lundi 24 juin 2013

Préparer ses jambes pour l'été ...


Dans une semaine, j'aurai la chance de pouvoir être sous le soleil de Cos après avoir vécu plusieurs semaines chargées... Je ne sais pas vous, mais durant l'année, je quitte rarement mes pantalons pour laisser apparaître mes jambes. Sincèrement, en Belgique, cela se produit à de très (trop?) rares occasions. De ce fait, mes jambes ne sont pas belles à voir... Ces dernières semaines, afin de les préparer au mieux pour les vacances, je me suis astreinte à un petit rituel que voici:

Exfolier


 
Afin de débarrasser les jambes des peaux mortes et éviter les poils incarnés, rien ne vaut un bon gommage! Dans ma douche, j'utilise le gommage végétal d'Yves Rocher à la poudre de noyaux d'abricot. J'aime beaucoup ce produit car les grains sont épais et exfolient donc bien la peau. Par contre, si vous avez la peau du corps sensible ou irritée, ce produit risque d'être trop agressif pour vous! Sur la zone ciblée des cuisses, j'utilise le gommage citron-romarin d'Alverde que j'avais acheté en Allemagne. L'odeur est délicieuse mais je suis septique sur son efficacité : les grains sont très fins et j'ai du mal à croire que cela a un quelconque effet sur notre chère amie cellulite.
Après cette étape, vos gambettes sont toutes prêtes pour le passage épilation/rasage.
 

Hydrater et sublimer
 
 
J'ai déjà eu l'occasion de le mentionner sur le blog, mais mes jambes sont très sèches. Heureusement, depuis que j'utilise le Baume fondant Originel d'Edenens, cela va beaucoup mieux (article ici)! Je ne manque donc pas de l'utiliser un soir sur deux avant d'aller coucher. L'autre soir, j'utilise l'hydratant ensoleillant fermeté d'Yves Rocher à la bonne odeur de Tiaré. Ce produit hydrate légèrement mais donne surtout un joli hâle aux jambes, ce qui me permettra de ne pas trop être mal à l'aise lors des premiers jours de farniente. Pour le côté fermeté, à nouveau, je suis assez dubitative.


Raffermir



Comme vous pouvez le voir je n'ai, à ce jour, trouver aucun produit digne de ce nom luttant contre la peau d'orange. Selon moi, rien ne vaut l'exercice physique. Depuis un mois, je réalise donc tous les jours une centaine de squats afin de raffermir cette zone que je déteste tant. Les squats, ce sont des flexions des jambes qui permettent de développer les muscles des cuisses mais aussi des mollets. Grâce à cela, même si elle n'a pas tout à fait disparue, ma cellulite a diminué et pour moi, c'est déjà une victoire!
  
 
Et vous, quelle est votre routine
pour préparer vos jambes?
 
 
[ Je tenais à m'excuser pour ce mois d'absence, si vous me suivez sur Hellocoton ou Facebook,
vous avez pu lire que ces dernières semaines étaient chargées.
Les semaines à venir le seront tout autant, mais pour la bonne cause car je serai en vacances !
Je ne vous oublie surtout pas et vous remercie d'être toujours aussi nombreuses à me suivre! ]
 
 

 
 


4 commentaires:

  1. ce gommage yves rocher est une merveille ! le meilleur que j'ai pu rencontrer jusqu'ici :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'apprécie aussi mais j'espère toujours trouver mieux ^^

      Supprimer