mercredi 17 avril 2013

Les cousins à Batiste...

S'il y a bien un produit qui est devenu l'un de mes indispensables, c'est le shampoing sec! En effet, je ne sais pas vous, mais il m'arrive parfois d'avoir une sortie imprévue et pas le temps de laver comme il se doit mes cheveux (je mets environ 2h à les laver, soigner, sécher et coiffer), je dégaine donc à chaque reprise mon shampoing sec afin de rafraîchir tout cela et tenir une journée de plus.

Pour rappel, l'utilisation est très simple : on vaporise à 30 cm des cheveux, on laisse agir quelques minutes et puis on les peigne soigneusement jusqu'à ce que le résidu blanchâtre disparaisse complètement.

Je vous avais présenté la version originale du shampoing sec de la marque Batiste au début du blog (ici), et depuis j'ai testé deux autres variantes : le teinté et le volume XXL.


Batiste - A hint of color dark & deep brown
J'ai acheté cette version à Boots lors de mon dernier voyage à Londres (article ici). En effet, avec mes cheveux bruns foncés, j'ai toujours peur de ne pas brosser assez mes cheveux et de garder des traces blanches, ce qui n'est pas forcément top. Ici, la poudre est foncée et se fond avec ma couleur. Toutefois, cette fois-ci il faut prendre garde et ne pas se retrouver avec des taches noires sur le front ou les mains. Cette version fonctionne aussi bien que l'original et les racines grasses deviennent rapidement un mauvais souvenir.

EDIT : cette version est désormais disponible en Belgique, dans la chaîne de magasins Di au prix de 5.59€
Batiste - Xxl Volume


Celui-ci, je l'ai acheté en Belgique dans un Kruidvat (également disponible chez Di). J'avais lu quelques bonnes critiques et voulait donc voir de moi-même ce qu'il avait dans le ventre et... déception! En effet, par rapport à la version originale je trouve que le talc part très difficilement des cheveux. De plus, au lieu d'être "volumineux", mes cheveux sont cartonnés et semblent encore plus sales. Bref, je suis vraiment déçue de cette version et vous le déconseille fortement si vous avez beaucoup de cheveux comme moi. Peut-être qu'il fonctionne mieux sur cheveux fins mais, en cas de doute, tournez-vous vers la version originale qui est beaucoup, beaucoup mieux!



En conclusion, comme vous le constatez, je me trouve ici face à un top et un flop. La version colorée existe aussi pour les blondes et les châtains clairs. Vous pouvez trouver ce produit sur internet mais il est malheureusement beaucoup plus cher. Si vous allez en Angleterre, n'hésitez pas à en ramener un avec vous. Les versions originale et XXL peuvent s'acheter en Belgique dans les magasins Kruidvat pour environ 4€. Je ne sais pas si le XXL volume est aussi disponible en France, n'hésitez pas à me le dire en commentaire si c'est le cas.


Avez-vous déjà testé ces produits, qu'en pensez-vous?
Avez-vous d'autres shampoings secs à me conseiller?

20 commentaires:

  1. Je n'ai pas accroché à la tendance des shampoings secs, pourtant j'aurais bien aimé, ça m'aurais permis d'espacer mes shampoings! je trouve que sur mes cheveux foncés, il reste toujours quelques petits résidus blancs =( Peut-être que je ne brosse pas assez longtemps?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as essayé quelle marque de shampoing sec? Car avec Batiste je n'ai pas trop de souci mais j'ai testé un Klorane et il restait des résidus blancs :S Le Batiste teinté serait fait pour toi alors, avec lui, pas de souci!

      Supprimer
  2. Je te confirme que le "volume XXl" ne fonctionne pas bien non plus sur les cheveux fins. J'ai eu la même déception que toi, alors que j'avais adoré l'original.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est vraiment une déception ce produit alors! Merci pour ton commentaire!

      Supprimer
  3. Possédant des longues cheveux, le shampoing sec m'a sauvé plus d'une fois! c'est vrai que pour se laver+ sécher +coiffer ça prend trop de temps, et quand on a un imprévu c'est la cata! j'adore le batiste original, mais je trouve l'odeur un peu fort... mais il fait bien son boulot, je ne vais pas lui demander plus...
    biz!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans la version originale, il y a plusieurs parfum, essaie en peut-être un autre :) Bisous

      Supprimer
  4. pour le xxl volume pas pour moi alors, puis vu l'effet encore moins.merci pour ces avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien! Merci à toi pour ton commentaire!

      Supprimer
  5. en effet j'ai eu le xxl volume, il contient de la laque, donc plus jamais je le racheterais celui la!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info, je n'étais pas au courant, ceci explique cela :)

      Supprimer
  6. C'est top l'idée de la poudre foncée. Je testerai bien (je mets aussi 2h à me laver les cheveux)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je mets le même temps que toi, ça me sauve donc la vie!

      Supprimer
  7. J'ai acheté la volume XXl chez Monoprix en France. Je confirme, elle n'est pas top. Les cheveux sont rigides et impossibles à coiffer après utilisation. Je testerais bien la colorée en espérant être plus satisfaite.

    RépondreSupprimer
  8. Je suis également tombée sous le charme de ces shampoings secs qui sont extra. J'ai la version originale et la version british. Ils sont très efficaces et permettent vraiment de tenir un jour de plus, contrairement à d'autres que j'ai pu testé (sephora par exemple).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce que le British a une odeur ou fonction particulière par rapport à l'original? oui, je suis vraiment contente de cette marque!

      Supprimer
    2. La british sans juste super bon en fait! Elle sent le "propre" :)

      Supprimer
  9. Le Batiste XXL contient de la laque, c'est pour ça qu'il n'est pas terrible. Perso, je me cantonne à l'original parce que je préfère le très grand format, mais j'aime beaucoup celui à la cerise également !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est à grâce à vous que je l'ai appris, merci! Je comprends mieux pourquoi il ne me va pas alors ^^ Le cerise doit être super!

      Supprimer