lundi 15 avril 2013

[Empties #1] Lentement mais surement !

J'inaugure aujourd'hui une nouvelle catégorie : Empties! J'ai évidemment découvert cette rubrique chez beaucoup d'autres blogueuses et je désirais également me lancer dans la rédaction de ce type d'article, et j'espère que ce premier opus vous plaira!


Comme vous le voyez, il n'y a pas tant de produits que cela, pour la simple raison que dès qu'un pot est terminé, j'ai tendance à le jeter directement, tout simplement! Désormais je ferai attention de bien garder mes emballages vides afin de vous faire des articles plus complets.


1. Gelée fraîche démaquillante - Yves Rocher

Je vous avez présenté ce coup de coeur dans cet article (
ici) et j'ai été triste de le voir se terminer. Cette gelée démaquille la peau tout en la laissant fraîche et rebondie grâce à l'aloé vera, ingrédient que j'adore! Je compte évidemment racheter ce produit dès que j'aurai terminé l'huile que j'utilise pour l'instant. Cette gelée me semble parfaite pour l'été et apaisera certainement les rougeurs que j'ai l'habitude d'attraper dès que je me suis exposée au soleil.

2. Démaquillant Yeux biphasé - Nivea

Ce démaquillant yeux est un INDISPENSABLE! J'en suis au moins à ma dixième bouteille et ne suis pas prête de le remplacer car je l'adore : il démaquille à merveille mon mascara et mon khôl, vient à bout des produits waterproof, ne pique pas mes yeux et respecte mes cils. Bref, son remplaçant est évidemment lui-même.

3. Nettoyant Tamagohada  - Hadalabo

J'ai découvert ce nettoyant grâce à Sasha des Beautés testent qui en clame régulièrement tous les bienfaits sur sa peau. Ayant la peau capricieuse, j'étais curieuse d'essayer ce produit. Achetée sur le site de Sasa, cette crème nettoyante est très agréable d'utilisation : compacte, elle mousse abondamment dès qu'elle est en contact avec l'eau. Concrètement, qu'en est-il des résultats? Hé bien, comme beaucoup de gens, je suis très satisfaite de ce nettoyant que j'utilise tous les soirs. Les acides de fruits permettent de garder ma peau sous contrôle, j'ai l'impression que mes boutons apparaissent moins souvent et sont moins nombreux que lorsque je n'utilisais pas ce produit. J'ai déjà commencé mon deuxième tube et ne suis pas prête de quitter ce nettoyant.

4. Rutine - Etat Pur

Cet actif est particulièrement adapté pour les peaux couperosées. Comme vous le savez, je suis à la recherche d'un produit qui pourra apaiser mes rougeurs et retarder l'apparition des vaisseaux dilatés. J'avais acheté et testé celui-ci avant mon sérum (article ici) et malheureusement, ce n'est pas encore avec Etat pur que j'ai trouvé mon bonheur car ce produit n'a apporté aucun résultat. J'ai donc remplacé ce produit par mon sérum home-made et bientôt par l'huile de chanvre pure.

5. Caféine - Etat Pur

J'avais acheté cet autre actif en même temps que la Rutine. Ce produit est destiné à traiter la cellulite, grand fléau que connaissent la plupart des femmes. J'avais lu beaucoup de critiques positives sur ce produit et avais hâte de l'utiliser. Malheureusement, comme la Rutine, cela n'a eu aucun effet sur moi. Pourtant l'utilisation est vraiment agréable car le produit pénètre très rapidement dans la peau et ne laisse pas de film collant. Maintenant, cela est peut-être du au fait que j'appliquais uniquement le produit le soir et qu'une utilisation bi-quotidienne est plus adaptée. Je suis donc à la recherche d'un produit plus costaud...




Comme vous avez donc plus le comprendre, on retrouve dans cette série trois "tops" et deux "flops". Je reste néanmoins réaliste et ne mets pas en cause la marque "Etat Pur" en général car la couperose et la cellulite sont deux problèmes très difficiles à soigner. Si vous connaissez de bons produits, n'hésitez surtout pas à les partager avec moi!


Aimez-vous ce type d'article?
Quels sont vos flops ou tops du moment?

5 commentaires:

  1. Oui j'aime bien ce genre d'article, autant en écrire qu'en lire ^^
    Ca fait plaisir de faire l'inventaire de ce qu'on a réussi à vider, et surtout ça veut dire qu'on peut entamer les nouveaux produits :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Oui, c'est sur, il faut juste que je me retienne de ne pas jeter les emballages et de bien les garder ^^

      Supprimer
  2. Haaaaa ! Le Tamagohada m'a sauvé lors de périodes de galères fémines mensuelles :3 Il est vraiment génial <3
    Par contre, je suis curieuse de voir que le démaquillant pour yeux de Nivéa ne te fait rien... Le mien me brûle atrocement :/ Pourtant c'est vrai qu'il démaquille très bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le Tamagohada fait vraiment des merveilles! Ah mince pour le démaquillant :S Tu as les yeux sensibles? Moi il me convient parfaitement!

      Supprimer
  3. Hiiii ! J'attendais que tu commence cette new catégorie !!!
    C'est super ! Je me tâte a la commencer moi aussi ;)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer