lundi 28 octobre 2013

Un allié beauté insoupçonné...

Sous ce titre un peu mystérieux, vous allez découvrir un allié beauté dont je n'avais pas vraiment soupçonné l'utilité et pourtant... Je ne sais pas si vous êtes dans mon cas, mais j'ai beaucoup de mal à supporter la barbe de mon homme. En effet, comme j'ai une peau assez sensible, dès que mon visage est en contact avec ses poils de barbe, j'attrape de vilaines plaques rouges! Désormais, cela est du passé car notre nouvel allié est.. un rasoir électrique!
 
Comme ce n'est évidemment pas moi qui l'ai testé, je vous laisse lire SA revue:
 
 
Pour mieux comprendre, j’expose la situation : cela fait des années que je me rase avec un rasoir électrique (sous marque). J’ai toujours aimé l’effet « mal rasé » et donc, à chaque fois que je me rase, je laisse 2-3 millimètres. Mais Cynthia n’a jamais fort apprécié cela, car dès qu’elle me touche le visage, j’ai droit à « ça pique » et l’effet immédiat, ce sont des plaques de rougeurs sur sa peau sensible. Pour y remédier j’ai gentiment déclaré que : « le jour où j’aurai un bon rasoir, je ferai l’effort de me raser complètement ». Et ce jour est arrivé avec le °CoolTec de Braun.
 
 
 Le rasoir est livré avec sa housse de protection, son socle qui permet de poser le rasoir lors du chargement, une brosse de nettoyage et un flacon d’huile pour graisser le mécanisme. Le rasoir en lui-même est assez léger, ergonomique, maniable et design. La marque a pensé à la prise en main en y installant un contour antidérapant, c’est bien réfléchi. En main, on ressent immédiatement que l’assemblage du rasoir est effectué avec des matériaux de bonne qualité. On voit directement que nous sommes dans le haut de gamme. De plus  BrAun va plus loin en y ajoutant une tondeuse pour barbe et favoris, et en permettant d'utiliser le rasoir sous la douche, certes des détails, mais ce sont les détails qui font la différence. La tête amovible du rasoir est équipée d’un système à triple lame qui s’adapte aux contours du visage. C’est sur la tête du rasoir que se trouve la barre de refroidissement en aluminium. Pour une charge complète il faut environ 1heure et cela assure jusqu’à 45 minutes de rasage en mode normal et jusqu’à 15 minutes en mode refroidissement.
La spécificité de cette barre de refroidissement du °CoolTec BrAun c’est la ‘TEC’ (Thermo Electric-Cooling) en français (technologie de refroidissement thermoélectrique) qui se met en marche lorsque l’on actionne la fonction refroidissement qui procure une sensation de fraîcheur et qui élimine l’effet de chaleur.
 
 
J’ai toujours eu après le rasage ce que l’on appelle le «feu du rasoir» qui se traduit chez moi par des rougeurs, boutons, démangeaisons, bref la galère. C’est pour cette raison que j’avais également renoncé à me raser de près. Au début du test, je n’avais pas activé la fonction de refroidissement et après quelques minutes je commençais à ressentir quelques douleurs. On voit d’ailleurs sur les photos que mon cou commence à rougir. Mais une fois activée, très franchement plus aucune sensation de douleur ressentie et surtout aucune apparition de plaques, preuve en photos ! Cette fonction, c’est une pure merveille ! J’étais sceptique au début car j’ai acheté beaucoup de rasoirs, et quand je dis beaucoup, c’est une dizaine de rasoirs de marques différentes, et je n’ai jamais été satisfait.  Mais là, bluffé ! Je n’ai pas eu d’apparitions de boutons ou de rougeurs même les jours suivants. La qualité du rasage est très bien, la sensation peau de bébé est bien présente.
Malgré tous ces points positifs, je conseillerai néanmoins ce type de rasoir aux hommes qui se rasent très régulièrement la barbe (c’est-à-dire tous les jours/ 2jours) car si vous avez l’habitude comme moi de la laisser pousser plus longtemps, le rasage vous prendra assez bien de temps et cela reviendrait donc moins cher de se tourner vers un autre type de rasoir. En effet, celui-ci coûte tout de même 180€, mieux vaut donc s’en servir !


Le mot de la fin…
 
 
Comme il a pu l’expliquer, ce rasoir a été bénéfique pour lui… mais aussi pour moi ! Je peux enfin « profiter » de sa peau douce. Si votre compagnon, papa, frère, etc. se rase régulièrement et souffre du "feu du rasoir" et a la peau sensible, je pense que ce rasoir est fait pour lui! Même si My BeautyScope est un blog de fille, voici une idée cadeau qui comporte des avantages :)
 
 
Et vous, que pensez-vous des rasoirs électriques
pour homme?
 

0 BeautyComment:

Enregistrer un commentaire