lundi 22 avril 2013

Routine démaquillage

Lundi dernier, je n'ai malheureusement pas eu le temps de réaliser le défi proposé par My Beauty: vous présenter ma routine démaquillage. Mais qu'à cela ne tienne, je vais le faire aujourd'hui !

Comme j'ai déjà pu l'écrire à plusieurs reprises, cela fait maintenant environ deux ans que je suis la méthode du layering, ou mille-feuille (article ici). Même si ma peau est loin d'être parfaite, j'ai réellement pu voir une amélioration positive depuis que je suis scrupuleusement cette méthode : ma peau fait moins de caprices et est moins terne.
Voici donc les produits que j'utilise en ce moment:

1 Démaquillant Yeux biphasé - Nivea

Je commence tout d'abord par me démaquiller les yeux avec mon produit bi-phasé chouchou de Nivea. Même si l'huile est également efficace pour le mascara, je préfère passer par cette étape avant afin de ne pas me retrouver avec la vision "brouillée" due à l'huile.

2. Speedy cleansing oil - Softymo 

Ensuite, je passe au démaquillage avec cette huile achetée sur Sasa. Celle-ci n'a pas de propriété particulière, elle démaquille parfaitement et enlève les impuretés. Elle convient à ma peau sensible et ne laisse pas de film gras sur la peau. Qui plus, peu de matière suffit, j'en ai donc pour un bon moment.

3. Nettoyant Tamagohada - Hadalabo

Le soir, je ne sais évidemment plus me passer de ce nettoyant aux acides de fruits, toujours acheté sur Sasa. Je me répète mais j'aime beaucoup ce nettoyant agréable d'utilisation et qui garde ma peau sous contrôle. Comme pour le produit précédent, le tube se vide très lentement.

4. Eau aromatisée de roses - Christian Lenart

Pour terminer cette routine, j'utilise une eau florale (revue ici). Pour le moment, je vide mon flacon d'eau aromatisée à la rose qui enlève les dernières impuretés et laisse mon visage tonifié et rafraîchi.


L'étape du démaquillage est pour moi très importante et je ne passe pas un seul jour sans le faire, même après les soirées festives où je dors quasiment debout. Ça me prend du temps, certes, mais ma peau m'en remercie. En effet, la peau a besoin de respirer et se régénère durant la nuit, c'est donc à ce moment opportun qu'on applique nos soins et si la peau est toujours maquillée, les soins n'agiront pas correctement. Même si vous ne vous maquillez pas, des impuretés accumulées durant la journée sont bel et bien présentes, il est donc nécessaire d'utiliser un nettoyant ou une lotion afin d'enlever celle-ci. Bref, ce geste beauté n'est donc pas à oublier!


Et vous, quelle est votre routine démaquillage?

Quels produits utilisez-vous?



9 commentaires:

  1. Pour me démaquiller les yeux j'utilise de l'huile végétale pure et je n'ai pas de voile devant les yeux, contrairement aux huiles démaquillantes! J'utilise de l'huile d'avocat ça nourrit le contour des yeux en même temps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'idée, avant je le faisais à l'huile d'olive et c'est vrai qu'on n'a pas ce "voile". La prochaine fois je regarderai pour de l'huile d'avocat alors :)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup l'eau florale de rose! =)

    RépondreSupprimer
  3. En fait, ma routine est complètement pourrie car je prends ma douche le soir. Je me démaquille les yeux pour ne pas ressembler à un panda mais le reste bin c'est avec la douche lol. Après je passe un tonique ou qqch du genre. Je ne sais pas dans quelle sens m'y prendre avec ma douche en fait..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, je prends avec moi mes produits sous la douche et fais tout en même temps ^^ Prends donc ton huile/nettoyant avec toi alors! :)

      Supprimer
  4. J'aime bien ce genre de revue!
    Pour me démaquiller j'utilise l'eau micellaire bioderma puis j'applique le dermo-nettoyant lacté d'avène avec beaucoup d'eau thermale. Je sèche en tamponnant avec un klennex et ma peau est prête pour ma crème.
    J'ai de la couperose + rosacée et franchement je galère avec cette peau hyper réactive. J'ai déjà essayé les eaux florales dont l'hamamèlis mais ça ne m'avait pas du tout réussi, depuis je reste prudente.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta routine m'intéresse car moi aussi je fais de la couperose+rosacée :( Es-tu contente des produits que tu utilises? J'ai aussi été déçue de l'Hamamélis malheureusement. Merci pour ton commentaire. Bisous

      Supprimer
  5. Tes produits sasa sont tentant!!! Mais avec ma peau pas facile de trouver une belle routine .
    En ce moment je fais une cure d'une semaine avec des échantillons esthederm (kit semaine) A suivre ...

    RépondreSupprimer