lundi 18 novembre 2013

[Revue] Max Factor Volumising Clump Defy

S'il y a bien un produit dont je ne saurai me passer au quotidien, c'est le mascara! Même les dimanches de flemme makeupesque, je dépose toujours au moins une couche de mascara sur mes cils. J'adore en découvrir de nouveaux et si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j'ai rarement racheté deux fois le même produit. Cette fois-ci, c'est différent car j'en suis déjà à mon 2e!
 
Ce mascara coup de coeur n'est autre que le Volumising Clump Defy de Max Factor:

 
 
Je vous en avais déjà brièvement parler lors de mes favoris de l'été et il était GRAND temps que j'en fasse une revue plus complète.

Tout d'abord, avant de parler précisément du mascara je tenais à dire que j'apprécie tout particulièrement le fait que Max Factor est l'une des seules marques qui ne nous prend pas pour des dindes en matière de mascaras. Je m'explique : dans leurs publicités, lorsqu'ils vantent les mérites de leurs mascaras, ils ne le font pas à renfort de faux-cils et autres effets photoshop, et pour cela, merci!
 


Comme mes cils sont courts, j'ai souvent tendance à abuser et superposer les couches de mascara. Résultat? Les cils collent entre eux et forment des paquets.
Le Clump Defy promet de limiter ces désagréments grâce à sa brosse innovante. En effet, l'espace entre les poils en silicone de la brosse est inférieur à la taille d'un paquet moyen ce qui empêche que ceux-ci se forment et viennent se déposer sur les cils. Qui plus est, la forme incurvée de la brosse, fine et courbée, apporte également du volume aux cils.



En lisant les promesses de ce produit, j'étais assez perplexe mais il a répondu à mes attentes. Il allonge et sépare efficacement les cils. Autre point positif, il ne s'effrite pas et possède une très bonne tenue. Lorsque je me démaquille, le démaquillant bi-phasé est indispensable! Le seul point négatif que je pourrai lui trouver est que je n'arrive pas à ne pas déposer de mascara sur mes paupières. Je m'y prends sûrement mal mais cela m'arrive à chaque fois!

Voici le résultat en image:



Bref, si vous avez comme moi des petits cils, je vous conseille vivement ce mascara ! Il existe également en version waterproof et sont disponibles aux prix de 14€99.

 
Et vous, quel est votre mascara
coup de coeur?

 

3 commentaires:

  1. La brosse me fait énormément penser au Clump Crusher de Covergirl! Le nom aussi d'ailleurs… :P Merci pour la jolie revue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je ne connaissais pas du tout, merci pour l'info :) En effet, ils ont beaucoup de similitudes ^^

      Supprimer
  2. C'est vrai que le résultat est vraiment intéressant. Moi qui ait de petits cils... Par contre, j'ai toujours beaucoup de mal avec ce genre de brosse un peu courbée...

    RépondreSupprimer