lundi 2 décembre 2013

Corriger et soigner ses imperfections avec un produit naturel? C'est possible!

Il y a quelques semaines d'ici, je vous avais présenté certains produits de la gamme maquillage La Roche - Posay que j'avais découvert grâce au site EasyParapharmacie. Aujourd'hui, j'ai décidé de partager avec vous ma dernière découverte en matière de correction d'imperfections : le correcteur de teint anti-rougeurs de la marque Gamarde.
 
 
Personnellement, je n'avais jamais entendu parlé de cette marque et j'ai été ravie de la découvrir grâce à EasyParapharmacie. En effet, cette marque propose des produits 100% d'origine naturelle et bio sans conservateur, colorant de synthèse, PEG et OGM et non testé sur les animaux. L'eau de Garmade (situé à Garmade-les-bains, dans les Landes) est un des ingrédients principaux de leurs produits car est particulièrement riche en souffre dont les vertus dermatologiques sont reconnues.
 
Ce correcteur de couleur verte est principalement destiné aux peaux sensibles et réactives ce qui me correspond entièrement. En effet, le vert neutralise la couleur rouge. J'aurai pu utiliser ce produit sur mes plaques de couperose mais n'ai pas désiré le faire car cette zone est trop étendue. J'ai donc utilisé ce soin sur mes boutons et autres imperfections. Riche en huiles essentielles asséchantes, ce soin est un produit 2-en-1 : il camoufle et purifie les imperfections.
 
 
Comme vous pouvez le voir sur cette photo, l'embout est très pratique et permet une application précise du produit. Le tube est tout petit et ne contient que 6 grammes de produit, cependant une toute petite quantité de correcteur est nécessaire pour camoufler chaque imperfection. J'ai remarqué qu'après 1 à 2 applications, les rougeurs s'atténuaient et les boutons s'asséchaient, ce qui est un gros point positif selon moi.
 
 
La texture du correcteur est assez "pâteuse" et peut facilement se travailler au doigt. L'odeur d'eucalyptus est très présente, ce qui pourrait déranger certaines personnes. Au niveau de l'application, je dépose le produit, au doigt, sur l'imperfection et "tapote" celui-ci afin qu'il se fonde à ma peau. Il ne faut pas utiliser trop de produit sous peine que la couleur vert ressorte de façon peu naturelle. J'applique ensuite mon fond de teint par dessus le soin à l'aide d'un pinceau et procède toujours par "tapotements" afin d'éviter que le correcteur disparaisse.
 
Pour conclure, je trouve ce correcteur 2-en-1 très pratique et efficace sur les imperfections comme les boutons. La composition 100% d'origine naturelle est un gros point positif. Il faut juste s'exercer un peu avant de trouver la bonne méthode d'application et la quantité de produit suffisante.
 
Vous pouvez trouver ce produit ICI au prix de 10€40
 
Depuis peu, le site commercialise désormais la marque Revlon !
Grâce au code BEAUTY05BLOG, les 20 premières personnes à effectuer une commande sur le site d'Easyparapharmacie pourront bénéficier d'une réduction de 5%, il n'y a pas de petites économies donc profitez en!
 
 
Connaissiez-vous la marque Gamarde?
Etes-vous tentées par ce type de produit?

 
 

6 commentaires:

  1. Merci pour la jolie découverte! Super article. Je découvre ton blog et j'adore ♥

    Bisous,
    Maêva du blog: http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! N'hésite pas à t'abonner pour me suivre plus facilement :)

      Supprimer
  2. ben moi je decouvre !!! et çà m'interesse , une jolie compo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie d'avoir pu te faire découvrir cela :) Si tu craques, n'hésite pas à venir me dire ce que tu en penses!

      Supprimer
  3. Je ne connais pas du tout, merci pour la découverte !
    Le prix est tout à fait correct en plus !
    Là, je n'ai pas d'imperfections (et je ne m'en plains pas!!) mais dès que ça arrive, je sais quoi faire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ^^ La chance que tu as de ne pas avoir d'imperfections!

      Supprimer