mardi 10 décembre 2013

[Revue] Gommage gourmand et hydratant au sucre de canne

Lors de ma dernière commande (article ici) sur le site de toutes les tentations, j'ai nommé Iherb, j'avais craqué pour un gommage au sucre de canne Hawaain Body Polish de la marque Alba Botanica.


 
J'avais jeté mon dévolu sur celui-ci car sa composition naturelle conférait à ce gommage des propriétés hydratantes. En effet, on y trouve des huiles nourrissantes (tournesol, kukui, noix de macadamia), de miel et évidemment de sucre de canne qui permet l'exfoliation de la peau.

Lorsque les températures commencent à chuter, ma peau a vraiment besoin d'hydratation et je tente toujours de trouver des produits 2-en-1. L'année dernière, j'avais apprécié Copacabana de Lush et en avais été satisfaite mais le prix était assez élevé pour sa courte durée de vie. Ce gommage, quand à lui, vaut environ 6€ pour 284g!


 
Dès l'ouverture du pot, on peut sentir l'odeur prononcée de sucre brun mélangée à du caramel... bref, quelque chose de très gourmand! Les cristaux de sucre ont une taille assez conséquente, ce qui fait que ce produit offre une bonne exfoliation de la peau. Personnellement, c'est ce que je recherche. Pour mon corps, il me faut un gommage costaud! La texture est assez épaisse et pourrait sembler "collante" mais le sucre se dissout rapidement. Après son utilisation, la peau est douce, soyeuse mais aussi hydratée ! Je l'utilise aussi bien au matin qu'au soir, une fois tous les deux jours. Après 1 mois et demi d'utilisation, j'en suis à la moitié du pot.
 


Seul petit point négatif: le conditionnement en pot. Ce n'est pas toujours évidemment de s'en sortir sous le douche et il faut bien veiller à ne pas mettre d'eau à l'intérieur du pot sous peine que le gommage se dissolve tout seul.
 
J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce produit et le recommanderai certainement! J'ai commandé dernièrement l'autre exfoliant de la marque au sel marin, au même prix mais pour 410g:
 
 
http://www.iherb.com/alba-botanica-sea-salt-body-scrub-14-5-oz-411-g/15137?rcode=kuf222
 
Si vous aimez les gommages gourmands, naturels et efficaces, je recommande vivement celui-ci. La marque semble faire de très bons produits et lorsque j'aurai terminé mon stock de crèmes hydratantes, je me tournerais certainement vers celle à la mangue & papaye, au lait de coco ou aux noix de Kukui.
 
 
  
 

2 commentaires:

  1. Coucou !
    Bel article :)
    Tu n'as pas essayé de "copier" le gommage et de le faire toi même ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y ai pensé un moment puis je me suis dit qu'en achetant tous les produits séparément, ça me reviendrait plus cher au final :S Mais c'est une très bonne recette pour un DIY :)

      Supprimer