vendredi 22 novembre 2013

Ces produits qui me rappellent l'été ...


En Belgique, l'hiver (avec ses premières neiges) est déjà en train de pointer son nez. Pour me réconforter dans ces moments, j'aime utiliser des produits aux odeurs/textures gourmandes. Je vais donc vous présenter aujourd'hui ceux-ci :


Commençons par une odeur que j'adore, que ce soit en été ou en hiver : le monoï. Cela fait deux années de suite que je rachète L'eau des Vahinés d'Yves Rocher, un mélange de fleur de tiaré, de ylang-ylang et de vanille. Ce parfum me transporte directement sous les cocotiers. J'aime en vaporiser sur mes écharpes et foulards afin de pouvoir humer l'odeur au cours de la journée, un délice!
Dans la même veine, j'utilise chaque matin l'Eau aromatisée de Tiaré de Christian Lenart. Je vous avais déjà présenter d'autres eaux de la marque dans un précédent article (ici) et, bien que j'étais ravie du produit, je déplorais l'odeur de ces eaux. Ici, celle-ci allie bonne odeur et qualité. L'eau aromatisée de Tiaré apporte de la fraîcheur et tonifie la peau, de quoi commencer la journée du bon pied!


J'ai enfin commencé à utiliser le gommage aux copeaux de coco de la marque Alverde. J'avais découvert cette marque lors d'un séjour en Allemagne. La texture est gourmande à souhait et l'odeur est, quant à elle, très discrète. Bien que ce produit soit tèrs agréable à utiliser, il n'est malheureusement pas assez costaud pour moi. En effet, au niveau du corps, j'ai besoin d'un gommage à grains, plus abrasif mais plus efficace pour mes jambes.
Même si en automne, je préfère utiliser des crèmes plutôt que des huiles, je ne parviens pas à me détacher de l'huile sérum de Mademoiselle Gabrielle.  Celle-ci hydrate et nourrit efficacement la peau grâce à ses actifs naturels tels que l'huile de Rosier Muscat, de tournesol, d'avocat, de baobab, de buriti... Bref des ingrédients qui font de ce produit une huile vraiment précieuse. Celle-ci me rappelle l'été car l'odeur est fleurie et sucrée, mais aussi car elle apporte un effet "bonne mine" naturel à la peau grâce à l'huile de Buriti. Si vous aimez les produits naturels et bio, je vous recommande vivement cette marque dont je vous avais déjà parlé ici et ici.


Dernier produit, qui sort un peu du lot, le gel douche au talc de la marque Vidal. Je ne trouve celui-ci qu'en Italie malheureusement. Je craque totalement pour cette odeur particulière de talc. Le gros point positif est qu'elle reste sur la peau tout au long de la journée! A chaque voyage, nous en faisons des stocks :) Si vous connaissez la marque ou une autre qui propose cette fragrance, pensez à moi!


Et vous, quels sont les produit
qui vous rappellent l'été?

0 BeautyComment:

Enregistrer un commentaire