lundi 19 août 2013

Mon dupe de Guerlain ...

 
Durant ce mois d'août, Essence a sorti une nouvelle collection limitée "My and my ice cream". Celle-ci se compose, entre autres,  de fards à paupières cuits et marbrés, d'un blush, de perles illuminatrices, de baumes à lèvres et de vernis.
 
 
Comme vous l'avez constaté, j'ai craqué sur les "Shimmer pearls". Celles-ci m'ont évidemment fait penser aux célèbres Météorites de Guerlain sur lesquelles j'ai souvent lorgné mais n'ai jamais craqué en raison du prix. Essence n'est pas la première marque à avoir proposé ses propres perles illuminatrices mais c'est la première fois que je me laisse tenter.
 
 
Les perles d'Essence se composent de quatre teintes pastels (lilas, rose, vert, orange et jaune) dont chacune est censée avoir une action spécifique sur la peau (attirer la lumière, bonne mine, atténuer les rougeurs, etc.). L'odeur n'est malheureusement pas aussi caractéristique que celle de la violette des météorites de Guerlain  mais n'est pas désagréable pour autant.
 
 
Les Shimmer Pearls sont logées dans un petit boîtier en plastique. Pour environ 4€, vous disposerez de 14g de produit. A titre de comparaison, la contenance des Météorites est de 30g pour environ 45€.
 
 
Au niveau du rendu, celui-ci est très subtil. La poudre des perles se fond très facilement sur la peau et donne un effet irisé très naturel. Des micro-paillettes sont également présentes mais se distinguent à peine. Personnellement, je m'en sers comme tous mes highlighters et non comme poudre de finition car j'ai peur que mon visage ressemble à une boule à facettes! Je dispose donc uniquement le produit sur le haut de mes pommettes. Seul bémol, je suis déçue par la tenue du produit qui est selon moi médiocre.
 
Je suis tout de même contente d'avoir trouvé cette alternative aux luxueuses Météorites car je me rends compte que ce produit ne me serait pas d'une grande utilité.

Si vous désirez avoir un comparatif entre les deux produits, voici un article en allemand assez complet (personnellement, je n'y comprends rien mais les images sont parlantes!) :
ici.
 
 
 
Seriez-vous tentées par ces perles?
Possédez-vous les météorites de Guerlain?
 

9 commentaires:

  1. Je vais en allemagne la semaine prochaine donc jespere trouver ce produit !

    RépondreSupprimer
  2. si la tenue est médiocre je ne la prendrais pas alors malgré quelle à vraiment l'aire top .. justement il me faut des produits qui tienne merci du conseil
    bisous
    cuties lude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce qui m'a déçu malheureusement :( Maintenant, tu peux tout de même l'acheter, pour une soirée par exemple, ça tiendra juste ce qu'il faut! Bisous

      Supprimer
  3. Ce produit a l'air magnifique, dommage je ne l'ai pas vu la dernière fois que je suis passée à Dm :/ bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de le trouver! Sinon n'hésite pas à aller jeter un œil sur ce site: http://www.kosmetik4less.de/de/essence-online.html Bisous

      Supprimer
  4. Je les ai mais j'en suis contente quand meme personellment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'en suis contente, surtout pour le prix! C'est juste au niveau de la tenue que je suis déçue... ça tient bien sur toi? tu l'utilises comment? Merci!

      Supprimer
  5. Merci Beaucoup pour cet article !
    J'ai encore appris plein de choses ;)
    Je fais un concours en ce moment sur mon blog si ça te dit !
    Gros Bisous

    http://www.theladyjersey.com

    RépondreSupprimer