alba Botanica
Contre mes petites imperfections, j'utilise désormais l'eau nettoyante Cleanance d'Avène que j'avais eu la chance de gagner sur le blog de Valentine. Je l'applique uniquement sur la zone T à l'aide d'un coton. Bien qu'elle ne doive pas se rincer, je préfère tout de même le faire à l'aide d'un pshit d'eau thermale Avène (oubliée sur la photo). Elle permet de parfaire le démaquillage et n'assèche pas la peau.



Au niveau de l'hydratation, j'utilise les mêmes produits que pour ma routine matinale : la crème sensibio anti-rougeurs de Bioderma sur les joues et l'hydrance optimale riche d'Avène sur le reste du visage. Lorsque ma peau est vraiment en manque d'hydratation, j'applique le masque apaisant réparateur d'Avène en couche épaisse en guise de crème de nuit. Au réveil ma peau est toute douce et rebondie!  

Comme vous le voyez, pour le soir, je privilégie davantage les produits issus de parapharmacies avec une préférence pour la marque Avène dont l'eau thermale est bénéfique pour les peaux sensibles. Ma routine actuelle me plaît mais j'aime faire des changements et découvertes et ne manquerai pas de vous en parler!


Et vous, quelle est votre du soir?




3 commentaires:

  1. Je viens de tomber sur ton blog grâce à Hellocoton, et franchement j'adore ^^ je suis fan de ton style d'écriture ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Il faudrait que j'essaie vraiment le démaquillage à l'huile, depuis le temps que j'en entends parler !

    RépondreSupprimer