vendredi 18 octobre 2013

[Revue] La beauté passe aussi par le sourire

Sourire est un geste beauté à part entière. Mais pour pouvoir dégainer son plus beau sourire, il est important de veiller à l’hygiène de ses dents. Depuis toujours, j’utilise une brosse à dents manuelle mais depuis quelques mois, j’ai enfin eu l’occasion de tester une brosse électrique !

 
 


Le modèle que j’ai reçu est le Triumph Black 7000 d’Oral B. De couleur noire, la brosse à dents est moderne et sophistiquée. Très complet, ce produit propose différents accessoires et fonctionnalités:
ü  Un chargeur avec étui à brosse à dents
ü  Une petite trousse de voyage à accessoires
ü  5 petites brosses de rechange (3 FlossAction, 1 Sensitive, 1 3D-White)
ü  6 modes de nettoyage (Propreté - Nettoyage Approfondi - Douceur - Polissage/Blanchiment – Massage et Nettoyage de la langue)
ü  Un petit écran déporté avec minuteur : le SmartGuide


 
Quand on a cet objet entre les mains, on se rend rapidement compte de sa solidité et de sa qualité. Tout est fait pour rendre le transport des différents accessoires soit pratique afin que, même en vacances, nous ne perdions pas nos bonnes habitudes.

 

Je ne sais pas combien de temps je passais exactement à me brosser les dents avec ma brosse manuelle, mais le minuteur permet d’en prendre conscience. Toutes les 30 secondes, la brosse émet un "bip" afin que chaque partie de la bouche puisse être correctement nettoyée. La bouche étant divisée en 4, le tout dure donc 2 minutes (et un joli smiley apparaît à l’écran). Au début, cela m’a semblé un peu long mais on s’y fait rapidement.  La brosse émet également un signal lorsqu’une pression trop forte est exercée sur les dents. Cette fonctionnalité est un très bon point pour moi qui ai toujours l’habitude de forcer et de rapidement abîmer mes brosses à dents mes aussi mes gencives. Le nettoyage de la langue est un mode inédit pour ce modèle. Je vous avoue que je suis très sensible à ce niveau et n’ai donc pas testé cette fonctionnalité.
 

 

Depuis que je l’utilise, j’ai remarqué une différence au niveau de la « sensation » de propreté de mes dents. J’ai l’impression de sortir du dentiste à chaque utilisation. La plaque dentaire me semble également avoir diminué, ce qui espacera les terribles séances de détartrage chez ce dernier. Au niveau de la blancheur, je n’ai pas réellement remarqué de différence, mais je suis difficile sur ce point (voir ancien article).
 
L’hygiène dentaire a toujours était un point très important pour moi. Utiliser une telle brosse a révolutionné ma routine du matin. Tout cela a évidemment un coût, ce modèle étant proposé à 249,99€. Oral-B propose également d’autres produits à un prix inférieur, n’hésitez donc pas à vous renseigner !
Et vous, utilisez-vous une brosse électrique?
Qu'en pensez-vous?
 

2 commentaires:

  1. Le produit me donnait vraiment beaucoup envie jusqu'à temps que je sois refroidi par son prix ^^ ! Ceci-dit je suis sûr qu'une brosse à dent électrique un peu moins moderne ait un résultat sur les dent assez bon :)
    Pour la langue, essaie de commencer avec la brosse manuelle ça chatouille moins ^^ t'en prendra vite l'habitude

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre que le prix t'ait refroidi, il ne faut pas oublier qu'il englobe tous les accessoires aussi... Mais comme tu dis, je pense aussi qu'une autre brosse à dent électrique peut avoir un effet équivalent. C'est ma 1ère donc je n'ai pas vraiment de points de comparaison!
      Je vais essayer de suivre ton conseil, merci!
      Bisous <3

      Supprimer