lundi 21 octobre 2013

[Revue] Sfumato Eyeshadow de Une

Au mois de septembre, la marque Une Beauty a sorti de nouvelles teintes d'ombres à paupières Sfumato. Souvenez-vous, je vous avais présenté l'année passée un des fards de cette gamme (ici). Désormais, la collection s'est enrichie de 8 nouvelles couleurs fumées parfaites pour créer des looks naturels et tendance.
 
 
Ces teintes ont spécialement été élaborées pour mettre en valeur la beauté naturelle de chaque femme. Ce sont essentiellement des coloris neutres (gris, taupe, brun mais aussi bleu et violet) pouvant entrer en harmonie avec chaque carnation.
 
Comme pour les autres fards, 99.5% des composants sont d'origine naturelle. Cependant, ceux-ci contiennent moins d'huiles végétales afin que la matière puisse être plus facilement travaillée et estompée. Le Mica est, quant à lui, présent en plus grande quantité afin d'offrir un produit au fini velouté et vibrant. Enfin, de l'amidon de maïs a été ajouté afin d'assurer une tenue parfaite du maquillage.
 
 
 
Comme vous pouvez le remarquer, les teintes sont assez similaires mais diffèrent au niveau de la pigmentation et des nuances. Cela vous permettra de créer des Smokey de jour tout en dégradé.
 
Si l'on compare avec l'ancienne version, vous ne retrouvez plus de mini-pinceau mais un applicateur mousse. Personnellement, je préfére la première option qui permet de dégrader et travailler plus facilement les couleurs.
 

La teinte S13 est un joli noisette mat; le S17 est l'une des plus foncée et tire sur le brun chocolat; le S23 est un mauve mat; le S25 est un bleu pétrole mat et le S09 est un brun aux sous-tons gris. 



La teinte S11 ressemble au S17, c'est un brun chaud; le S15 est un taupe irisé aux accents gris; et le S20 est un brun légèrement irisé.
 
Les coloris S11 et S17 sont les plus pigmentés tandis que les couleurs S09 et S20 le sont moins et peuvent manquer d'intensité. Personnellement, mes teintes préférées sont S09, S15 et S23.
 
 
Voici un petit make-up que j'ai régulièrement porté ces derniers temps: S09 sur toute la paupière mobile et S11 en creux. Ces ombres ont un effet très naturel et sont , pour les personnes préférant comme moi les make-up discrets, parfaites pour le quotidien. En soirée, je me tournerai davantage vers des couleurs plus intenses.
 
La texture est veloutée mais légèrement poudreuse, il faut donc faire attention aux chutes. Les ombres s'étirent et se travaillent très facilement. Avec une base, la tenue est très bonne. Pour les fans de make-up intenses , ces fards risquent de vous décevoir.
 
Les Sfumato Eyeshadow sont disponibles dans les Di et Inno au prix de 11€99
 
 
Que pensez-vous de ces nouvelles teintes?
Tentées?
 

10 commentaires:

  1. Ils ont l'air tellement géniaux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes les teintes naturelles, tu devrais en effet adorer :)

      Supprimer
  2. ils ont l'aire top top top surtout une chose je penser que les fards UNE serais beaucoup plus chère que sa alors que non ! sa vaut vraiment le coup ! j'en entend vraiment que du bien je vais ceder à la tentation hihi :)
    bisous
    cuties lude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en penses si tu craques :) Bisous

      Supprimer
  3. coucou ma belle!!! did you miss my comments!?!?!? ;D
    fards naturelles et mattes? j'adore tous!!! très discrets et naturelles. Du coup ça serai bien que tu nous montres une version maquillage du soirée ;)
    biz!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, ça m'a manqué! Bonne idée pour le maquillage de soirée, je vais préparer ça! Merci <3

      Supprimer
  4. Rhooo ca donne envie de tous les avoir :)
    Jolie MU
    Aria

    RépondreSupprimer
  5. Ils ont l'air vraiment sympa! Penses-tu que la S20 pourrait être utilisée en tant que fard à sourcils avec des cheveux châtains? :)

    RépondreSupprimer