vendredi 14 février 2014

Ma routine soin du visage # Le matin

Cela fait plusieurs mois que je ne vous ai pas présenté ma routine soin visage du moment et il est temps de rectifier cela! Pour que cela ne soit pas trop long, je vais diviser cela en deux articles et commencer aujourd'hui avec ma routine matinale (pour rappel, j'ai la peau normale à tendance sèche avec de la couperose (d'où sensible) et des imperfections) :


Chaque matin, je commence par nettoyer ma peau en douceur avec le savon Nubian Heritage hydratant et apaisant au beurre de Karité, achetée sur Iherb. Celui-ci est très doux et convient parfaitement à ma peau sensible, qui plus est, il sent divinement bon! Je découpe le savon en petits morceaux afin de ne pas le gaspiller inutilement. Il me fait beaucoup penser au Fresh farmacy de Lush, les ingrédients sont différents mais le résultat est le même : ma peau est douce, apaisée et propre. J'insiste particulièrement sur les zones du nez avec la petite brosse nettoyante achetée sur Buyincoins. Je rince ensuite ma peau à l'aide du tissu Balm Balm.


Quand ma peau est sèche, je passe ensuite un coton imbibé de lotion purifiante à l'orange Now Solutions dénichée toujours sur Iherb. Cette lotion enrichie en vitamine C et baies d'açai aide à redonner à la peau son éclat. Sur le coup, j'ai eu peur de l'utiliser car elle est de couleur orange et possède vraiment l'odeur du jus. Elle aide bien à parfaire le nettoyage mais je n'ai pas vraiment remarquer de différence au niveau de l'éclat de ma peau et de la diminution des pores


Lorsque l'étape du nettoyage est terminée, je passe aux soins à proprement parler. Je commence tout d'abord par un pshiit d'eau de beauté de Caudalie sur l'ensemble de mon visage. J'aime beaucoup utiliser ce produit qui est rafraîchissant et resserre efficacement les pores. Comme elle contient de l'alcool, je ne l'utilise pas tous les jours mais surtout lorsque je sais qu'une longue journée m'attend, c'est un coup de boost à ma routine. 
Je passe ensuite à l'hydratation du visage en appliquant la crème sensibio anti-rougeurs de Bioderma sur mes joues où est localisées ma couperose. Mon dermatologue me l'avait recommandée pour réduire l'apparence des petits vaisseaux sanguins. Celle-ci n'est pas teintée et pénètre rapidement dans la peau. Utilisée régulièrement, je trouve mes rougeurs moins diffuses. 
J'applique ensuite sur le reste de mon visage la crème Hydrance optimale riche d'Avène que j'avais eu la chance de gagner sur le blog d'Orphea. Au départ, j'avais peur qu'elle soit trop grasse et comptais donc l'utiliser que le soir. Finalement, pas du tout, elle reste légère, hydrate efficacement la peau sans laisser de film gras.
Enfin, je termine en appliquant un contour de l’œil anti-âge de Louis Widmer.  Celui que j'utilise est un format voyage. Je ne fondais pas beaucoup d'espoir en ce produit mais finalement j'en suis contente, il hydrate correctement et n'irrite pas le contour de l’œil malgré la présence de parfum


Une a deux fois par semaine, j'effectue un gommage et laisse poser un masque. En ce moment, je termine (avec tristesse) le Daily Microfoliant de Dermalogica que j'adore. Il laisse la peau douce et les pores sont réellement floutés. Depuis cette semaine, je teste une nouveauté d'Erborian : le Perfect Morning BB mask. Celui-ci se compose de thé vert Matcha Bio et se présente sous forme de dosettes comprenant la poudre verte. Il faut ensuite ajouter un peu d'eau, faire mousser le produit et l'appliquer sur le visage. J'attends de le tester davantage avant de vous en parler plus longuement!


Et vous, quelle est votre routine matinale?



N'oubliez pas de participer au concours Bourjois/Une (ici) qui se termine ce soir



12 commentaires:

  1. Bel article :) Tu utilise tout plein de choses le matin ^^ Moi je vais à l'essentiel : nettoyant, lotion, crème hydratante ! Mais il me faut un contour de l'oeil pour hydrater, j'ai l'impression qu'il est déshydraté.. =/
    Sinon le Daily Microfoliant est top ! Et j'utilise l'eau de beauté aussi, je ne l'ai que depuis quelques jours..

    Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Tu trouves que j'utilise beaucoup de produits? Tu verrais le soir alors ^^ Quand je n'ai pas beaucoup le temps c'est surtout savon + crème sur mes joues :)
      Hâte de savoir ce que tu penses de l'eau de beauté!
      Bisous <3

      Supprimer
  2. Super article avec pleins de découvertes pour ma part! La lotion purifiant me tenterait bien :) ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Je suis un peu comme Dreaming Smoothly ! On me fouette si je dis que je n'utilise que de la crème hydratante ? - Non, je suis juste une chanceuse qui n'a pas beaucoup de problème de peau..
    Mais ton article a été très plaisant à lire, j'adore ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, si tu n'as pas besoin de beaucoup de produits pour avoir une belle peau, tant mieux je t'envie :)) Merci à toi!

      Supprimer
  4. Caudalie, Avène, Bioderma que des marqoes que j'adore :)
    Hâte de tester Erborian

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Leur réputation n'est plus à faire, ce sont de bonnes marques :))

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup ta routine , elle est très complète !
    Justement je voulais aller essayer le nettoyant fraiche farmacy mais le tien y ressemble apparemment ? !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Au niveau de l'effet sur ma peau, le savon ressemble beaucoup à Fresf farmacy : ma peau est nettoyée, hydratée et apaisée au niveau de mes rougeurs. Maintenant, les deux produits n'ont pas les mêmes ingrédients, c'est à toi de voir ce que tu préfères! Bisous

      Supprimer
  6. Quand j'ai vu l'eau de beauté sur ta photo, je me préparais déjà à commenter "attention à l'alcool" mais j'ai vu que tu étais déjà au courant ! :p C'est bien de faire attention à sa peau, surtout si la tienne est sensible !
    Chouette routine sinon ! ^^
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Oui, j'essaie d'éviter les produits contenant de l'alcool mais avec l'eau de beauté ça passe car je n'en mets qu'au niveau de la zone T.
      Bisous

      Supprimer