lundi 10 février 2014

[Baby Foot] Retrouver des pieds de bébé en une semaine, c'est possible?!

La semaine passée je me suis lancée dans une expérience qui m'intriguait depuis un bon moment : le peeling des pieds. Pour ce faire, j'ai testé des chaussettes exfoliantes de la marque Baby Foot,  numéro 1 au Japon.




Le peeling des pieds, Késako?


Cette technique, venant d'Asie, promet de débarrasser les pieds des peaux mortes et autres callosités disgracieuses en associant, entre autres, l'acide lactique, glycolique et des acides de fruits (les fameux AHA) et de plantes.


Comment ça fonctionne?

Dans cette boite se trouvent une seule et unique paire de chaussettes en plastique contenant un gel "exfoliant" valable pour une seule utilisation.


Après avoir nettoyé mes pieds et enlever le vernis de mes ongles (recommandations), j'ai enfilé les chaussettes pendant une heure pour que le gel agisse et soit absorbé par la peau. Je vous conseille d'en profiter pour regarder une série ou surfer sur le net car une fois que vous aurez les chaussettes aux pieds, il sera plutôt difficile de se déplacer (chose à laquelle je n'avais pas pensé).


Et après?

Une fois l'heure passée, on enlève les chaussettes, on nettoie ses pieds avec du savon et on continue ses activités comme si de rien n'était. Durant la pose, je n'ai pas perçu de sensations particulières ou désagréables. Ensuite, il faut attendre en 5 et 7 jours pour voir les premiers effets. Personnellement, après 5 jours mes pieds ont commencé à peler. C'est assez impressionnant de voir les gros lambeaux de peaux se défaire, surtout aux endroits où la peau est la plus fine. Neuf jours après la pose, le processus était terminé.


Mon verdict

Je dois bien l'avouer, je prends peu soin de mes pieds et ce, surtout en hiver car ils sont la plupart du temps bien emmitouflés. Cependant, quand arrive l'été, je regrette amèrement le manque de soin apporté (surtout au niveau des talons) et essaie de me rattraper à coups de crème hydratante. J'étais donc impatiente de tester ce produit et voir les résultats sur mes talons "The dead zone" (pour les phobiques des pieds, âmes sensibles s'abstenir):






Comme vous le voyez, "Avant" ce n'était pas très joli à voir. Aujourd'hui cela va déjà beaucoup mieux même si la peau des talons reste assez dure. Même si je m'attendais à un effet encore plus "waouh" je suis toutefois contente du résultat qui me permettra de repartir sur les bases saines. Désormais, je vais faire beaucoup plus attention à mes pieds. 

Je conseille de faire ce type de soin durant l'hiver ou début du printemps car lors du processus de "pelage", dénuder ses pieds en portant des petites chaussures ouvertes sera proscrit. Il faudra compter environ 10 jours pour voir le résultat final: si vous êtes impatiente, mieux vaut donc aller faire une bonne pédicure.

Ces chaussettes exfoliantes sont disponibles en Belgique chez Di pour 14€99.


Alors, qu'en pensez-vous?



N'oubliez pas de participer au concours Bourjois/Une (ici)



13 commentaires:

  1. Je m'attendais aussi à un effet beaucoup plus spectaculaire après avoir lu des articles sur différents blogs (mais sur des chaussettes d'une autre marque), finalement, je n'ai pas retrouvé mes pieds de bébé, à ce prix-là c'est un peu dommage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part, je pensais surtout que c'est pcq mes talons étaient trop abîmés mais si tu me dis que ça n'a pas trop marché pour toi non plus... :S J'apprécie quand même que mes pieds ne soient plus aussi secs!

      Supprimer
  2. Super article ! Je vais utiliser ces chaussettes vendredi après-midi, j'ai hâte ^^
    Mes talons sont dans le même état que toi (même en faisant 2 gommages/semaine + crème hydratante)...
    Ce produit est mon dernier recours pour rendre mes pieds un peu plus présentables, lol ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Il faudra que tu me dises ce que tu penses du résultat final!

      Supprimer
    2. Pas de soucis ;) Je pense en faire un article aussi ^^ Je reviendrai te mettre le lien si tu veux :)
      Bonne semaine

      Supprimer
    3. Oui, évidemment ! Bonne semaine à toi aussi!

      Supprimer
    4. Coucou ! Je ne sais pas si tu avais vu passer mon article sur Hellocoton, alors comme promis je te mets le lien de mon article ^^ http://my-beautyworld-54.blogspot.fr/2014/03/journal-de-bord-dune-desesperee-voulant.html
      Et mon verdict est similaire au tien ^^

      Supprimer
  3. Je suis toujours en phase "pelage" et je suis assez impressionnée !
    Mes talons sont tout lisses, et mes pieds sont dépourvus de toutes ces peaux mortes.
    Pour moi c'est super efficace :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu avais sans doute les pieds moins "abîmés" que les miens, y avait trop de boulot sur moi lol

      Supprimer
  4. J'ai tellement envie de tester ce produit ! Mais je ne sais pas où le trouver en France et je ne reviens en Belgique que cet été =/ En tout cas tes photos montrent déjà un effet assez *waouh*, j'ai l'impression que c'est plutôt efficace quand même ! :) Super revue !

    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Chez Monoprix tu peux les trouver à 19€99 :)

      Bisous

      Supprimer
  5. Il faudrait que j'essaye, j'ai aussi les pieds abimés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela peut être une solution pour repartir sur des bases saines :)

      Supprimer