vendredi 23 août 2013

[Revue et comparaison] Pure Shine Colour Lip Balm de Catrice

 
Lors de mon dernier passage chez Kruidvat, je suis tombée sur les nouveautés de Catrice. Après avoir craqué sur une de leurs nouvelles ombres à paupières (je vous en parlerai bientôt), je n’ai pas pu m’empêcher de regarder de plus près leurs nouveaux jumbos pour les lèvres. Dans mes favoris de l’été, vous avez pu remarquer à quel point j’adorais ceux de la marque Bourjois, les Color Boost, c’est donc tout naturellement que j’ai embarqué avec moi deux de ces nouveaux Pure Shine Colour Lip Balm.
Cette nouvelle gamme existe en 8 teintes différentes. Cette fois-ci, j’ai craqué pour un joli bois de rose, le 030 – Don’t Think just Pink et un corail, le 060 - Go Flamingo Go.
 


 
Le packaging ressemble beaucoup à celui de Bourjois, mais aussi de la plupart des jumbos pour les lèvres. Il suffit de tourner la partie extrême métallique pour que la pointe du crayon sorte.

 
 

 
Au niveau de la texture du baume, celle-ci se fond très facilement sur les lèvres, ce qui est très agréable. A nouveau, cela ressemble beaucoup au Color Boost de Bourjois. Le rendu est brillant (sans paillettes) et donne un vrai effet « glossy » (non-collant) aux lèvres. Là où ce produit est différent de celui de Bourjois, c’est au niveau de la pigmentation. En effet, celle de Catrice est beaucoup plus légère, plusieurs passages sont nécessaires pour que la couleur apparaisse bien sur les lèvres alors qu’avec le Color Boost un seul passage suffit. Mais qu’à cela ne tienne, j’aime beaucoup les couleurs et pour porter au quotidien et au travail, cela me suffit.
La tenue est également légèrement moins bonne, la couleur disparaît en même temps que l’effet glossy dès que vous mangez ou buvez quelque chose (ou que vous parlez beaucoup comme moi).
Point de vue hydratation des lèvres, les deux produits se valent selon moi. Contrairement au ColourBoost, les Pure Shine Colour ne contiennent pas de protection SPF.
En haut - 030, en bas - 060

La contenance est de 2,5 g pour un prix de 4€99. Catrice est donc plus abordable que Bourjois mais les deux produits restent différents en terme de pigmentation et de tenue. Je craquerai certainement pour d’autres teintes de Pure Shine Colour mais également pour les Color Boost !
 
 
En conclusion, ce nouveau produit m’a beaucoup plu et plaira aux personnes qui apprécient les couleurs discrètes et naturelles. Si vous voulez ajouter plus de pep’s à vos lèvres, tournez-vous davantage vers les Color Boost de Bourjois.
 

Par quel produit seriez-vous le plus attirées?
Catrice ou Bourjois?

 

4 commentaires:

  1. Je n'ai jamais fait attention à ses crayons chez kruidvat, car généralement j'ai les lèvres à tendance très seche et ce genre de crayon amplifie mon problème. Alors du coup en lisant ton article j'ai bien envie d'essayer ainsi que ceux de bourgeois.
    Penses-tu que ça assèche les lèvres? ou tu n'as rien constaté?
    Merci
    http://monbeautyjournal.blogspot.be

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, ils sont considérés comme des baumes colorés! Donc ça ne va absolument pas assécher tes lèvres, au contraire :) Tu peux y aller les yeux fermés!

      Supprimer
  2. J'ai une grosse préférence pour go flamingo go , et comme tu dis , c'est très naturel et assez discret , tout ce que j'aime porter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est très beau et parfait pour tous les jours :)

      Supprimer