lundi 15 juillet 2013

Vacances, soleil et protection

Me voilà enfin de retour après avoir passé dix jours sous le soleil de Kos. A nouveau, ces vacances étaient magnifiques et m'ont fait un bien fou! Si vous ne savez pas où partir, je vous conseille vivement cette île dépaysante où il fait bon vivre.
 
 
Bref, pour ce premier article, vous vous doutez bien que je me devais de vous parler des protections solaires utilisées pendant mon séjour. En effet, il faut en être conscient, les effets du soleil et des UV sont néfastes pour la peau. Avant, je l'avoue, je ne me protégeais jamais. Encore aujourd'hui, je considère cela comme une corvée. En effet, je suis tellement pâle pendant l'année, que je suis toujours impatiente de prendre des couleurs... résultat je deviens rouge écrevisse plutôt que brune! Il m'a fallu du temps pour le comprendre, mais qui dit protection ne dit pas forcément absence de bronzage.
 
Comme nous avons tout utilisé sur place, je n'ai pas pensé à prendre de photos, mais voici les produits que j'avais acheté pour ces vacances:
 
 
Chaque année, j'achète les protections solaires de Nivea car elles ont pour moi le meilleur rapport qualité-prix! Et visiblement, beaucoup de gens pensent comme moi car autour de la piscine, la plupart des touristes possédaient des produits de la marque. Lors de ma dernière commande Iherb, j'avais également embarqué la "Sunscreen lotion" de Badger Company, curieuse de tester une protection solaire à la composition naturelle et écologique.
 
 
 Nivea - Protect & Bronze

J'ai vraiment été ravie de ce produit : pratique d'utilisation, la lotion pénètre rapidement dans la peau et ne laisse pas de traces. Tous mes préjugés se sont envolés car j'ai tout de même pris des couleurs ! Je regrette cependant de ne pas avoir pris une protection 30 plutôt que 20 car, les premiers jours, cela n'a pas suffi pour ma peau. Passer les premiers jours, elle était parfaite.


 Nivea - Protect & Refresh
 
Attirée par la praticité du produit, j'ai jeté mon dévolu sur cette petite bouteille. Le produit est transparent et pénètre ultra rapidement tout en laissant un effet frais sur la peau. Cependant, je ressentais davantage l'alcool "piquant" sur ma peau ainsi que son odeur. Mon copain, lui, ne ressentait rien. Cela doit être du à ma peau plus sensible. L'inconvénient de ce produit est aussi qu'il se vide très vite.
 
 
 Badger - Sunscreen Lotion

Je suis très contente de cet achat, grâce à lui, aucun coup de soleil sur le visage. La lotion, blanche, pénètre rapidement dans la peau et ne laisse pas d'effet gras. La composition est 100% naturelle et donc biodégradable, ce qui n'est pas négligeable. L'aloe vera est l'un des ingrédients principaux, ce qui confère donc un effet mat à la peau. Je l'ai exclusivement utilisée pour le visage mais elle est aussi adaptée au reste du corps, cependant, elle ne résiste pas à l'eau.
Vous trouverez cette lotion sur le site Iherb, ici.
 

 
Comme je vous le disais, je n'ai malheureusement pas échappé à la règle et ai tout de même eu quelques coups de soleil (épaules et jambes). Cela est de ma faute: je n'ai pas pris de protection assez élevée pour les premiers jours et je n'ai pas renouvelé fréquemment l'application. Bref, heureusement, j'avais pensé à prendre THE produit : l'aloe vera! Déniché sur Iherb, ce produit de la marque Milk Creek est composé de 99% d'aloe vera. Il m'a été d'une grande aide, vraiment, pour apaiser mes rougeurs. Qui plus est, comme ce produit est multi-usages, je l'utilisais également en guise de gel pour mes cheveux. Cependant, niveau hydratation, il ne fait pas le poids. Pour cela, j'ai donc utilisé une lotion pour le corps composé... d'aloe vera encore et toujours.
 
 
Vu que mes produits se vidaient à la vitesse grand V, il fallait que je trouve un produit supplémentaire. Au détour d'un rayon d'une petite supérette, je suis tombée sur ce produit composé principalement de D-panthenol, d'aloe vera, d'allantoin et de vitamine E. Grâce à lui, les coups de soleil disparaissaient dès le lendemain. Je regrette vraiment de ne pas avoir acheté un deuxième tube pour la Belgique, car c'est un véritable coup de coeur!
 

 
Et vous, quels sont vos protections solaires préférées?
Et les soins après-soleil?


2 commentaires:

  1. J'arrive sur ton blog, et là WOW , enoooooooorme coup de coeur, il est juste splendide ! Je le garde en marque page, ça c'est sur ! Et ton séjour me fait carrément rêver, j'ai bien besoin de vacances moi ; Et les conseils/produits adaptés pour ce genre de vacances, c'est d'une grande aide ! Je sais où revenir chercher conseils qd je partirai ^^

    > http://bethatgirlhoney.blogspot.fr

    bisouux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ton commentaire me touche énormément! N'hésite pas à me suivre via l'un des réseaux sociaux :)
      Tu es déjà très bien partie aussi sur ton blog, bonne continuation!

      Supprimer