vendredi 11 octobre 2013

[Première fois] Coloration permanente à la maison !

La semaine passée, j’ai sauté le pas et ai coloré mes cheveux. Je vous en avais déjà parlé précédemment, mais malgré mon « jeune » âge, les cheveux blancs font déjà leur apparition. C’est une chose que je n’ai pas très bien vécu car j’aime mes cheveux naturels et que ceux-ci sont déjà secs de nature. J’avais en effet peur de perdre ma couleur naturelle,  de les dessécher davantage et de me ruiner chez le coiffeur pour la coloration et les repousses: avec ma longueur et mon volume, difficile de trouver des tarifs en dessous de 70€.
 
Bref, après avoir trouvé quelques solutions alternatives (arrachage des cheveux, masque à l’amla, soin colorant …) j’ai du me rendre à l’évidence et ai commencé à rechercher une coloration à faire chez soi efficace et sans ammoniaque. J’aurai voulu trouver une solution naturelle efficace pour couvrir les cheveux blancs mais cela est difficile et trop contraignant.
 
En allant sur Iherb, j’ai découvert la marque de coloration Herbatint sur laquelle le site faisait justement – 20%. Après avoir lu plusieurs revues, les avis sur le site et visionné des vidéos, j’ai pris mon courage à deux mains et ai acheté deux boites. Comme on pourrait le croire, Herbatint n’est pas une coloration naturelle car contient néanmoins des colorants et substances chimiques. Cependant, elle ne présente pas de parabens, d’ammoniaque ou de Resorcine (irritant toxique). Les extraits végétaux sont l’aloe vera et l’hamamélis. Si cela vous intéresse, je vous conseille d’aller lire cet article.
 

D'après les avis publiés sur Iherb, la grande majorité des personnes étaient ravies de cette marque sauf celles ayant les cheveux clairs ou désirant éclaircir ceux-ci. En effet, en cherchant un peu, j’ai compris que les colorations Herbatint avaient tendance à foncer les cheveux. Par exemple, si je prenais ma couleur naturelle « Chataîn foncé », je me serai retrouvée avec les cheveux noirs corbeau. Une des personnes conseillait de prendre une coloration au moins deux teintes plus claires que la sienne. J’ai donc visé dans les nuances plus claires. Les teintes pouvant être mélangées entre elles, mon choix s’est porté sur « Blond » (7N) et « Blond foncé » (6N) , carrément.
 
J’ai effectué ma commande lundi soir et recevait le tout vendredi grâce au transport DHL. Dès les produits reçus, j’ai fait un test sur ma peau pour voir si je ne faisais pas d’allergie au produit. Le samedi, n’ayant aucune réaction, j’ai fait la coloration.
 
 
Chaque boîte contient : deux petits flacons refermables et réutilisables, ainsi qu’un petit livret d’explications, une paire de gants et un après-shampoing « gelée royale »
J’ai donc mélangé les 4 bouteilles ensemble. Les produits sont très liquides, comme de l’eau, mais se gélifient légèrement lorsqu’ils sont en contact. Cependant, la texture reste plus liquide que d’autres colorations type l’Oréal ou Garnier que j’ai déjà pu voir. En raison de cela, je pense que j’aurai été incapable d’appliquer le produit seule sur toute ma chevelure. Personnellement, je me suis servie d’un pinceau de coloration pour l’application, cependant, j’ai vu d’autres filles le faire à la main et s'en sortir très bien.
Une fois le produit appliqué, le temps de pose est de 40 minutes. Pour ma longueur de cheveux, deux boites étaient plus que nécessaires.


Gros points positifs : la coloration a très peu d’odeur et je n’ai ressenti aucun picotement. Au rinçage, le produit est parti très facilement et n’a laissé aucune trace disgracieuse sur ma peau.
Mes cheveux rincés et lavés, ceux-ci étaient assez rêches au toucher et difficiles à démêler. J’ai donc bien appliqué la gelée royale et l’ai laissé poser 5 minutes. Celle-ci a laissé mes cheveux tout doux. Une fois secs, mes cheveux étaient brillants et, je trouve, plus volumineux. Tous mes cheveux blancs ont été recouverts et ma couleur est… parfaite ! En effet, elle se rapproche beaucoup de ma couleur naturelle.
  
 
Après les avoir lavés une fois, ma couleur est toujours aussi belle et celle-ci n’a absolument pas dégorgé.
Bref, je suis vraiment ravie !
 
Et vous, colorez-vous vos cheveux?
Quel produit utilisez-vous?
 

0 BeautyComment:

Enregistrer un commentaire