lundi 13 janvier 2014

Pharmonet ou la caverne pharmaceutique d'Ali Baba

Il y a environ un mois d'ici, j'ai été ravie de découvrir dans ma boite aux lettres une box remplie d'échantillons de produits vendus sur le site de Phamonet.be, une pharmacie en ligne belge que j'ai découverte à cette occasion.

Ces derniers mois, je me suis vraiment concentrée sur les produits soins du visage et jongle entre les produits naturels et de pharmacie dans mes différentes routines. Pour certaines, cela est sans doute assez paradoxal mais je trouve des avantages à cette combinaison.

Voici donc la box que j'ai reçue:

 
Celle-ci se compose donc de tout un tas d'échantillons/formats voyage dont les full size sont disponibles sur le site Pharmonet.be. Comme j'ai déjà pu vous le mentionner dans différents articles, j'apprécie beaucoup pouvoir tester de nouveaux produits sous forme d'échantillons. J'ai d'ailleurs pu embarquer plusieurs d'entre eux lors de mon récent voyage à Rome. Cela m'a donné l'occasion de tester des marques telles que Nuxe et m'a permis de me rendre compte par moi-même ce que valaient leurs produits.
 
Le site en lui-même est assez sobre et classique dans les tons vert et blanc, ce qui est pour moi emblématique des pharmacies. Le site est très accessible et il est facile d'y naviguer. Les produits sont triés par catégories et ma préférée reste évidemment "Cosmétique - Beauté". Il existe également des sous-catégories proposant les thèmes plus spécifiques. Je regrette cependant de ne pas retrouver sur le site une catégorie "Cosmétiques naturelles" et des marques telles que Sanoflore, Melvita, etc.
 
 
Je dois vous avouer que je suis vraiment contente de voir que les sites de pharmacies en ligne se développent de plus en plus. En effet, j'ai toujours regretté que les pharmacies n'offraient pas assez "d'intimité" aux clients. Habitant un petit village, je refuse de me rendre à la pharmacie au bout de ma rue de peur qu'une voisine/connaissance entende ou voit les produits que j'achète (travaillant avec des enfants, j'ai déjà du m'acheter du shampoing anti-poux par précaution et ai du subir les regards dédaigneux du pharmacien et des autres clients.. toujours sympathique!). Bref, pouvoir faire mes petites emplettes anonymement me satisfait grandement!  
Le plus de Pharmonet?
 
Les réductions régulières ainsi que les frais de port minimes : 2€50 pour la Belgique et gratuits à partir de 50€. Les options de paiement sont aussi nombreuses. Le site livre également dans d'autres pays:

 
De plus, Pharmonet a eu la gentillesse de me faire parvenir un code de réduction à partager avec vous et vous offrant -20% sur tous les produits proposés sur le site (exceptés ceux dont le prix est déjà réduit de 20% et l'alimentation), toute l'année: FARM3210
J'espère que cela vous permettra de faire de belles économies!
 
 
 
Connaissiez-vous Pharmonet? 
Etes-vous aussi adepte des pharmacies en ligne?


 

3 commentaires:

  1. Merci pour l'info! j'ai jeté un tit coup d’œil et c'est vraiment pas mal, on trouve pas mal de produits. C'est vrai que ce n'est pas beaucoup moins cher qu'en pharmacie, mais avec le code ça deviens vraiment intéressant.
    Je comprends que pour toi c'est vraiment une avantage de ne pas devoir te pointer à ta pharmacie, très marrante ton histoire!
    Biz!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui! le code c'est -10% et je pense qu'il y a un minimum d'achat. merci! biz!

      Supprimer
    2. Oui les réductions sont intéressantes :) Pour le code, je t'avoue que je viens de l'essayer et c'est vrai qu'il a l'air qu'ils demandent un minimum d'achat (ils ne me l'avaient pas spécifié) donc je vais leur envoyer un mail pour savoir! Bisous

      Supprimer