lundi 20 mai 2013

[Défi du lundi] Get ready with me - ma routine make-up!

Je reviens enfin aujourd'hui après une petite absence (qui pourrait encore se prolonger malheureusement) pour le défi du lundi de cette semaine! My Beauty nous a proposé d'écrire un billet sur notre maquillage quotidien. Il y a peu, j'ai découvert de nouveaux produits et les ai ajoutés dans ma routine quotidienne. Même si je ne vais pas longuement m'attarder dessus aujourd'hui, ne vous en faites pas, des revues plus détaillées seront prévues par la suite!
 
 
Depuis que j'ai repris la vie active, j'adopte quasiment chaque jour le même rituel. Je suis une fille qui aime prendre le temps, c'est pourquoi, chaque matin, je me lève toujours au moins 1h avant de partir au travail. Cette heure, je la divise en trois parties : une pour prendre ma douche, faire mes soins et m'habiller, la seconde pour me maquiller et me coiffer (la plus longue) et enfin la dernière pour déjeuner (la plus rapide).
 
Comme je vous le disais, cela fait quelques semaines que je réalise la même routine make-up. Avec le stress du boulot, ma peau a tendance à bourgeonner très facilement, à mon grand désespoir. C'est pour cette raison que j'utilise des produits couvrants et qui tiennent au fil de la journée. Je préfère passer plus le temps pour le maquillage de mon teint que pour le reste. Si j'ai un peu plus de temps, je maquille mes yeux mais souvent je me contente simplement de mascara et d'un trait de liner.
 
Bref, voici les produits utilisés:
 
 
Mes produits pour le teint



Il y a peu, j'ai eu l'occasion de découvrir et tester la CC cream nude magique de l'Oréal et je dois vous avouer que j'ai été positivement étonnée. Celle-ci est adaptée pour corriger les rougeurs, je l'applique donc en premier lieu sur mes joues afin d'atténuer mes plaques. Ensuite, je mélange ma BB cream Etude House avec celle d'Erborian en teinte dorée (article ici et ici). Je suis vraiment fan de ce mélange. Mes deux tubes commencent à se terminer et j'en suis bien triste! Ensuite, je passe évidemment par l'étape "camouflage d'imperfections" en atténuant mes cernes avec le BB-cream concealer de Une (article ici). Mon nouveau chouchou en matière de correcteur est le célèbre Long Lasting Concealer de Collection 2000. Il est couvrant et comme son nom l'indique, longue tenue et c'est pour cela que je l'apprécie tant! Une revue complète est en cours de rédaction!
Enfin, je fini mon teint avec ma nouvelle poudre préférée : Matt Minerals de Une. Elle matifie et unifie mon teint tout en ayant une compo 100% naturelle, elle m'est vite devenue indispensable! La aussi, je vous publierai une revue détaillée prochainement!
 


Au niveau du blush et de l'highlighter, j'aime varier les plaisirs! En ce moment, et pour être plus rapide, j'utilise le blush crème Breezy Cheeks de Une en teinte B01, un joli rose (article ici). Pour illuminer le haut de mes pommettes et l'arête du nez, j'ai utilisé ici le Soft and Gentle de MAC (article ici).
  
Mes produits pour les yeux


Comme j'ai rarement le temps de faire plus, j'applique rapidement sur mes yeux mes mascaras du moment : toujours le Green Pride Volume de Une et après avoir fini mon ancien macara, j'applique désormais le False lash effect de Max Factor.
Pour définir mon regard, j'applique ensuite un trait d'eyeliner liquide en ras-de-cils inférieurs et supérieurs. Cela fait plusieurs mois que j'utilise le liquide eyeliner waterproof d'Essence et je dois dire que pour le prix, j'en suis plus que ravie!
Enfin, je dépose dans la muqueuse un dernier trait de khôl noir d'Essence.

Après tout cela, je me coiffe et me voilà enfin prête!



Comme vous pouvez le voir, il y en a pour tous les goûts dans les produits que j'utilise. Évidemment, comme les BB et CC cream sont riches en silicones, j'essaie d'utiliser en complément de celles-ci des produits plus naturels afin de ne pas trop étouffer ma peau.


Et vous, quelle est votre routine make-up?
Que pensez-vous de la mienne?


 

14 commentaires:

  1. j'adore comment tu mets tes yeux en valeur! j'ai aussi rélevé le défi http://lajulierose.overblog.com/le-d%C3%A9fi-du-lundi-get-ready-with-me-everyday-makeup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je file voir ton défi =)

      Supprimer
  2. Très sympa cette routine :) tu es toute jolie <3

    RépondreSupprimer
  3. Ta routine me semble très correct tu es super organisé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, au matin je suis obligée d'être organisée sinon je perds du temps ^^

      Supprimer
  4. Défi relevé! cette CC crème m'intrigue beaucoup, je risque fort de l'essayer prochainement hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui essaie la d'abord car je ne sais pas si elle conviendrait à tout le monde car elle change de couleur à l'application ^^ Mais tiens moi au courant de ce que tu en penses! :)

      Supprimer
  5. La partie maquillage est aussi celle qui me prend le plus de temps. Je n'aime pas aller au boulot peu maquillée (enfin au niveau du teint). Ma peau est franchement critique entre les rougeurs, les petits boutons, les points noirs donc j'essaie vraiment de camoufler ca. Par contre, ce qui me stresse, ce sont mes cernes... Après mon anti-cernes, ca rend tout terne ca fait moche :S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tout à fait les mêmes problèmes que toi maheureusement :( Moi ce ne sont pas tant les cernes mais les poches par contre! Tu utilises quel anti-cerne?

      Supprimer
  6. oooooooooooh la la, qu'elle est belle!!!!!

    RépondreSupprimer