lundi 30 septembre 2013

Ces échantillons qui m’ont convaincue !

Durant ces vacances, afin de limiter le poids dans ma valise et de ne prendre que le nécessaire, j’avais embarqué dans ma trousse de toilette différents échantillons. Ce n’est pas toujours facile de se faire une idée du produit avec une si petite quantité mais certains ont réussi à me convaincre après quelques utilisations. Et comme j’ai été séduite, je pourrai facilement craquer pour les full size!

 
 
 Elishacoy - skin repairing snail cream
 
Dans un de mes précédents articles, je vous avais parlé de tous les bienfaits de la bave d’escargot sur la peau. Curieuse de tester cela, j’avais toutefois la crainte que cela ne me convienne pas. En cherchant sur Ebay, je suis tombée sur un lot de 10 échantillons de la marque Elishacoy, celle-ci est réputée et contient 91% de bave d’escargot. Pour quelques euros, je me suis donc lancée.
 


J’utilisais cette crème le soir après avoir procéder à ma routine de démaquillage. Un seul échantillon me suffisait pour tenir 5 jours. La crème n’a pas d’odeur particulière et est de couleur blanche. La texture est très légère, non grasse et pénètre très rapidement dans la peau.
Je n’ai pas souffert de manque d’hydratation au niveau du visage et n’ai eu aucune réaction cutanée. Je suis vraiment ravie de cette crème et compte bien l’acheter en full size en guise de crème de nuit.

 
Vichy - Normaderm hyaluspot
 
Grâce à la page Facebook de la marque, j’ai reçu quelques échantillons de leur nouvelle gamme ciblant les imperfections de la peau. Pour partir en vacances, j’ai pris avec moi le soin ciblé.



Le produit, sous forme de texture gel, s’applique également facilement sur la peau. Je n’appliquais le produit que sur de petites zones dès qu’un indésirable faisait son apparition. Une toute petite quantité me suffisait et j’ai donc tenu avec l’échantillon entier pour toutes mes vacances. Je ne l’appliquais également que le soir et voyais une différence dès le lendemain : le bouton était moins gonflé et moins rouge. Il disparaissait finalement au bout de 2-3 jours. Sur de petits boutons, ce produit m’a amplement satisfaite. J’attends de pouvoir l’utiliser sur des imperfections plus coriaces avant de m’en faire un avis définitif.

 
Edenens - huile démquillante lactée

Vous le savez, celui fait désormais plus de deux ans que j'ai intégré dans ma routine démaquillage de l'huile démaquillante. Malheureusement, celles que je commande sur le site de Sasa contiennent des huiles minérales, ce qui n'est pas le top niveau composition. Je cherche donc désormais des huiles plus clean et ai commencé à tester durant les vacances celle d'Edenens.



L'odeur est très légère et agréable. Peu de produit suffit pour un démaquillage efficace. La texture fine s'émulsionne facilement avec l'eau et se transforme en voile lacté. Je suis vraiment ravie de cette huile mais suis déçue de ne pas la trouver en Belgique.

 
Dermalogica - Daily microfoliant 

 
Ce produit n’est pas vraiment un échantillon mais un format voyage.
J’ai pu lire des tas de revues positives sur ce gommage enzymatique et rêvais de le tester. Malheureusement, son prix élevé a vite réfréné mes ardeurs. Cependant, grâce à la Deauty Box à laquelle je me suis abonnée durant 3 mois, je l’ai reçu en petit format.


 
Au niveau de l’utilisation, il suffit de déposer dans sa main un peu de poudre, de la mélanger avec assez d’eau pour former de la pâte et de l’appliquer sur son visage. Personnellement, je l’utilise que sur ma zone T. Immédiatement après rincer mon visage, j’ai l’impression que mes pores sont floutés et que ma peau est incroyablement nette. Par contre, même s’il peut être utilisé quotidiennement, je ne le ferai pas car je pense qu’il dessècherait tout de même ma peau. Je l’utilise deux fois par mois et cela me convient.
Même si je suis plus que ravie de ce produit, dépenser une soizantaine d’euros pour un gommage reste une étape un peu difficile pour moi malheureusement. Si vous avez des bonnes adresses où le trouver à moindre prix, je suis donc preneuse !

J’espère que cet article vous aura plu, si c’est le cas, je réitèrerai l’expérience !

  
Et vous, quels sont les échantillons/formats voyage
qui vous ont convaincues?



 

4 commentaires:

  1. Idem pour le dernier ma belle, dommage que ce produit est si cher... ! Je veux bien de tes nouvelles, j'espère que tout va bien et que tu te plais à ton nouveau job ;-) Bisous !!

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi j'adorerais pouvoir moffrir le dermalogica, mais vraiment trop cher ....pour edenens j'ai testé aussi mais j'ai preferé celle de melvita à la rose, elle est vraiment top, un peu plus épaisse , idéale donc pour le démaquillage aux doigts, je sais pas si tu trouve cette marque en belgique ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pourrai en effet trouver plus facilement Melvita, merci ! Hop dans ma wishlist!

      Supprimer