lundi 7 octobre 2013

L’application du bronzer aussi facile que 1,2,3 !

Malgré la fin de l’été, il est facile de garder bonne mine grâce à l’application d’un bronzer. En effet, ce produit permet d’ajouter un hâle au visage. L’application du bronzer (à ne pas confondre avec le contouring qui sert à accentuer les zones creuses du visage) peut paraître laborieuse pour certaines personnes mais avoir bonne mine n’est pas si difficile que cela !





Voici les 3 étapes à respecter pour une application parfaite :
Bien choisir son produit
Il existe plusieurs types de bronzers – crème, liquide, gel – mais la poudre reste le moyen le plus facile pour débuter. Les poudres bronzantes peuvent être mates, irisées ou pailletées. Le choix de la teinte dépend de votre carnation. Pour garder un effet naturel, choisissez un ton un peu plus foncé que la couleur de votre peau. Evitez les tonalités trop orangées, le bronzer doit réchauffer votre teint.

L'outil : le pinceau

Optez pour un pinceau souple, assez dense et, de préférence, au bout arrondi. Généralement, les pinceaux en fibres naturelles sont les meilleurs.
     
Pensez au chiffre 3
 
On pourrait croire que la poudre bronzante s’applique uniquement sur les joues mais ce n’est pas le cas. En effet, vous devez viser toutes les parties de votre visage qui bronzeraient naturellement, c’est-à-dire, les zones bombées. Pour un effet « sunkissed » naturel, appliquez donc le bronzer sur le front, les pommettes, la mâchoire mais aussi l’arête du nez. Pour avoir plus simple imaginez-vous dessiner le chiffre trois sur chaque côté de votre visage : débuter par les tempes, revenez sur les pommettes et descendez sur la mâchoire, vers le menton. Descendez également sur le cou. Balayez ensuite légèrement le front et l’arête du nez. N'oubliez pas de garder la main légère et de procéder par fines couches.
 
 
 
Il n’y a plus qu’à se lancer !
 
 
 
  

7 commentaires:

  1. Un bon petit rappel, très bien expliqué!

    RépondreSupprimer
  2. Très chouette article et encore félicitation pour cette publication :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, et c'est grâce à toi que je l'ai su! Félicitations à toi aussi!

      Supprimer
  3. Bel article !
    Et grâce à toi, mon bronzer c'est ... un UNE !

    RépondreSupprimer
  4. super ! je n'ai plus qu'a tester youpis ! :)

    RépondreSupprimer