mercredi 8 janvier 2014

Ce que j'emporte avec moi lors de city-trips ...

Il y a à peine un mois, je suis partie à Rome durant 4 jours. Comme nous partions pour peu de temps, nous n'avons pris qu'une petite valise dont le poids ne pouvait excéder 10 kg. Qui plus est, comme cette petite valise était celle de cabine, la contenance des produits ne devaient pas dépasser les 100 ml. Le défi était donc d'emporter le minimum tout en respectant ma routine habituelle.
 
Voici ce que j'ai donc emporté dans ma trousse:
 
 
Vu comme ça, il y a beaucoup, je vous l'accorde. Pourtant, j'avais pris sur moi pour prendre le minimum vital!
 
Alors, pour le teint, j'avais pris des valeurs sûres telles que le fond de teint Revlon Colorstay et la poudre Matt Minerals de Une (une pour l'entièreté du visage et l'autre comme bronzer). Au niveau des correcteurs, j'avais choisi mon  anti-cernes indispensable de Une et les correcteurs de Collection 2000 et Mac. Enfin, en blush j'avais pris un qui se suffit amplement à lui-même: le Rose Gold de Sleek.
 
 
Au niveau des pinceaux pour le teint, j'en avais uniquement pris deux: le Powder Brush de Real techniques ainsi qu'un mini-kabuki de Ecotools (manquant sur la photo).
 
 
Pour les deux, trois indispensables : mon mascara Clump Defy de Max Factor, le liquid liner waterproof de Catrice et l'eyeliner pencil d'Essence. J'avais également ajouté une palette avec mes basiques de MAC, et les pinceaux nécessaires pour un make-up rapide.
 
 
Enfin, pour les lèvres, je suis vraiment restée sage et avais embarqué un petit pot de vaseline de Kruidvat afin d'hydrater mes lèvres (il fonctionne à merveille!) et le BB gloss coloré de Bourjois.
 
Pour les soins, cela a été un peu plus "difficile" car je devais veiller à ne pas dépasser la limite des 100 ml. Pour se faire, j'ai donc à nouveau misé sur les échantillons !
 
Grâce à Pharmonet.be (site de pharmacie en ligne dont je vous parlerai bientôt), j'ai reçu tout un tas d'échantillons qui m'ont été bien utiles pour ce voyage:
 
 
J'ai tenté de suivre ma routine habituelle avec une huile démaquillante (Edenens), un gel nettoyant (Nuxe), une eau micellaire (Laroche-Posay) et des crèmes pour le visage et contour des yeux (Nuxe, Laroche-Posay et Elishacoy). J'avais également ajouté une crème hydratante pour les mains de Kruidvat, un gel douche de l'Occitane, un dentifrice, un déo et un shampoing sec (le plus petit format que j'avais à disposition était celui de Klorane et je n'ai pas apprécié). Un échantillon de la Mythic Oil faisait également partie du voyage.
 
Je n'ai manqué de rien et ai été contente de tout ce que j'avais pris avec moi. La palette Mac ainsi que les pinceaux ont été superflus car, au final, je ne les ai utilisés qu'une seule fois.
 
Si vous aimez voyager, je vous conseille vraiment de visiter Rome qui est une ville magnifique où l'on se sent bien et où il est facile de se déplacer! Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
 
 
  
 
Et vous, qu'emportez-vous lors de petits voyages?
Avez-vous déjà visité Rome?

 

4 commentaires:

  1. Mon truc pour les voyages, c'est l'huile d'amande douce ! Je l'utilise pour l'hydratation du corps et des pieds (qui souffrent souvent de bcp marcher en voyage!) et aussi comme démaquillant. Bon, c'est pas le plus agréable car ce n'est pas une huile démaquillante qui se rince bien, mais ça marche du tonnerre et ça me laisse un film un peu gras sur le visage qui me sert de crème de nuit ! Le lendemain matin, ma peau est nickel et bien hydratée, parfois je ne prend même pas de crème de jour !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée pour l'huile d'amande, merci :))
      Bisous

      Supprimer
  2. J'essaie d'emporter des produits plusieurs-en-un (surtout pour les soins), des flacons presque vides ou des échantillons quand j'en ai une bonne collection!
    Pour le maquillage j'essaie d'aller un plus simple, de toute façon je ne passe pas mon temps à me maquiller de manière très sophistiquée en voyage (il faut juste avec une tête pas trop dégueu pour les photos :p )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je mise aussi sur les produits plusieurs-en-un d'habitude mais ici, c'était plus simple avec les échantillons ^^ J'aimerai pouvoir me passer de l'étape make-up mais ma peau est vraiment horrible en ce moment :(

      Supprimer