mercredi 10 avril 2013

La crème des crèmes... par Mademoiselle Gabrielle

Souvenez-vous, il y a quelques mois je vous avais présenté un véritable coup de cœur pour le gommage cocoon de la marque Mademoiselle Gabrielle. J'ai eu la chance d'essayer avec celui-ci la crème "Soin Anti-Age Visage & Cou", et après plusieurs mois de test, il est grand temps de vous en faire la revue!


Pour rappel, Mademoiselle Gabrielle est une jeune marque qui se veut naturelle et réellement bio avec en moyenne 81% des ingrédients venus de l'agriculture biologique. 

Ayant appris les bienfaits de l'hydratation, cela fait deux ans que j'applique quotidiennement une crème sur mon visage. Alors qu'on révèle de plus en plus tous les méfaits des parabens, silicones et autres sur la santé, j'étais plus que ravie de pouvoir utiliser une crème dont les composants sont naturels.



Les principaux actifs de cette crème sont:

  • Acide Hyaluronique naturel (sodium hyaluronate): Ces molécules donnent à la peau sa fermeté et sa souplesse.  
  • Huile d’Olive  biologique:   Elle est la plus riche en acides gras essentiels de toutes les huiles végétales. Ceux-ci ont pour vertus de restaurer le film hydro-lipidique de la peau et de dynamiser l’activité cellulaire ayant ainsi une fonction de régénération des cellules.
  • Glycérine végétale biologique : hydratant et émollient 
  • Huile de Pracaxi : aide à hydrater, adoucir la peau et à améliorer le renouvellement cellulaire. 
  • Beurre de Karité : Excellent hydratant et régénérant cutané, il revitalise les tissus et redonne son élasticité à la peau.
  • Extrait de feuille d’olivier : Puissant antioxydant, cet actif protège la peau des agressions extérieures (pollution…) et du stress oxydatif dû aux rayonnements solaires.
  • Squalane végétal : maintient la fonction barrière de la peau en limitant ses pertes en eau.
  • Extrait de Chondrus Crispus : forme un film protecteur à la surface de la peau, bon hydratant.
  • Vitamine E naturelle : antioxydant

Tous ces composants forment un cocktail d'hydratation pour la peau tout en la protégeant du vieillissement cutané mais aussi des agressions extérieures. Vous savez, même si je n'ai que 25 ans, les rides et autres signes de vieillesse me font peur, c'est pour cette raison que je tente un maximum de prendre soin de mon visage. Qui plus est, le cou est souvent une partie du corps que l'on oublie alors qu'il subit également les effets du temps et pas de la plus jolie façon qu'il soit...

Bref, durant ce rude hiver j'ai employé cette crème, le plus souvent au matin. Au début, j'utilisais un peu trop de produit et celui-ci laissait un film gras sur ma peau, ce qui, avouons-le, est désagréable. J'ai ensuite rectifié cela et prenait une "pompe" pour mon visage ET mon cou, ce qui suffisait amplement!

Mais qu'en est-il des résultats

Malgré les températures basses que nous avons connues durant cet hiver, ma peau n'a jamais souffert de sécheresse ! Cette crème hydrate à merveille et laisse la peau rebondie et toute douce. J'en suis vraiment fan! La texture est crémeuse et pénètre convenablement dans la peau à condition de ne pas prendre trop de produit à la fois. Le parfum est délicat et discret, ce que je préfère pour une crème visage.



Au niveau des rides, je ne saurai évidemment pas vous dire si cette crème fonctionne mais mes ridules de déshydratation ont bel et bien diminués. La peau est raffermie et lisse.

Au niveau du packaging, j'apprécie beaucoup ce type de conditionnement en flacon "airless" qui est plus hygiénique et empêche la propagation des bactéries. Une "pompe" délivre la bonne quantité de produit pour le visage ET le cou, du moins, si vous avez la peau normale comme la mienne. 
 
En conclusion, j'ai à nouveau adoré ce produit de Mademoiselle Gabrielle. Je tiens à utiliser de plus en plus des produits naturels pour mes soins et celui-ci remplit toutes mes attentes. Qui plus est, avec ma couperose, je fais attention à ce que j'applique sur mon visage et ici je n'ai eu aucune crainte. Je pense cependant que cette crème sera trop riche pour moi en été et me convient mieux pour l'automne-hiver. Les peaux grasses préféreront sans doute aussi un produit plus léger.
 
Les bonnes choses ont malheureusement un prix, cette crème de 50ml coûte 32€. Cependant, n'oubliez pas que nous avons ici un produit naturel, bio et made in France! Tout ceci n'est pas à négliger. Néanmoins, si vous hésitez à vous lancer, Mademoiselle Gabrielle propose des échantillons de ses produits, à 5€ (ici). Cela vous permettra de tester les différents produits et de vous faire votre propre avis mais je suis sûre que vous craquerez comme moi sur ceux-ci!


Êtes-vous tentées par ces produits?
Quelle est votre crème de jour du moment?

4 commentaires:

  1. Elle a l'air super cette crème! Je m'intéresse aussi de plus en plus aux produits naturels, je vais aller voir ça de plus près, merci!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, si elle te tente, n'hésite surtout pas à sauter le pas :)

      Supprimer
  2. Je l'ai achetée et tout comme toi, je l'adore cette petite crème, elle laisse la peau toute douce et bien hydratée... Comme tu dis, le naturel et le bio sont des gros plus, je ne pourrai plus m'en séparer! Maintenant je compte acheter le gommage cocoon qui me fait de l'œil depuis longtemps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :) Tu verras, le gommage cocoon est un véritable coup de coeur!

      Supprimer