mercredi 26 février 2014

[Découverte] La crème "miracle" anti-repousse des poils

Les poils... Comme beaucoup, je n'apprécie pas cela et cherche toujours à m'en débarrasser. Evidemment, au bout de quelques jours/semaines (selon la méthode utilisée), les poils repoussent et nous voilà reparties pour une nouvelle séance de torture d'épilation. Malheureusement, l'épilation au laser étant assez onéreuse, peu de gens ont les moyens de se l'offrir. 

Il y a peu de temps d'ici, j'ai découvert sur internet des produits supposés être miraculeux : ils permettent de réduire durablement la repousse des poils et seraient composés d'huile d'oeufs de fourmis. Même si ce dernier point m'a laissé assez perplexe, j'ai fait différentes recherches et toutes les revues que j'ai pu lire étant assez positives, j'ai donc décidé de me lancer! Ce produit existe sous forme d'huile ou de crème et j'ai opté pour cette deuxième solution:



La marque de cette crème est donc Gutto, créée en Turquie où elle est très populaire et ne coûte pas grand chose. Personnellement, je l'ai achetée sur Ebay à 12€ pour 150 ml. D'autres sites la vendent à des prix beaucoup plus chers, il faut donc faire quelques recherches. Les avis sur le vendeur étaient très bons. Cependant, j'ai également lu qu'il existait des contre-façons de ce produit, soyez donc vigilantes. J'espère avoir entre mains le produit original mais on ne peut être sur de rien...

D'après ce que j'ai pu lire, les produits Gutto fonctionnent de la manière suivante : après avoir épilé la zone voulue (les poils doivent être arrachés et non "coupés", très important), il faut appliquer la crème/l'huile plusieurs soirs de suite et masser la zone traitée durant 5 à 10 minutes. Les poils repousseraient plus lentement et seraient moins nombreux. Il faut ensuite réitérer l’épilation et le traitement et, au bout de plusieurs semaines, les poils disparaîtraient complètement. Ce produit serait efficace aussi bien sur le visage que sur le corps et serait testé dermatologiquement. Personnellement, je vais d'abord essayé sur mes mollets.

Cliquez pour le zoom

Comme j'essaie d'être de plus en plus vigilante sur la composition, j'ai fait quelques recherches via le site La vérité sur les cosmétiques et voici le tableau INCI:



Comme vous le voyez, la majorité des ingrédients semblent être assez sains mais d'autres ne le sont pas. Des ingrédients très allergènes étant présents, je vais donc préalablement tester un peu de produit sur mon poignet (ce que conseille la marque). En faisant cette recherche INCI, j'ai remarqué qu'il n'y avait aucune notion d'huile d'oeufs de fourmis. Au final, cela serait juste une accroche marketing. Par contre, un des ingrédients que je n'ai pas trouvé sur le site est la Decelerine et c'est principalement cela qui affaiblit le follicule pileux. La Decelerine se compose d'extrait d'Aloe vera et de Pseudoalteromonas Ferment, ingrédient protégeant la peau du vieillissement cutané et du manque d'hydratation. Cela m'attire plus que l'huile d'oeufs de fourmis en tout cas.

Sur le pot, il y a également différentes mentions : date de "création", date de péremption et numéro de série.

Je n'ai pas encore ouvert le pot car celui-ci se conserve uniquement 6 mois et j'attends de m'épiler à nouveau les jambes pour commencer. Dès que je l'aurai testé, je ne manquerai évidemment pas de vous en parler si cela vous intéresse! Je vous conseille de faire vos propres recherches afin de voir si ce produit pourrait vous convenir ou non, que cela soit au niveau de la composition ou toute autre chose. 

Je me rends compte que je suis à nouveau partie dans tous les sens mais j'espère avoir été la plus complète possible! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser en commentaire :)



Alors, tentées ou pas du tout?




39 commentaires:

  1. j'en ai fait une revue il y a quelques jours, je la teste depuis des mois et ça marche réellement, du moins sur moi, et je n'ai pas eu de réactions alors que j'ai une peau sensible. Tu ne seras pas déçue, cette crème est utilisée depuis des années chez les femmes et homme de Turquie et les résultats sur le long terme sont impressionnant. Tu verras par toi même de toute façon ;)
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, j'ai été voir ton article! Tu me rassures, merci :)

      Supprimer
  2. J'ai vu ce produit pour la première fois sur le blog de Beautycurls la semaine dernière et il m'a beaucoup convaincue ! C'était vraiment une super découverte pour moi, je n'en avais jamais entendu parler et je suis une phobique des poils ;) J'attendais le début du mois prochain (la paie quoi ^^) pour le commander, mais après avoir lu ton article j'ai un peu honte d'admettre que j'ai tout pris pour argent comptant et que je n'ai pas fait de recherche sur la composition du produit :/ Après avoir lu ton article je me dis que je vais peut-être y réfléchir à 2 fois ... Ca ne me dérange pas qu'on éradique les poils autrement qu'avec des oeufs de fourmi (c'est ce qu'on fait déjà toutes de toutes façons !), mais je trouve que le vendre comme "des oeufs de fourmi" alors qu'en fait ce n'est pas le cas ça n'inspire pas vraiment confiance ...
    Bref, ça mérite réflexion :)
    Merci pour cet article qui m'a interpellée en tout cas :)
    Bises <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je ne comprends pas non plus pourquoi ils ont fait cela... Maintenant, je me trompe peut-être et il y en aurait peut-être dans la Decelerine mais j'ai vraiment trouvé peu d'infos à ce sujet ! Si tu veux, je te tiendrai au courant des mes premiers tests :) Bisous <3

      Supprimer
    2. en fait si vous regardez la compo de l'huile vous voyez qu'il y a de l'acide formique, qui est naturellement produite par les fourmies et detruit le bulbe a la racine du poil. mais cette substance peux etre fabriquee en laboratoire, donc pas de panique, il n'y a pas besoins de genocider les bebes fourmies ^^

      Supprimer
  3. J'ai hâte de voir les résultats, j'hésite à me procurer ce produit, un témoignage de plus est le bienvenu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine! Dès que je sais en dire plus, je publierai l'article :)

      Supprimer
  4. Ahah j'ai hâte d'en savoir plus, si ça marche tu peux être sûre que je filerais l'acheter :D
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi hâte de l'essayer pour voir si cela fonctionne vraiment ou non :)
      Bisous <3

      Supprimer
  5. Je ne connaissais absolument pas et je dois t'avoue être ultra tentée.
    Ayant des origines méditerranéennes, j'ai bcp de poils et ils sont fort noirs. Je me suis fait épiler les aisselles à la lumière pulsée, j'aurais aimé le faire à la lèvre supérieure mais comme il faut se raser et non s'épiler, je n'ai pas aussi franchir le cap... Du coup, ton produit sera p-e une bonne alternative, je vais tenter de le dénicher :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le même souci que toi malheureusement au niveau de la pilosité, surtout sur les jambes et les bras. Je vais tenter les jambes et si ça fonctionne, ce sera les bras! Et mon amoureux y passera aussi ^^ Va sur Ebay pour l'acheter, c'est moins cher :) Si tu as besoin du lien de mon vendeur n'hésite pas!

      Supprimer
  6. As tu pu la tester ? J'avoue que je suis impatiente de savoir si cela fonctionne vraiment !!!! Comme toi j'ai une forte pilosité sur les bras qui me complexe de plus en plus ... Hate de lire ton retour !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai testée sur mes mollets en 1er lieu car c'est la seule zone que j'ai l'habitude d'épiler et où je ne ressens pas de douleurs... Mon avis est assez mitigé, je te l'avoue. Là, j'ai réitéré une 2e épilation et je continue à appliquer la crème. Lorsque mes poils auront repoussés, je ferai un article pour expliquer si cela a duré plus lgtps, s'ils sont moins nombreux, etc.
      J'espère que cela a pu t'aider un minimum!

      Supprimer
  7. bonjour,
    est ce que je peux avoir le lien stp.. j'ai déjà acheté la crème mais a 19 € sur le site guetto natural
    j'ai commencé a le tester depuis mars 2014, j'ai juste remarqué que les poils ne poussaient pas vite, c'est la 2eme fois que je le teste je me suis épilé la semaine dernière et je remets la crème pendant 5 jours comme indiqué... il faut attendre 1 an pour voir les poils disparaitre complétement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suppose que c'est toi qui m'a envoyé un mail ? Je t'ai répondu :) Merci pour ton avis, j'espère avoir les mêmes résultats que toi!

      Supprimer
  8. Merci pour ce partage ^^ Je me suis permise de mettre un lien vers ton blog sur mon site en donnant mon propre avis sur la question :) en espérant que ça te plaira !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou merci pour cet article je me permets de te laisse un message pour connaître la suite des événements lol depuis février à tu eu de réel changements ? Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ;) Le pot est bientôt fini, je pourrai publier l'article final ^^ Mais en attendant, sache que les poils n'ont pas totalement disparus mais ils sont devenus plus fins et disparates :)

      Supprimer
    2. Oui mais même s'il sont plus fin et plus disparates c'est déjà top je trouve . Par contre vu que tu as publier le détail des ingrédients et que je m'y connais pas du tout en composition . Trouve tu que la composition peut être dangeureuse ? Bisou

      Supprimer
    3. Dangereuse non vu que je me suis permise de l'utiliser ^^ Mntnt pour les personnes qui n'utilisent que des produits à la composition "clean", ce produit n'est clairement pas pour eux! Si tu l'achètes, essaie la première fois sur un petite partie de peau pour être sûre que tu ne fais pas d'allergie...

      Supprimer
    4. Merci de mavoir répondu si vite . J'hésite à ma lancer simplement pour la composition car je n'y comprend absolument rien . Mais il y a bcp de réponse comme les tienne qui me font pensée que je sauterai le pas bientôt . Merci à toi

      Supprimer
  10. Bonjour,
    Ce produit me tente vraiment mais j'ai des doutes sur le long terme...
    Est-ce que tu sais quand seras ton prochain article sur ce produit ? Car je ne crois pas l'avoir déjà vu...
    J'ai hâte ! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour :) Justement, je pense qu'avec ce type de produit, il faut attendre pour voir de réels effets. J'ai aussi des doutes sur le fait que les poils disparaissent complètement et ad vitam eternam mais j'ai bientôt fini mon premier pot et ils sont tout de même plus fins et disparates! Mon articles sera bientôt écrit, promis :p
      Bisous

      Supprimer
  11. Bonjour, je m'apprêtais a le commander sur cosmeto nature mais vu le prix que tu l'as acheté ton vendeur eBay m'intéresse! Ton article date un peu il est peut être plus valide :/ merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, le vendeur en a toujours: http://www.befr.ebay.be/usr/ufukbaran?_trksid=p3984.m1439.l2754
      :)

      Supprimer
  12. Merci de m'avoir répondu si rapidement ! :)

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour ! Ton article est intéressant, quand penses-tu après plusieurs moi d'application ? J'ai vu dans les commentaires que tes poils étaient devenues plus fins c'est bien ça ?
    ps : on a plus accès à ton vendeur sur ebay :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en train de rédiger l'article, il sera bientôt en ligne (max d'ici 3 jours) ! Mais sinon, oui c'est bien ça, ils sont un peu plus fins et disparates :)
      Pour le vendeur ebay, malheureusement, il ne reste plus cette crème mais des huiles :(

      Supprimer
  14. http://www.laveritesurlescosmetiques.com/incinotizzettel.php?search=gly&start=0&action=erfolg&nr=3af705fcf77c4e3f2a45a1275823a066
    voila la compo de l'huile GUTTO, je l'ai achetee sur cosmeto nature, bon pour la mention 100% naturelle ils repasseront hein mais il y a moins de produits que dans la creme apparement.....
    a voir je vais tester dans le mois, j'attend d'avoir de l'argent pour l'epilation lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que les résultats sont positifs pour toi!

      Supprimer
  15. http://www.goodguide.com/ingredients/167099-lauryl-isoquinolinium-bromide
    voila sinon dans la decelerine il y a cette substance, qui est accessoirement un pesticide a la base.... donc bon a voir hein entre des jambes poilues et un cancer dans 10 ans je me demande si je vais pas opter pour les poils, ca expliquerait d'ailleurs pourquoi ce produit n'est pas commercialise en france! bref pour les pas temeraires, il y a aussi l'huile de souchet qui a naturellement une action anti repousse..

    RépondreSupprimer
  16. Pour la composition on repassera, il n'y a pas beaucoup d'actifs cosmetiques pour tant de "substances" chimiques (a mon goût)
    Tu pourrais tester ca, c'est plus naturel et sans doute plus economique http://www.aroma-zone.com/info/recette-cosmetique/lait-hydratant-anti-repousse-des-poils

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info :) Je suis bien consciente du manque d'actifs naturels et clean, c''est pour cette raison que j'ai mis le tableau ;)

      Supprimer
  17. Moi j'utilise l huile de souchet complètement naturelle pour le coup sa rends les poils plus fin et la repousse met plus de temps puis ca hydrate aussi la peau vous pouvez en trouver du made in france su innovationbio.fr

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,

    Cela fait maintenant 4 mois que j'utilise la crème Gutto commandée sur Cosméto Nature, sur les jambes, les aisselles et le maillot.
    J'ai 26 ans et m'épile depuis 12 ans à la cire. Mes poils se sont affaiblis avec le temps et je n'en ai plus sur certaines zone, mais majoritairement ces fichus poils tiennent bon.
    J'ai aussi entendu parler de cette soit disant solution miracle avec la crème d’œufs de fourmis. J'ai donc commandé un pot sur le site de Cosmeto Nature (j'avais entendu dire que beaucoup de contrefaçons étaient revendues sur ebay et ai donc préféré mettre le prix dans l'achat d'un produit de qualité).
    Le crème sent plutôt bon (odeur de savon) et pénètre vite. J'ai bien respecté le mode d'application recommandé : épilation à la cire, douche et passage de la crème sur la zone épilée. Afin que la crème agisse au mieux, je l'ai appliquée le soir pour éviter que les vêtements ne frottent la journée et diminuent l'efficacité du produit. Après 5 jours d'application j'ai attendu que mes poils repoussent et j'ai renouvelé l'opération pendant 4 mois. Ma dernière épilation date d'il y a deux semaines. Les poils commencent à repousser et très très bonne surprise ils repoussent enfin en faible quantité. Pour faire un bilan :
    - au niveau des jambes j'ai très clairement des zones où il n'y a plus rien, j'ai 3 poils encore drus qui se battent en duels et les autres qui ont repoussé sont très fins.
    - au niveau du maillot une repousse assez clairsemée.
    - au niveau des aisselles, pas vraiment de résultat. Je trouve ça assez étonnant, d'autant plus que mes poils sont très fins. Je pensais que ce serait la zone où ils partiraient le plus facilement/vite.

    Quoi qu'il en soit je suis très contente de ce produit. Le bémol reste évidemment le prix. Surtout que le pot s'épuise vite lorsque comme moi on s'en applique sur toutes les zones du corps concernées par les poils disgracieux. J'ai donc dû en recommander.
    Après je ne saurai pas vous dire comment ça se passe pour les personnes n'étant pas habituées à s'épiler à la cire depuis longtemps. Les poils mettent peut-être plus de temps à partir si vous êtes novice de l'épilation à la cire.
    En tout cas, l'utilisation de cette crème (je n'ai pas voulu tester l'huile car je n'aime pas la texture, c'est bien la boite ronde verte de 150mL que j'ai appliquée) est pour moi une bonne alternative à l'épilation au laser ou à la lumière pulsée, surtout pour les blondes comme moi!

    En espérant en avoir aidé certaines qui se posaient des questions concernant l'efficacité du produit!

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour, j'aimerais tester cette crème / huile mais je suis tout de même assez réticente envers les ingrédients peu naturels du produit (j'aimerais éradiquer les poils mais ne souhaite pas me retrouver avec un cancer dans 10 ans), qu'en penses-tu?

    RépondreSupprimer