lundi 17 février 2014

Deux produits inadaptés, un teint (presque) parfait

Lorsqu'on achète des produits pour le teint via des sites internet ou qu'on les reçoit pour tester, la teinte n'est malheureusement pas toujours adaptée à notre carnation. Aujourd'hui je vais vous présenter deux fonds de teint que j'apprécie beaucoup mais que je ne pouvais pas utiliser seuls, par contre, mélangés ensemble ils font leur job parfaitement! Comme quoi, si vous vous trompez de teinte, ne jetez pas immédiatement votre produit à la poubelle, il pourrait toujours vous servir...


Les deux produits dont je vais parler aujourd'hui sont le fond de teint Skin Ideal Youth serum de Une Beauty ainsi que la Petit BB cream (Essential) d'Holika Holika


Skin Ideal Youth Serum


Les produits Une pour le teint sont ceux que je préfère, d'ailleurs il y en a au moins toujours un qui figure dans ma routine make-up
Lorsque j'ai reçu le tout nouveau fond de teint liquide de la marque, j'avais hâte de l'essayer... malheureusement la teinte (I08) était beaucoup trop foncée et orangée pour moi, du moins à l'heure actuelle.
Ce fond de teint a cependant de très bonnes qualités non négligeables : sa composition (98,2% des ingrédients sont d'origine naturelle) enrichie en acide hyaluronique naturel, huiles d'argan et de jojoba et de la cire d'abeille. Voici pourquoi celui-ci est appelé "Sérum de jeunesse". 
Il convient parfaitement pour l'hiver car apporte de l'hydratation nécessaire à la peau. Il est très (voir trop?) lumineux et couvre parfaitement les petites imperfections, ce qui est important pour moi qui aime et cherche les fonds de teint couvrants.
La texture est assez liquide, ce qui moi, ne me dérange pas.
Les petits bémols sont qu'il sèche très vite et qu'il faut donc se dépêcher à l'appliquer, et qu'il peut facilement faire "effet masque" si on met trop de produit. Il m'a fallu m'y reprendre à plusieurs fois pour trouver la bonne dose.



Petit BB Cream - Essential

Après avoir terminé la BB cream Etude House, il me fallait une remplaçante. Après avoir fouillé sur la toile, je suis tombée sur les Petit BB cream d'Holika Holika. Pour environ 4€ (!!) les 30 ml, il fallait que je teste. La "Essential" promet d'apporter couvrance et hydratation. Il n'existe qu'une seule teinte censée convenir aux teints pâles à médium. Elle contient un SPF30.
Cette BB cream est tout à fait ce que je recherchais au niveau de la couvrance, elle camoufle parfaitement les imperfection et rougeurs, ainsi que les cernes! La texture est crémeuse et épaisse, très peu de produit suffit pour tout le visage et il faut prendre le temps de travailler le produit. 
Elle a également lumineuse et a un bon effet hydratant. Pour l'hiver cela me convient, mais en été je pense que ce produit me fera briller à la fin de la journée.
Le gros bémol? la teinte! Ce produit me donne le teint gris. Autre point négatif, la composition. Même si celle-ci contient des extraits de collagène et de caviar contribuant au ralentissement du vieillissement cutané, on retrouve également beaucoup de silicones et des parabens. 





Utilisés seuls, ces produits ne me convenaient donc pas mais j'ai su tirer les avantages (pouvoir couvrant, SPF, hydratation) de chacun et amoindrir les points négatifs (teintes inadaptées, composition de la BB cream) pour qu'au final, ces deux fond de teint me conviennent parfaitement.



Comme vous pouvez le constater, mes imperfections sont camouflées, mes rougeurs atténuées et mes cernes sont également diminués. J'utilise donc moins de correcteur mais je poudre tout de même le tout afin de fixer le make-up et de matifier mon teint un minimum. 

Je terminerai cette revue 2-en-1 que ces deux produits pourraient très bien vous convenir individuellement. Le Skin Ideal en teinte 03 m'aurait sans doute convaincu à lui seul tandis que la BB cream s'accorderait peut-être mieux aux carnations rosées. Bref, n'hésitez pas à mélanger vos produits lorsqu'ils ne vous conviennent pas, cela évitera le gaspillage!


Vous arrive-t-il de mélanger vos produits?





19 commentaires:

  1. C'est une bonne idée, je ne pense pas forcément à mélanger mes produits.. Surtout les fonds de teint ! J'essaierais la prochaine fois que je reçois une teinte inadaptée (même si j'espère que ça n'arrive pas de si tôt ^^)

    Bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sur, mieux vaut ne pas se tromper tout court ^^ Mais si cela arrive, tu sais maintenant quoi faire ;)

      Bisous ❤

      Supprimer
  2. C'est un très bon moyen pour éviter de finir avec plein de produits teint qui ne nous conviennent pas à donner ! Par contre je pense qu'il faut faire attention aux produits qu'on mélange entre-eux. Par exemple deux fdt de la même marque ne poseront aucun souci car ils ont des formulations semblables, mais un produit d'une marque X peut réagir avec les composant d'un autre produit d'une marque Y. Du coup ça peut virer.
    Mais tant qu'on fait un petit test avant et qu'on est bien attentive à comment les produits vieillissent, on s'amuse comme on veut, non? :D
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison, j'aurai du le préciser, merci!!!
      Bisous

      Supprimer
  3. oui c'est ce que je fais aussi la plupart du temps, je melange !!! faut que j'essaie les produits teints de Une d'ailleurs, j'étais plus tenté par le fond de teint compact, faut que je regarde çà de plus pres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les produits teint Une sont déments ! Tu parles de la poudre compacte? Si oui, si tu n'as pas beaucoup d'imperfections à camoufler, les poudres sont tops !

      Supprimer
  4. Oui ça m'arrive souvent :) Surtout avec ma peau hyper claire, j'ai du mal à trouver la bonne teinte qui ne fait pas de démarcations

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, quand je lis tes revues sur les fonds de teint, je vois que ce n'est pas facile pour toi :( Je suis pâle mais pas dans les teintes les plus claires heureusement, les marques délaissent souvent les extrêmes.

      Supprimer
  5. Ayant divers fond de teint de divers teintes sa m'arrive souvent de faire un mélange de 2 pour trouvé la bonne teinte . Je mélange souvent mon bénéfit trop foncé avec un MUA en teinte très claire c'est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me rassure de ne pas être la seule à le faire ^^

      Supprimer
  6. Pareil pour moi! Je mélange souvent mes fond de teint!
    J'avais eu le mm skin idéal mais trop clair donc je mélange ac un peu de ma teinte été et c'est parfait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, ainsi ça nous permet tout de même d'utiliser nos produits !

      Supprimer
  7. C'est marrant je porte justement la petit bb aujourd'hui :)
    La teinte grise est propre à certaines bb asiatiques, je la réchauffe absolument avec un blush et une poudre sinon ça fait terne en effet...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu portes la "essential" aussi? J'ai essayé avec de la poudre mais on m'a dit que j'avais l'air malade donc... ^^

      Supprimer
  8. Le résultat est très joli ! Je bave devant le Skin Ideal... :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Si ta peau a besoin d'hydratation, il te conviendrait certainement!
      Bisous

      Supprimer
  9. J'adore ce principe de mélanger 2 produits inadaptés pour toi pour obtenir un produit totalement adapté et personnalisé ! En tout cas sur toi le résultat es vraiment top ! Tu me rends jalouse avec ta peau parfaite *_*
    Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'arrête tout de suite, ma peau n'est absolument pas parfaite ^^ Tu as vu mes rougeurs? Et je n'ai montré que la plus "belle" partie, il y a aussi des boutons, des cicatrices, des pores dilatés... bref, vive le make-up!
      Bisous <3

      Supprimer
  10. J'ai justement en ce moment les 2 même produit, sauf que mon Petit BB est vert.
    Et sincèrement le UNE est juste horrible à appliquer, et résultat pas au top du coup. L'autre est vraiment super à ce niveau là (et même à tout les niveau en fait). En fait je cherchais un produit naturel en remplacement pour le teint.

    Mais je n'arrive pas à le dompter du tout - j'ai essayer de le mélanger à une crème de jour mais une vrai cata.
    Je vais peut être essayer ta méthode et mélanger 2 produit teint.
    Mais sinon je m'en débarrasse, et en trouve un autre. Dommage il était prometteur.

    RépondreSupprimer